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« DPbox » : différence entre les versions

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Recommencer la partie et se diriger tout de suite, sans prendre le starter, vers une ville où il y a une arène, sans passer par les hautes herbes, grottes, ou mers, sinon le jeu gèle. Une fois dans une arène, aller directement voir le Champion, sans affronter les autres dresseurs. Le combat contre le Champion commence. Comme vous n'avez aucun Pokémon sur vous, vous envoyez DPBox [[Chromatique]]. Il est niveau 0, a 0 PV, est asexué, et n'a aucune attaque. DPBox ne peut rien faire car il n'a pas de capacité. Le Champion attaque DPBox, mais comme DPBox est considéré comme un Pokémon « vide », le message suivant apparaitra : « Mais il n'y a pas de cible ! ». Ensuite, comme DPBox n'est pas considéré comme un Pokémon, le jeu croit que tous vos Pokémon ont été mis KO et vous vous retrouvez dans le dernier [[Centre Pokémon]] visité. L'infirmière Joëlle soigne votre  DPBox, mais la PokéBall restera sur la machine de soins. A noter que si vous affrontez un dresseur normal, le jeu gèlera.
Recommencer la partie et se diriger tout de suite, sans prendre le starter, vers une ville où il y a une arène, sans passer par les hautes herbes, grottes, ou mers, sinon le jeu gèle. Une fois dans une arène, aller directement voir le Champion, sans affronter les autres dresseurs. Le combat contre le Champion commence. Comme vous n'avez aucun Pokémon sur vous, vous envoyez DPBox [[Chromatique]]. Il est niveau 0, a 0 PV, est asexué, et n'a aucune attaque. DPBox ne peut rien faire car il n'a pas de capacité. Le Champion attaque DPBox, mais comme DPBox est considéré comme un Pokémon « vide », le message suivant apparaitra : « Mais il n'y a pas de cible ! ». Ensuite, comme DPBox n'est pas considéré comme un Pokémon, le jeu croit que tous vos Pokémon ont été mis KO et vous vous retrouvez dans le dernier [[Centre Pokémon]] visité. L'infirmière Joëlle soigne votre  DPBox, mais la PokéBall restera sur la machine de soins. A noter que si vous affrontez un dresseur normal, le jeu gèlera.
[[Fichier:Bug pkmn.png|thumb|Capture d'écran d'un combat avec DPbox.]]
[[Fichier:Bug pkmn.png|thumb|Capture d'écran d'un combat avec DPbox.]]
DPbox doit signifé DP:diamant et perle puis box:boite.
Donc il doit avoir un rapport avec le PC.


==Autres moyens==
==Autres moyens==

Version du 13 septembre 2012 à 14:26

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DPbox
Fichier:DPBox.png
Voici DPBox !
Nom japonais ??
Version Pokémon Diamant et Perle
Numéro de Pokédex 000
Type Normal

Description

DPBox est un Pokémon bug qui apparaît sur les versions Diamant, Perle et Platine.

DPBox a une apparence simple : c'est un carré gris-blanc, avec quelques pixels de transparence, d'où le nom de DPBox. Pour obtenir DPBox, il faut pouvoir traverser les murs à l'aide de l'Action Replay.

Marche à suivre

Recommencer la partie et se diriger tout de suite, sans prendre le starter, vers une ville où il y a une arène, sans passer par les hautes herbes, grottes, ou mers, sinon le jeu gèle. Une fois dans une arène, aller directement voir le Champion, sans affronter les autres dresseurs. Le combat contre le Champion commence. Comme vous n'avez aucun Pokémon sur vous, vous envoyez DPBox Chromatique. Il est niveau 0, a 0 PV, est asexué, et n'a aucune attaque. DPBox ne peut rien faire car il n'a pas de capacité. Le Champion attaque DPBox, mais comme DPBox est considéré comme un Pokémon « vide », le message suivant apparaitra : « Mais il n'y a pas de cible ! ». Ensuite, comme DPBox n'est pas considéré comme un Pokémon, le jeu croit que tous vos Pokémon ont été mis KO et vous vous retrouvez dans le dernier Centre Pokémon visité. L'infirmière Joëlle soigne votre DPBox, mais la PokéBall restera sur la machine de soins. A noter que si vous affrontez un dresseur normal, le jeu gèlera.

Capture d'écran d'un combat avec DPbox.

DPbox doit signifé DP:diamant et perle puis box:boite. Donc il doit avoir un rapport avec le PC.

Autres moyens

Pour Diamant et Perle

Il faut recommencer une partie, choisir son starter et sortir du lac, puis y retourner avec un code qui permet de marcher sur l'eau, puis marcher sur l'eau du lac. En combat, qui sera un combat double, le dresseur lancera le starter et un clone de lui DPbox. Information non vérifiée sur Platine ou sur les versions Européennes.

Versions japonaises

Il existe, dans les versions japonaises de Diamant/Perle, un autre moyen d'obtenir DPBox chromatique. Ce bug a été malheureusement retiré dans les versions américaines et européennes. Il suffisait d'avoir dans son équipe un seul Pokémon en forme, et un ou plusieurs Pokémon KO, puis lancer un combat double, par exemple dans le restaurant sur les rives du Lac Courage. Le dresseur envoyait alors le Pokémon en forme et DPBox chromatique.

