« Motisma » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
|||
Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
| effortval=+1 Att. Spé ; +1 Vit. | | effortval=+1 Att. Spé ; +1 Vit. | ||
}} | }} | ||
'''Motisma''' est un [[Pokémon]] de [[type]] [[Spectre]]/[[Électrique]] de la [[quatrième génération]].Dans le jeux POKEMON PLATINE Motisma peux prendre 5 | '''Motisma''' est un [[Pokémon]] de [[type]] [[Spectre]]/[[Électrique]] de la [[quatrième génération]].Dans le jeux POKEMON PLATINE Motisma peux prendre 5 nouvelles formes en utilisant une clef secrète. | ||
Version du 6 janvier 2009 à 17:52
№ 479 | Motisma ? Rotomu | ||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Artwork de Motisma pour Pokémon Diamant et Perle | |||||||||||||||||||||||||||
Nom anglais | Rotom | ||||||||||||||||||||||||||
Numéros de Pokédex et Navigateurs | |||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||
Types | Spectre ![]() | ||||||||||||||||||||||||||
Famille | Pokémon Plasma | ||||||||||||||||||||||||||
Taille | 0,3 m, soit 1 pied | ||||||||||||||||||||||||||
Poids | 0,3 kg, soit 0,7 livre | ||||||||||||||||||||||||||
Talent | Inconnu | ||||||||||||||||||||||||||
Groupe œuf | Indéterminé | ||||||||||||||||||||||||||
Éclosion | Erreur d’expression : nombre inattendu. cycles - 5 120 pas | ||||||||||||||||||||||||||
Points effort | +1 Att. Spé ; +1 Vit. | ||||||||||||||||||||||||||
Points exp. | 132 exp. | ||||||||||||||||||||||||||
Exp. au niveau 100 | 1 000 000|1 000 000 exp. | ||||||||||||||||||||||||||
Sexe | Asexué | ||||||||||||||||||||||||||
Couleur (Pokédex) | Rouge | ||||||||||||||||||||||||||
Taux de capture | 45 | ||||||||||||||||||||||||||
Empreinte | Fichier:479empreinte.png | ||||||||||||||||||||||||||
Forme du corps | Fichier:Miniat forme 0.png | ||||||||||||||||||||||||||
Cri | |||||||||||||||||||||||||||
Motisma est un Pokémon de type Spectre/Électrique de la quatrième génération.Dans le jeux POKEMON PLATINE Motisma peux prendre 5 nouvelles formes en utilisant une clef secrète.
Localisations
Diamant | Perle |
---|---|
Vieux Château, évolution ou échange | Vieux Château, évolution ou échange |
Aprés avoir obtenu le dex national allez à la foret de vestigon.Puis allez au vieux château, Au 1er étage au nord, prenez la 2eme chambre en partant de gauche et vous trouverez une pièce avec une télé.On vous demandera de la secouer et voila Motisma ! (niveau 15).Cela ne marche que s'il est 21H00 passé.
Rareté: unique
Capacités apprises
Capasiter special
Levitation : Evite les attaques sol
En montant de niveau
Niveau | Diamant/Perle |
---|---|
Niveaux 1 | Cage-Eclair,Eclair ,Etonnement,Onde Folie,Tourmagik, |
Niveaux 8 | Brouhaha |
Niveaux 15 | Reflet |
Niveaux 22 | Onde De Choc |
Niveaux 29 | Vent Mauvais |
Niveaux 36 | Clonage |
Niveaux 43 | Chargeur |
Niveaux 50 | Coup d'jus |
Par CT, CS
Flash [?] Explosion lumineuse qui fait baisser la précision. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 70 » Classe : Autre » PP : 20
» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Reduit le voltage de -1 CT 70 Toxik [?] Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine. » Type : Poison » Puissance : - » Precision : 85 » Classe : Autre » PP : 10
» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 06 Puis. Cachee [?] L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15
» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 1 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 10 Zenith [?] Améliore les attaques FEU pendant 5 tours. » Type : Feu » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 5
» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 11 Mur Lumiere [?] Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP. » Type : Psy » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 30
» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour CT 16 Abri [?] Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 10
» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas CT 17 Danse Pluie [?] Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%. » Type : Eau » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 5
» Type (concours) : Robustesse » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour. CT 18 Frustration [?] Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20
» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : +2 si passe en dernier CT 21 Tonnerre [?] Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. » Type : Electrik » Puissance : 95 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15
» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : +2 si passe en premier CT 24 Fatal-Foudre [?] Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi. » Type : Electrik » Puissance : 120 » Precision : 70 » Classe : Spéciale » PP : 10
» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. CT 25 Retour [?] Attaque dont la puissance dépend de l'amitié. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20
» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 27 Ball'Ombre [?] Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SP. » Type : Spectre » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15
» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 30 Reflet [?] Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 15
» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour CT 32 Protection [?] Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques. » Type : Psy » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 20
» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour CT 33 Onde De Choc [?] Attaque électrique rapide et impossible à esquiver. » Type : Electrik » Puissance : 60 » Precision : - » Classe : Spéciale » PP : 20
» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2 CT 34 Facade [?] Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné. » Type : Normal » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20
» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score. CT 42 Force Cachee [?] Les effets de l'attaque dépendent du lieu. » Type : Normal » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20
» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour CT 43 Repos [?] Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut. » Type : Psy » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10
» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge CT 44 Larcin [?] Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque. » Type : Ténêbres » Puissance : 40 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 10
» Type (concours) : Robustesse » Puissance (concours) : - » Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum CT 46 Saisie [?] Vole les effets de la prochaine attaque ennemie. » Type : Ténêbres » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 10
» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score CT 49 Rayon Charge [?] Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur. » Type : Electrik » Puissance : 50 » Precision : 90 » Classe : Spéciale » PP : 10
» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 57 Tenacite [?] Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10
» Type (concours) : Robustesse » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 58 Feu Follet [?] Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi. » Type : Feu » Puissance : - » Precision : 75 » Classe : Autre » PP : 15
» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. CT 61 Cage-Eclair [?] Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi. » Type : Electrik » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 20
» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour CT 73 Boost [?] Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10
» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Double ton score au prochain tour CT 77 Vibrobscur [?] Peut apeurer le Pokémon défenseur. » Type : Ténêbres » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15
» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : +2 si passe en premier CT 79 Blabla Dodo [?] Utilise un coup au hasard en dormant. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10
» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 3 coeurs » Description (concours) : - CT 82 Don naturel [?] La puissance et le type dépend de la baie tenue » Type : Normal » Puissance : 1 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15
» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. CT 83 Devoreve [?] Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi. » Type : Psy » Puissance : 100 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15
» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 1 coeurs » Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3. CT 85 Vantardise [?] Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 90 » Classe : Autre » PP : 15
» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 87 Clonage [?] Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10
» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 1 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 90
Par reproduction
Motisma est compatible avec Métamorph. 5120 pas avant l'eclosion de son oeuf . Il n'apprend pas d'attaque.
Par Maître de capacités
Attaque |
---|
_ |
Descriptions du pokédex
Diamant:Son corps est fait de plasma. Il cause de gros dégâts en infiltrant des appareils électroniques.
Perle:Son corps est fait de plasma. Il cause de gros dégâts en infiltrant des appareils électroniques.
Resume:Le corps de Motisma est composé de plasma, qu'il retient grâce à une enveloppe dans laquelle circule un puissant courant électrique. Son corps souple lui permet d'entrer dans les appareils électroniques, qu'il utilise pour se recharger, mais il les abîme en les faisant fondre. Il peut circuler en utilisant les fils électriques.
Fichier:Miniat pkmn 479 dp.gif
Statistiques
Statistiques | Graphique | Base | Max |
---|---|---|---|
x0.9 [?] | Max | ||
x1 [?] | Max | ||
x1.1 [?] | EV donnés [?] | ||
PV | 50 - 304 | - | 0 |
Attaque | 50 179 | 199 | 218 |
Defense | 77 227 | 253 | 278 |
Attaque spé | 95 260 | 289 | 317 |
Défense spé | 77 227 | 253 | 278 |
Vitesses | 91 252 | 281 | 309 |
Sensibilités du Pokémon
Attaques | Aci. | Com. | Dra. | Eau | Ele. | Feu | Gla. | Ins. | Nor. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Sensibilité | x0.5 | x0 | x1 | x1 | x0.5 | x1 | x1 | x0.5 | x0 |
Attaques | Pla. | Poi. | Psy | Roc. | Sol | Spe. | Tén. | Vol | |
Sensibilité | x1 | x0.5 | x1 | x1 | x2 | x2 | x2 | x0.5 |
Forme
Dessin officiel | Dessin officiel Shiny | |
---|---|---|
![]() |
A renplir | |
Miniature | ||
Fichier:Miniat pkmn 479 dp.gif |
Conseils stratégiques
Motisma a lunett noir. Attaque:-Ball'Ombre
-Tonnerre -Tourmagik -Feu Follet
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse => Malgré ses mauvaises défenses et ses stats pas merveilleuses, on essaie de profiter au mieux des résistances et immunités de son bon double-type pour se placer... La stratégie est en gros de refiler le Choice Spec au Leuphorie qui viendrait vous bloquer, puis de sweeper. Feu Follet permet de calmer certains sweepers physiques... pt:Rotom (pokémon)
- Pages utilisant des arguments dupliqués dans les appels de modèle
- Pages avec des arguments non numériques dans formatnum
- Pokémon de type Spectre
- Pages avec des liens de fichiers brisés
- Pokémon de type Électrique
- Pokémon du groupe Indéterminé
- Pokémon listé comme Rouge
- Pokémon
- Pokémon asexué
- Pokémon de la quatrième génération
- Pokémon de base