Abords d'Ekaeka

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Route 1 - Abords d'Ekaeka
Lieu d'Alola
Tauros bloque le chemin !
Nom japonais 1ばんどうろハウオリシティはずれ1 Bandōro Hau'ori Shiti Hazure
1 Bandōro Hau'oli City Hazure
Nom anglais Hau'oli Outskirts
Nombre de Dresseurs 2
Connexions
Nord ↑ Route 1
Ouest ← Ekaeka
Est → Mer de Mele-Mele
Sud ↓ Colline Dicarat
Descriptions

Un endroit entre Ekaeka et la Route 1 baigné par les embruns qu'apporte une douce brise du sud.
- Description de la carte -

Localisation

Les Abords d'Ekaeka représentent la partie Sud de la Route 1 située entre Ekaeka et la Colline Dicarat. Ils comprennent la maison du personnage principal, le laboratoire du professeur Euphorbe et l'École des Dresseurs.

Objets[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Objets donnés
30000 Poké Dollar - Par la mère du joueur une fois que Lilie vient le chercher pour aller voir le Professeur Euphorbe
Potion - D'un enfant au premier étage de l'École de Dresseurs.
Réveil - Par le Miaouss de Maman quand le joueur dort dans son lit.
Multi Exp - Par Euphorbe à la première visite de l'École de Dresseurs.
Vive Griffe - Par une femme au RDC de l'École de Dresseurs.
Rengorgement - Par le Dresseur en Herbe Guylain après l'avoir battu.
Super Ball ×5 - Par la Prof Samia après l'avoir battue.
Loupe - Par une Dresseuse si on vient en aide à ses Corayon, la nuit (après la réussite de l'épreuve de Néphie).
Œuf Chance - Par Euphorbe dans son laboratoire si 50 Pokémon sont enregistrés dans le Pokédex.
Après la Ligue
Archézélite - Par Tili si Brindibou non choisi au départ.
Félinozélite - Par Tili si Flamiaou non choisi au départ.
Oratozélite - Par Tili si Otaquin non choisi au départ.
Message Mystère - Par un homme inconnu.
Clonage - Par Euphorbe dans son laboratoire (si le joueur reçoit l'Œuf Chance, il doit alors ressortir pour avoir la CT).
Roche Royale - Par la Directrice Asuka après l'avoir battue.
Objets à ramasser
Perle (objet caché sur la plage où se trouve le Laboratoire Pokémon).
Réveil - Est du Gamin Philippe.
Potion - Est de l'entrée principale de l'École de Dresseurs.
Poké Ball (objet caché à l'est du panneau d'accueil de l'École de Dresseurs).
Super Ball (objet caché sur le terrain de combat ouest de l'École de Dresseurs).
Potion - Sud-ouest du terrain de combat de l'École de Dresseurs.
Antidote - Sud du Gamin Kendall à l'École de Dresseurs.
Anti-Para - Sud du Gamin Kendall à l'École de Dresseurs.
Plaque Esprit (objet caché près de la maison du joueur devant le garage, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Plaque Terre (objet caché sur la plage à côté d'un palmier, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Plaque Flamme (objet caché près de l'incinérateur au nord-est de l'École de Dresseurs, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Zygarde à ramasser Localisation
Cœur de Zygarde Dans la chambre du joueur
Cellule de Zygarde Du coté Est du Laboratoire
Cellule de Zygarde RDC de l'École de Dresseurs (de nuit)

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Objets donnés
30000 Poké Dollar - Par la mère du joueur une fois que Lilie vient le chercher pour aller voir le Professeur Euphorbe
Potion - D'un enfant au premier étage de l'École de Dresseurs.
Réveil - Par le Miaouss de Maman quand le joueur dort dans son lit.
Poké Ball - Peut être donné par le mère du joueur lorsqu'il se soigne pour la première fois de la journée (commun).
Super Ball - Peut être donné par le mère du joueur lorsqu'il se soigne pour la première fois de la journée (rare).
Soin Ball - Peut être donné par le mère du joueur lorsqu'il se soigne pour la première fois de la journée (rare).
Multi Exp - Par Euphorbe à la première visite de l'École de Dresseurs.
Vive Griffe - Par une femme au RDC de l'École de Dresseurs.
Baie Oran ×3 - Par la Petite Lumi après l'avoir battue.
Rengorgement - Par le Dresseur en Herbe Guylain après l'avoir battu.
Super Ball ×5 - Par la Prof Samia après l'avoir battue.
Loupe - Par une Dresseuse si on vient en aide à ses Corayon, la nuit (après la réussite de l'épreuve de Néphie).
Œuf Chance - Par Euphorbe dans son laboratoire si 50 Pokémon sont enregistrés dans le Pokédex.
Lunettes Sages - Par une Petite après avoir résolu les sept mystères après l'épreuve de Pectorius (Nuit).
Après la Ligue
Clonage - Par Euphorbe dans son laboratoire (si le joueur reçoit l'Œuf Chance, il doit alors ressortir pour avoir la CT).
Roche Royale - Par la Directrice Asuka après l'avoir battue.
PP Plus - Par Madame Miaouss après l'avoir vaincu.
Objets à ramasser
Perle (objet caché sur la plage où se trouve le Laboratoire Pokémon).
Réveil - Est du Gamin Philippe.
Potion - Est de l'entrée principale de l'École de Dresseurs.
Potion - Sous le second palmier à l'ouest de l'entrée.
Poké Ball (objet caché à l'est du panneau d'accueil de l'École de Dresseurs).
Super Ball (objet caché sur le terrain de combat ouest de l'École de Dresseurs).
Antidote - Nord du Gamin Kendall à l'École de Dresseurs.
Anti-Para - Nord du Gamin Kendall à l'École de Dresseurs.
Plaque Esprit (objet caché près de la maison du joueur devant le garage, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Plaque Terre (objet caché sur la plage à côté d'un palmier, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Plaque Flamme (objet caché à côté de l'École de Dresseurs, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)

Dresseurs[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Route

Dresseur Pokémon Niveau

Philippe
le Gamin
0736 Larvibule  6
Gain : 120 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Dorothée
la Fillette
0278 Goélise  6
Gain : 144 Poké Dollar

École de Dresseurs

Dresseur Pokémon Niveau

Logane
la Jeune Sportive
0731 Picassaut  8
Gain : 224 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Kendall
le Gamin
0011 Chrysacier  7
Gain : 140 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Lumi
la Petite
0438 Manzaï  7
Gain : 84 Poké Dollar
  • Après avoir battu les 3 autres Dresseurs.
Dresseur Pokémon Niveau

Guylain
le Dresseur en Herbe
0088 Tadmorv d'Alola  8
Gain : 384 Poké Dollar
  • Après avoir battu les 4 autres Dresseurs.
Dresseur Pokémon Niveau

Samia
la Prof
0081 Magnéti  8
0052 Miaouss d'Alola  9
Gain : 432 Poké Dollar
Dresseur Pokémon

Althéo
le Capitaine

Argouste
Objet : Normazélite
Niveau 15
Normal
Talent : Filature
Charge
Poursuite
Groz'Yeux

Queulorior
Niveau 14
Normal
Talent : Technicien
Vive-Attaque
Flammèche
Pistolet à O
Feuillage
Récompense : 1680 Poké Dollar
  • Après avoir battu la Ligue :
Dresseur Pokémon Niveau

Jacquot
le Karatéka
0057 Colossinge  55
0448 Lucario  56
Gain : 1 792 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Asuka
la Directrice
0210 Granbull  57
0508 Mastouffe  57
0059 Arcanin  57
Gain : 5 472 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Marine
l'Experte en Aquali
0134 Aquali  55
Gain : 11 000 Poké Dollar

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Route

Dresseur Pokémon Niveau

Philippe
le Gamin
0686 Sepiatop  6
Gain : 120 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Dorothée
la Fillette
0734 Manglouton  6
Gain : 144 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Fanny
la Nageuse
0278 Goélise  7
Gain : 168 Poké Dollar

École de Dresseurs

Dresseur Pokémon Niveau

Kendall
le Gamin
0088 Tadmorv d'Alola  7
Gain : 140 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Logane
la Jeune Sportive
0438 Manzaï  7
Gain : 196 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Lumi
la Petite
0011 Chrysacier  7
Gain : 84 Poké Dollar
Son Chrysacier tient une Baie Oran.
  • Après avoir vaincu les 3 autres Dresseurs :
Dresseur Pokémon Niveau

Guylain
le Dresseur en Herbe
0023 Abo  8
Gain : 384 Poké Dollar
  • Après avoir battu les 4 autres Dresseurs :
Adversaire Pokémon Niveau

Élodie la Prof
Si le Pokémon de départ choisi est Brindibou
0725 Flamiaou  10
Si le Pokémon de départ choisi est Flamiaou
0728 Otaquin  10
Si le Pokémon de départ choisi est Otaquin
0722 Brindibou  10
Gain : 480Poké Dollar
  • Durant la résolution des sept mystères :
Dresseur Pokémon Niveau

