Mont Foudre - Sommet
Mont Foudre - Sommet | |
---|---|
Cap_ecran_Mt_Foudre-Pic_pdm.png | |
Nom japonais | Raimen no yama sanchō |
Nom anglais | Mt. Thunder Peak |
Jeu | PDM1 |
Étages explorables | 3 |
Membres d'équipe | 3 |
Niveaux de départ | Normal |
Boss | Électhor |
Recrutement | Possible |
Type dominant | Électrik |
Niveau des missions | D et C |
Limite d'objets | 20* |
Nombre de sauvetages | 0 |
Gains d'argent | de 4 à 194 |
CS nécessaires | Aucune |
Localisation dans le monde Pokémon | |
Fichier:Cap ecran Mont Foudre - Sommet localisation pdm.png |
Le Mont Foudre - Sommet est le sommet du Mont Foudre, le sixième donjon de l'histoire des jeux Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue et Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX.
Dans les jeux originaux, ce sommet était appelé Mt Foudre-Pic.
Scénario
Une fois le sommet du Mont Foudre atteint, les compères défient Électhor, dans le but de sauver le Tengalice enlevé au Val Silencieux. Après un âpre combat, l'équipe Alakazam rejoint les lieux, épatée qu'Electhor ait déjà été vaincu avant leur arrivée. Dracaufeu trouve le héros très fort et Alakazam confirme qu'il a vu (dès la première rencontre) que le joueur n'est pas un Pokémon ordinaire. Le partenaire lui confirme alors que le joueur est en fait un humain changé en Pokémon. Suite à un moment de surprise générale, Alakazam propose à l'équipe d'aller sur la Colline des Anciens pour voir Xatu (qui peut lire l'avenir), afin d'obtenir des réponses aux questions que le joueur et son partenaire se posent. Une fois les compères et Tengalice partis, Dracaufeu demande à Alakazam s'il en sait plus qu'il n'ose le dire. Ce dernier révèle alors qu'il ne dira rien pour les protéger; en effet, il espère se tromper, car sinon, un triste avenir s'annonce.
Pokémon présents
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue
Mont Foudre - Sommet — Pokémon présents | ||||
---|---|---|---|---|
Pokémon | Étage(s) | Niveau du Pokémon | Probabilité de recrutement | |
Fichier:Miniature 058 PDM2.png | Caninos | 1 et 2 | N.10 | 10.6 % |
Fichier:Miniature 125 PDM2.png | Élektek | 1 et 2 | N.12 | Impossible |
Fichier:Miniature 181 PDM2.png | Pharamp | 1 et 2 | N.12 | Impossible |
Fichier:Miniature 207 PDM2.png | Scorplane | 1 et 2 | N.12 | 8.5 % |
Fichier:Miniature 310 PDM2.png | Élecsprint | 1 et 2 | N.9 | Impossible |
Boss | ||||
Fichier:Miniature 145 PDM2.png | Électhor | 3 | 25 (avant les crédits) | Impossible (avant les crédits) |
45 (après les crédits) | 30 % (après les crédits) | |||
En tenant le Ruban Ami, 10% est ajouté à la probabilité de recrutement (sauf avec les Pokémon dont la probabilité de recrutement est nulle). Cette probabilité peut aussi varier en fonction du niveau du joueur, voir cet article pour plus d'informations. |
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Pokémon | Étage(s) | Niveau(x) | Taux de recrutement | |
---|---|---|---|---|
Fichier:Miniature 017 PDMDX.png | Roucoups | E.10-11 | 18 | ?? |
Fichier:Miniature 058 PDMDX.png | Caninos | E.10-11 | 15 | ?? |
Fichier:Miniature 125 PDMDX.png | Élektek | E.10-11 | 30 | ?? |
Fichier:Miniature 207 PDMDX.png | Scorplane | E.10-11 | 15 | ?? |
Fichier:Miniature 310 PDMDX.png | Élecsprint | E.10-11 | 26 | ?? |
Pokémon puissant | ||||
Fichier:Miniature 149 PDMDX.png | Dracolosse | E.10-11 | 55 | ?? |
Boss | ||||
Fichier:Miniature 145 PDMDX.png | Électhor | E.12 | 50 | 100 % |
En tenant le Ruban Ami, 10% est ajouté à la probabilité de recrutement (sauf avec les Pokémon dont la probabilité de recrutement est nulle). Cette probabilité peut aussi varier en fonction du niveau du joueur, voir cet article pour plus d'informations. |
Remarque : Électhor est recruté automatiquement lorsqu'il est vaincu après les crédits.
Objets trouvables
Tous ces objets se trouvent aux étages 1 et 2.
Baies | Baie Oran |
---|---|
Boisson | Max Elixir |
Gelées | Gelée Argent Gelée Azur Gelée Brune Gelée Claire Gelée Grise Gelée Ivoire Gelée Jaune Gelée Orange Gelée Pêche Gelée Plante Gelée Rouge |
Graine | Explograine |
Imagerie
-
Électhor défie l'équipe venue secourir Tengalice.
-
Électhor est vaincu.
-
L'arrivée de l'équipe Alakazam.
-
Tengalice bien que blessé est sauvé.
-
Après l'histoire, Électhor peut être recruté.
Remarque
Il n'y a ni Piège, ni Maison de monstres, ni Boutique Kecleon sur ce sommet.
Nom dans d'autres langues
Allemand | Anglais | Espagnol | Italien | Japonais | Coréen |
---|---|---|---|---|---|
Donnerberggipfel | Mt. Thunder Peak | Pico Trueno | Vetta Tuono | ライメイの やま さんちょう* | 천둥산 중턱* |
Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |