Dôme Royal

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dôme Royal
Lieu d'Alola
Nom japonais バトルロイヤルドームBatoru Roiyaru Dōmu
Battle Royale Dome
Nom anglais Battle Royal Dome
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Rencontre avec Royal Mask
Localisation

Le Dôme Royal est un bâtiment présent dans Pokémon Soleil et Lune, dans la Rue du Dôme Royal. Le joueur peut y participer à un tout nouveau mode de combat : la Bataille Royale.

Objets[modifier]

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Emblème des Dominants[modifier]

Emblèmes Localisations
Emblème des Dominants Au fond à gauche, au rez-de-chaussée.
Emblème des Dominants Directement à droite après l'escalier.

Échange d'objets[modifier]

Le joueur a la possibilité d'acquérir des objets en échange de PCo gagnés dans l'enceinte du Dôme Royal.

Réceptionniste A
Objet Prix (PCo)
PV Plus 2
Protéine 2
Fer 2
Calcium 2
Zinc 2
Carbone 2
Super Bonbon 48
Pilule Talent 100
Réceptionniste B
Objet Prix (PCo)
Poignée Pouvoir 16
Ceinture Pouvoir 16
Lentille Pouvoir 16
Bandeau Pouvoir 16
Chaîne Pouvoir 16
Poids Pouvoir 16
Pierre Stase 16
Réceptionniste C
Objet Prix (PCo)
Poudre Claire 48
Vive Griffe 48
Grelot Zen 48
Lentilscope 48
Restes 48
Grelot Coque 48
Bandeau Muscle 48
Lunettes Sages 48
Ceinture Pro 48
Lentille Zoom 48
Métronome 48
Nœud Destin 48
Roche Glace 48
Roche Lisse 48
Roche Chaude 48
Roche Humide 48
Pierrallégée 48
Bande Étreinte 48

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Le Dôme Royal apparaît pour la première fois dans le SL063. Le mystérieux Royal Mask et son coéquipier, Félinferno, sont les vedettes des Batailles Royales, des combats typiques d'Alola où quatre Pokémon s'affrontent jusqu'au dernier. Sacha assiste à son combat à la télévision et est impatient d'en livrer un. Le lendemain, le Pokégroupe s'y rend, pour participer à un événement spécial, où tous les volontaires peuvent affronter Royal Mask. Au Dôme Royal, le Flamiaou de Sacha se précipite sur le ring avec détermination pour défier Félinferno. Royal Mask accepte et Chrys et Kiawe complètent le quatuor. Le Pokémon Vil Catcheur se débarrasse facilement d'Ossatueur d'Alola et de Chrysapile avec sa capacité Dark Lariat. Seul Flamiaou, réussit à encaisser sa capacité, grâce à sa détermination à combattre sa forme évoluée finale. Royal Mask révèle au jeune Dresseur que Félinferno n'a pas utilisé toute sa puissance, ce dernier lui demande de passer aux choses sérieuses. Le Pokémon Chat Feu est rapidement vaincu par la capacité Exécu-Son de Félinferno.

Le Dôme Royal réapparaît dans le SL081. Une nouvelle Bataille Royale bat son plein. Royal Mask affronte les Revanchards, une équipe connue pour son mépris des règles. Alors qu'ils sont sur le point de lancer une attaque déloyale sur Félinferno, le Matoufeu de Sacha s'élance sur le ring pour le défendre et Royal Sacha rejoint Royal Mask pour lutter contre les Revanchards, leur Élekable et leur Maganon. Le chef des Revanchards n'est autre que Kablo, le promoteur véreux qui a menacé la ferme de Kiawe et qui prétend maintenant vouloir acheter le Dôme Royal. Heureusement, Matoufeu et Félinferno font une équipe formidable et malgré les tactiques déloyales de leurs adversaires, le Royal Duo finit par remporter la victoire.

Dans le SL092, Royal Mask affronte et bat Mad Magmar au Dôme Royal.

Dans le LV112, tout le monde se rend au Dôme Royal, où est organisée une Bataille Royale, pour célébrer le succès de Sacha, arrivé dans la Master Class du Tournoi du Couronnement Mondial. Il affronte le Professeur Euphorbe, Kiawe et Gladio, sans que le gagnant entre Sacha et le Professeur ne soit révélé.