Katia
la Jeune Sportive
0058 Caninos  14
Gain : 392 Poké Dollar
  • Après avoir battu la Ligue :
Dresseur Pokémon Niveau

Jacquot
le Karatéka
0057 Colossinge  56
0214 Scarhino  56
Gain : 1 792 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Asuka
la Directrice
0210 Granbull  57
0059 Arcanin  57
0508 Mastouffe  57
Gain : 5 472 Poké Dollar
  • Il faut d'abord aller parler à Althéo dans la chambre de son manoir pour accéder à ce combat :
Dresseur Pokémon

Althéo
le Capitaine

Argouste
Niveau 60
Normal
Mâchouille
Croc de Mort
Croc Fatal

Queulorior
Niveau 60
Normal
Talent : Technicien
Vitesse Extrême
Déflagration
Hydrocanon
Mégafouet

Dodoala
Objet : Normazélite
Niveau 60
Normal
Talent : Hypersommeil
Souplesse
Coup Bas
Martobois
Psykoud'Boul
Récompense : 7200 Poké Dollar + Pierre Stase
Dresseur Pokémon Niveau

Marine
l'Experte en Aquali
0134 Aquali  55
Gain : 11 000 Poké Dollar

Pokémon[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Route[modifier]

Pokémon Soleil et Lune
PokémonNiveauTauxRenfort
JourNuit
Hautes herbes
0278 Goélise5–750 %Renfort 0278 Goélise
0734 Manglouton5–730 %Renfort 0734 Manglouton
0019 Rattata
Forme d'Alola
5–730 %Renfort 0019 Rattata
Forme d'Alola
0079 Ramoloss5–720 %Renfort 0079 Ramoloss
Sur l'eau
0072 Tentacool15–1840 %Renfort 0072 Tentacool
0456 Écayon15–1840 %Renfort 0456 Écayon
0278 Goélise15–1820 %Renfort 0278 Goélise

École des Dresseurs[modifier]

Pokémon Soleil et Lune
PokémonNiveauTauxRenfort
Hautes herbes
0081 Magnéti6–850 %Renfort 0081 Magnéti
0052 Miaouss
Forme d'Alola
6–830 %Renfort 0052 Miaouss
Forme d'Alola
0088 Tadmorv
Forme d'Alola
6–820 %Renfort 0088 Tadmorv
Forme d'Alola

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Route[modifier]
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
PokémonNiveauTauxRenfortTaux d'appel
Hautes herbes
0278 Goélise4–750 %Renfort 0278 Goélise100 %
0686 Sepiatop4–730 %Renfort 0686 Sepiatop100 %
0079 Ramoloss4–720 %Renfort 0079 Ramoloss100 %
Sur l'eau
0072 Tentacool15–1840 %Renfort 0072 Tentacool100 %
0278 Goélise15–1820 %Renfort 0278 Goélise100 %
0456 Écayon15–1820 %Renfort 0456 Écayon100 %
0458 Babimanta15–1820 %Renfort 0458 Babimanta87 %
Renfort 0223 Rémoraid13 %

École des Dresseurs[modifier]

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
PokémonNiveauTauxRenfort
Hautes herbes
0052 Miaouss
Forme d'Alola
5–850 %Renfort 0052 Miaouss
Forme d'Alola
0570 Zorua5–830 %Renfort 0570 Zorua
0081 Magnéti5–810 %Renfort 0081 Magnéti
0088 Tadmorv
Forme d'Alola
5–810 %Renfort 0088 Tadmorv
Forme d'Alola

Boutique du Centre Pokémon[modifier]

Vendeur de gauche
Objet Prix (Poké Dollar)
Poké Ball 200
Super Ball* 600
Hyper Ball* 800
Potion 200
Super Potion* 700
Hyper Potion* 1500
Potion Max* 2500
Guérison* 3000
Rappel* 2000
Antidote 200
Anti-Para 300
Vendeur de gauche (suite)
Objet Prix (Poké Dollar)
Réveil 100
Anti-Brûle 300
Antigel 100
Total Soin* 400
Corde Sortie 1 000
Repousse 400
Super Repousse* 700
Max Repousse* 900
Miel* 300
Poké Plumet*USUL 100
Orbe Frousse* 300

Les sept mystères de l'École des DresseursUSUL[modifier]

Après avoir passé l'épreuve de Pectorius et avoir parlé au Petit à la Plage Big Wave, si le joueur retourne à l'École des Dresseurs la nuit, il trouve une Petite accompagné d'un Baudrive lui demandant de résoudre les sept mystères de l'école.

