« Dresseur de Pokémon » : différence entre les versions

De Poképédia
m (Révocation des modifications de 80.200.84.240 (discussion) vers la dernière version de Mewtwo Ex)
Ligne 88 : Ligne 88 :
Fichier:Serena-XY.png|Serena dans {{Jeu|XY}}
Fichier:Serena-XY.png|Serena dans {{Jeu|XY}}
</gallery></center>
</gallery></center>
Ici, [[Kalem]] est le dresseur et [[Serena]] la dresseuse. Leur couleur de peau, leurs cheveux, leurs yeux ainsi que leurs vêtements sont désormais personnalisable.


===Dans [[Super Smash Bros. Brawl]]===
===Dans [[Super Smash Bros. Brawl]]===

Version du 29 mai 2014 à 12:28

Un dresseur de Pokémon est un personnage chargé d'entraîner des Pokémon. Leur but est de gagner 8 badges pour participer à la Ligue Pokémon, leurs détenteurs étant spécialisés chacun dans un type, après, le Conseil des 4, puis, s'il réussit à les vaincre, le Maître de la Ligue. Le Professeur Pokémon a un rôle très important, voire essentiel, où il donne le premier Pokémon au joueur qui, en sa compagnie, va parcourir sa région de long en large, laissant à ce dernier un choix que le joueur ne peut pas faire (dans Pokémon Jaune, Pikachu est le Pokémon de départ que le joueur est obligé de choisir), sans pour autant avoir entraîné les siens (par exemple, à Unys, le Professeur Keteleeria n'a qu'un Chinchidou de niveau 7, n'apparaissant que dans le tutoriel de capture). Si le joueur a le droit de choisir, il n'aura le choix qu'entre un Pokémon de type Feu, Eau ou Plante.

Dans le dessin animé

Dans le dessin animé, Sacha est un dresseur qui apparaît dans tous les épisodes. Il se balade toujours avec son Pikachu sur l'épaule ou la tête. Il rencontre bon nombre d'autres dresseurs, mais qui peuvent en plus avoir une spécialisation, parfois en contradiction avec le but de gagner des badges ou remporter des ligues : Connaisseur Pokémon, Observateur Pokémon, Infirmière etc.

Deux dresseurs deviennent les compagnons de Sacha et changent à chaque nouvelle génération, ils ont eux-aussi une spécialisation et un rêve à réaliser.

Sacha rencontre également un rival à chaque génération, ils se battent comme le font tous les rivaux, mais, en général, arrivent à sympathiser.

Dans les jeux vidéos

Dans BRJ

Le dresseur incarné est Red.

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal

Le dresseur de base est Gold. Dans Pokémon Cristal, une dresseuse, Christy, peut être choisie.

Dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Red est de nouveau présent, et un alter égo féminin, Leaf, le rejoint.

Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude

Brice est là en tant que dresseur, et Flora peut être choisie comme dresseur. Les couleurs de la tenue varient entre Pokémon Rubis et Saphir et Pokémon Émeraude.

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine

Ici, le joueur a le choix entre le garçon, Louka, et Aurore, la fille. Là encore, la tenue est modifiée, pour prendre un aspect plus hivernal pour Pokémon Platine.

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Gold revient sous le nom de Luth. Christy est remplacée par Célesta.

Dans Pokémon Noir et Blanc

Ici, Ludwig est le dresseur et Ludvina la dresseuse.


Dans NB2

Ici, Mélis est le dresseur et Écho la dresseuse.

Dans Pokémon X et Y

Ici, Kalem est le dresseur et Serena la dresseuse. Leur couleur de peau, leurs cheveux, leurs yeux ainsi que leurs vêtements sont désormais personnalisable.

Dans Super Smash Bros. Brawl

Fichier:Ssbb dresseur.jpg
Dresseur de Pokémon, en compagnie de Dracaufeu, Herbizarre et Carapuce.

Le dresseur de Pokémon est un personnage jouable du jeu.
Il peut utiliser Herbizarre, Dracaufeu et Carapuce. pl:Trener Pokémon