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« Motisma » : différence entre les versions

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'''Motisma''' est un [[Pokémon]] de [[type]] [[Spectre]]/[[Électrique]] de la [[quatrième génération]].Dans le jeux POKEMON PLATINE Motisma peux prendre 5 nouvel forme en utilisen une clef secrete.
'''Motisma''' est un [[Pokémon]] de [[type]] [[Spectre]]/[[Électrique]] de la [[quatrième génération]].Dans le jeux POKEMON PLATINE Motisma peux prendre 5 nouvelles formes en utilisant une clef secrète.





Version du 6 janvier 2009 à 17:52

№ 479 Motisma
? Rotomu

Artwork de Motisma pour Pokémon Diamant et Perle
Nom anglais Rotom
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 479
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Spectre Spectre - Électrique Électrique
Famille Pokémon Plasma
Taille 0,3 m, soit 1 pied
Poids 0,3 kg, soit 0,7 livre
Talent Inconnu
Groupe œuf Indéterminé
Éclosion Erreur d’expression : nombre inattendu. cycles - 5 120 pas
Points effort +1 Att. Spé ; +1 Vit.
Points exp. 132 exp.
Exp. au niveau 100 1 000 000|1 000 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:479empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 0.png
Cri
noicon

Motisma est un Pokémon de type Spectre/Électrique de la quatrième génération.Dans le jeux POKEMON PLATINE Motisma peux prendre 5 nouvelles formes en utilisant une clef secrète.


Localisations

Diamant Perle
Vieux Château, évolution ou échange Vieux Château, évolution ou échange

Aprés avoir obtenu le dex national allez à la foret de vestigon.Puis allez au vieux château, Au 1er étage au nord, prenez la 2eme chambre en partant de gauche et vous trouverez une pièce avec une télé.On vous demandera de la secouer et voila Motisma ! (niveau 15).Cela ne marche que s'il est 21H00 passé.

Rareté: unique

Capacités apprises

Capasiter special

Levitation : Evite les attaques sol



En montant de niveau

Niveau Diamant/Perle
Niveaux 1 Cage-Eclair,Eclair ,Etonnement,Onde Folie,Tourmagik,
Niveaux 8 Brouhaha
Niveaux 15 Reflet
Niveaux 22 Onde De Choc
Niveaux 29 Vent Mauvais
Niveaux 36 Clonage
Niveaux 43 Chargeur
Niveaux 50 Coup d'jus

Par CT, CS

Flash [?] Explosion lumineuse qui fait baisser la précision. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 70 » Classe : Autre » PP : 20

» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Reduit le voltage de -1 CT 70 Toxik [?] Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine. » Type : Poison » Puissance : - » Precision : 85 » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 06 Puis. Cachee [?] L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 1 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 10 Zenith [?] Améliore les attaques FEU pendant 5 tours. » Type : Feu » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 5

» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 11 Mur Lumiere [?] Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP. » Type : Psy » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 30

» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour CT 16 Abri [?] Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas CT 17 Danse Pluie [?] Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%. » Type : Eau » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 5

» Type (concours) : Robustesse » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour. CT 18 Frustration [?] Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : +2 si passe en dernier CT 21 Tonnerre [?] Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. » Type : Electrik » Puissance : 95 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : +2 si passe en premier CT 24 Fatal-Foudre [?] Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi. » Type : Electrik » Puissance : 120 » Precision : 70 » Classe : Spéciale » PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. CT 25 Retour [?] Attaque dont la puissance dépend de l'amitié. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 27 Ball'Ombre [?] Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SP. » Type : Spectre » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 30 Reflet [?] Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour CT 32 Protection [?] Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques. » Type : Psy » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 20

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour CT 33 Onde De Choc [?] Attaque électrique rapide et impossible à esquiver. » Type : Electrik » Puissance : 60 » Precision : - » Classe : Spéciale » PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2 CT 34 Facade [?] Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné. » Type : Normal » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score. CT 42 Force Cachee [?] Les effets de l'attaque dépendent du lieu. » Type : Normal » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour CT 43 Repos [?] Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut. » Type : Psy » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge CT 44 Larcin [?] Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque. » Type : Ténêbres » Puissance : 40 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 10

» Type (concours) : Robustesse » Puissance (concours) : - » Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum CT 46 Saisie [?] Vole les effets de la prochaine attaque ennemie. » Type : Ténêbres » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score CT 49 Rayon Charge [?] Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur. » Type : Electrik » Puissance : 50 » Precision : 90 » Classe : Spéciale » PP : 10

» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 57 Tenacite [?] Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Robustesse » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 58 Feu Follet [?] Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi. » Type : Feu » Puissance : - » Precision : 75 » Classe : Autre » PP : 15

» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. CT 61 Cage-Eclair [?] Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi. » Type : Electrik » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour CT 73 Boost [?] Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Double ton score au prochain tour CT 77 Vibrobscur [?] Peut apeurer le Pokémon défenseur. » Type : Ténêbres » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : +2 si passe en premier CT 79 Blabla Dodo [?] Utilise un coup au hasard en dormant. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 3 coeurs » Description (concours) : - CT 82 Don naturel [?] La puissance et le type dépend de la baie tenue » Type : Normal » Puissance : 1 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. CT 83 Devoreve [?] Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi. » Type : Psy » Puissance : 100 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 1 coeurs » Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3. CT 85 Vantardise [?] Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 90 » Classe : Autre » PP : 15

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 87 Clonage [?] Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 1 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 90

Par reproduction

Motisma est compatible avec Métamorph. 5120 pas avant l'eclosion de son oeuf . Il n'apprend pas d'attaque.

Par Maître de capacités

Attaque
_


Descriptions du pokédex

Diamant:Son corps est fait de plasma. Il cause de gros dégâts en infiltrant des appareils électroniques.

Perle:Son corps est fait de plasma. Il cause de gros dégâts en infiltrant des appareils électroniques.

Resume:Le corps de Motisma est composé de plasma, qu'il retient grâce à une enveloppe dans laquelle circule un puissant courant électrique. Son corps souple lui permet d'entrer dans les appareils électroniques, qu'il utilise pour se recharger, mais il les abîme en les faisant fondre. Il peut circuler en utilisant les fils électriques.




Fichier:Miniat pkmn 479 dp.gif

Statistiques

Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?] Max
x1 [?] Max
x1.1 [?] EV donnés [?]
PV 50 - 304 - 0
Attaque 50 179 199 218
Defense 77 227 253 278
Attaque spé 95 260 289 317
Défense spé 77 227 253 278
Vitesses 91 252 281 309

Sensibilités du Pokémon

Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x0 x1 x1 x0.5 x1 x1 x0.5 x0
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol
Sensibilité x1 x0.5 x1 x1 x2 x2 x2 x0.5

Forme

Dessin officiel Dessin officiel Shiny
A renplir
Miniature
Fichier:Miniat pkmn 479 dp.gif

Conseils stratégiques

Motisma a lunett noir. Attaque:-Ball'Ombre

       -Tonnerre
       -Tourmagik
       -Feu Follet

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse => Malgré ses mauvaises défenses et ses stats pas merveilleuses, on essaie de profiter au mieux des résistances et immunités de son bon double-type pour se placer... La stratégie est en gros de refiler le Choice Spec au Leuphorie qui viendrait vous bloquer, puis de sweeper. Feu Follet permet de calmer certains sweepers physiques... pt:Rotom (pokémon)