Nom du mystère Demande de la Petite Évènements s'y passant
Les feux-follets Les feux-follets... À l'incinérateur... Des feux-follets... Les pleurs... On les entend... C'est une petite fille... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... En essayant de rentrer dans l'école, le joueur est arrêté par une voix qui dit que tous doivent brûler. Une fois près de l'incinérateur, il voit une Jeune Sportive brûlant quelque chose, en lui parlant celle-ci dit au joueur qu'elle voulait seulement brûler des lettres d'amour qu'elle a donné à un garçon sans que cela ne soit réciproque. Après lui avoir répondu, elle défie le joueur en duel. Sa défaite la remotive pour conquérir le garçon qu'elle aime.
Le Maître Gluant Le Maître Gluant... Dans les couloirs... Un bruit étrange... Un bruit mouillé... *Schrroufff... scrrroufff...* Le Maître Gluant avance... S'il te trouve... Il te mange... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... Au second étage de l'école, le joueur est interrompu par le bruit que la Petite a décrit, et le bruit se rapprochant, il doit se cacher dans les casiers. Il est finalement repéré et c'est un Montagnard qui se montre accompagné d'un Tadmorv d'Alola, le Montagnard est le petit-fils du concierge et aide son Pokémon à faire le ménage d'où le bruit.
Le haut-parleur de l'effroi Le haut-parleur de l'effroi... La salle des professeurs... au premier étage... La créature d'un autre monde... Elle parle... C'est le haut-parleur... Si tu l'écoutes... Plus sortir... C'est fini. La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... Au premier étage dans la première salle, le joueur entend des grésillements d'une voix qui dit ne plus pouvoir sortir. Revenu près de la porte, un professeur entre dans la salle, explique faire des tests avec le haut-parleur alors que son Ramoloss lui bloque la sortie en faisant sa sieste.
L'escalier sans fin L'escalier sans fin... Monter ou descendre, c'est pareil... Tu tournes... Tu tournes... C'est une boucle... infinie... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... En prenant les escaliers pour le premier étage, le joueur sent un courant d'air froid, il lui est conseillé de redescendre. À partir de là, qu'il monte ou qu'il descende les escaliers, il reste au premier étage. En allant au panneau près des casiers, il trouve un code lui expliquant comment nettoyer les coins de l'étage pour se débloquer. Après avoir nettoyé les quatre coins puis en redescendant les escaliers, le joueur est attaqué par un Fantominus de niveau 19. Après l'avoir battu, le courant d'air froid a disparu et la situation revient à la normale.
Le journal maudit Le journal maudit... Au deuxième étage... Sur l'étagère... Si tu le lis... La peur t'envahit... Si tu le finis... Il t'emmènera loin... Loin... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... Au deuxième étage, le joueur peut lire un journal intime tout poussiéreux. Au fur et à mesure de sa lecture, la caméra s'éloigne et les évènements du journal se reproduisent derrière le joueur. La lecture finie, le joueur se voit défier par un Baudrive de niveau 19. Vainqueur, le joueur lit le post-it derrière le journal révélant que celui-ci n'est qu'un brouillon d'une histoire d'horreur.
La classe fantôme La classe fantôme... Au premier étage... La salle de classe... Des rires s'élèvent... Des fantômes... dans la classe... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... Au premier étage dans la seconde salle, le joueur voit un simulacre de cours se jouer devant lui. En lisant un carnet dans la bibliothèque de gauche, il apprend qu'un Hypnomade est lié aux évènements puis en parlant à la Prof, il découvre que c'était Hypnomade qui hypnotisait les enfants pour cela.
Et le septième mystère ? Le septième... Je ne le connais pas... Pardonne-moi... S'il te plaît... Tu es fort(e)... Les mystères... Tu as tout résolu... Il n'y avait rien d'effrayant... Ouf... Merci... Merci... Merci... J'aime l'école... Mais quand les élèves ont peur... Ça me rend triste... Tiens, prends ça... Pour te remercier... C'était à Baudrive... C'était son trésor... Tout le monde est gentil, à l'école... Moi, je viens de loin... Très loin... À l'école, ils sont gentils... Je les aime... Je veux les protéger... Durant son discours, la caméra change de perspective pour se rapprocher de la discussion, puis la Petite donne les Lunettes Sages au joueur. À la fin de son discours la Petite et son Baudrive montrent leur bonheur au joueur avant qu'il ne soit hélé par le gardien de l'école, la caméra pivote alors vers ce dernier en masquant la Petite pour très vite pivoter à nouveau en faisant remarquer que la Petite et son Baudrive ont disparu. Le joueur peut communiquer son étonnement au gardien qui lui rétorque que ce ne sont que des rumeurs tout en reprochant au joueur de parler tout seul.

Imagerie[modifier]