Pour Platine

Il existe un autre moyen d'obtenir un DPbox pour Pokémon Platine ; pour cela il suffit d'avoir un code action replay permettant de faire pondre un œuf immédiatement et de ne pas avoir de Pokémon dans la pension. Actionner le code et un œuf sera créé dans la pension. Cependant lorsque vous essayerez de prendre cet œuf orphelin, il vous prendra une place dans votre équipe tout en étant invisible et impossible à toucher à partir de la partie Pokémon du menu. Le seul moyen de la voir est de le regarder à partir du PC. Lorsque vous essayerez de mettre un Pokémon dessus il deviendra doré et son image restera sur l'écran de votre DS comme si vous l'aviez dessiné. Mettre des Pokémon dessus créera beaucoup de bugs (surtout des effaçages de Pokémon). Mais le bug ne s'arrête pas là; il sera possible de regarder les stats de ce Pokémon. Pour cela, vous devez le mettre en première place de votre équipe (retirez tous les Pokémon devant lui et remettez en au moins un derrière à partir du PC). A partir de là, vous ne pourrez plus regarder votre équipe, ou même donner des objets comme super bonbon ou autre; ce bug devient particulièrement gênant dans la mesure où, en plus de vous occuper une place dans votre équipe, il vous empêche d'utiliser Flash et Vol. Pour la suite du bug, vous devez posséder une autre DS avec un autre jeu Pokémon, démarrer un échange et, la personne possédant le DPBox pourra regarder dans la partie « résumé »!

Statistiques

Statistiques indicatives de DPbox
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 11
 
86 118 163 226
Attaque 5
 
22 25 57 62 41 46 109 119
Défense 5
 
22 25 57 62 41 46 109 119
Attaque Spéciale 4
 
22 24 56 61 39 44 107 117
Défense Spéciale 5
 
22 25 57 62 41 46 109 119
Vitesse 5
 
22 25 57 62 41 46 109 119
Somme des statistiques de base 35
Moyenne des statistiques de base 5,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Notes

  • Il est de niveau 1 ;
  • Il faut 8 points d'expérience pour le faire monter de niveau, il est de type normal ;
  • Il n'a pas de capacité spéciale ;
  • Sa seule attaque n'a pas de nom, est de type « ? » (pas comme celui de malédiction mais comme celui de l'icône de DPBox), elle n'a pas de précision, de description, ni de puissance ;
    • Au niveau concours, la seule chose qu'elle possède est une description : "donne +3 points" ;
  • Il ne faut pas oublier qu'après avoir sauvegardé, il est nécessaire de tout recommencer ;
  • Une autre méthode consiste à aller au square paisible avec un Pokémon puis de traverser les murs pour sortir du square. Si le joueur rencontre un Pokémon, il a 2 dresseurs, le 2ème utilisant DPBox.
Pokémon bugs
Première génération
Rouge et Bleu , 'M (00)MissingNo.;ù Öö ゥゥ 4 î/ äPkMn AゥQ IIゥR 4 î♀Pゥ îゥ îゥYゥZ 6 Ö◣ゥ/îm' ê8PCî4X HuPkMn ► ôA (CD)▼ ) l'êG i l'êO PkMn4 j' äuPkMnIPkMn q Ä4 8 Ä4 8Ä ゥ d' 'M p' u ゥAゥ î dpゥ Öゥ ゥj'ô4 hÄ ,Glitch (D7)PkMnaPkMn? ɪ fPkMnkPkMnRPkMnC (DA)Glitch (DB)D7PkMn ö l'ê êë-PkMn G.PkMn/PkMn ▼PkMnä ……w……Glitch (E3)Glitch (E4)C (E5)l'ê╝ö-pゥ îd'äuc 7 ╔A (EA)Glitch (EB)Glitch (EC)hÄ ゥ îK l'êgゥ♀d'ô 'MGlitch (F0)94 l'ê Äゥ î K (F2)ゥ î K (F3)ゥ♀d'ô ,î ゥd 'Mp'N ä 'Mp'N ä ゥ♀d'ô 94 hÄl'êë'M’N äl'êOゥ♀d'ô 6ゥ'M, 'M (FF)
Jaune 3DRES. POKé ëMissingNo.4 4â4 4 Hyâ Ô ♀ . ëp PkMn p' 'ゥ c' c'êë4c'ゥ-ûxゥ,ûô4.ë.◢ァ7 ô gug gァ / g J 1ë ô.ë ôpゥ ô.ëê8ô y' ôゥ.ëô BPkMn pゥ—ôゥ╝ (CE)ô4,ûゥァë y'ゥ'ûôB ァë hPkMn ? Aゥ—ô ゥ╝ô y' ゥûô ゥ.ëPkMn pゥ—ôゥ╝ (D6)ô y' ô BGlitch (D8)ゥ-ôy'ゥ'ûô BPkMn pゥ—ôゥ╝ (DC)ô4,ûゥァë y'ô 8m'p╝ y' ô ô 8 m'p╝ ァë + + ô4c'hÄ4 ô894 ô89 4ô8B 4 ô8c'ê ゥ╔ô y' ô 9ゥôゥ ô ゥ. Ëô4 c'hÄ4 ô?4 ô?y' ô + ô ゥ.ëô4 c'hÄ4ô?/Ä y' ô y'4 c'hÄ4 ô?Äpゥ. Ëô4 c'h 4pゥ ╚ôゥ…ôゥ c' I'' B' ô ゥゥë ゥェë ゥ▷ëゥ▶ë ゥ▼ë ゥ♂ëôp ゥë╝ ▼ë ╝pゥ-ôゥ╝ô ë APkMnôゥë Ü 4-ô 4╝ô ë Üゥ▼ë║ゥ♂ëôF ◢ q ,ô ゥ ë4Mnûゥ×ë +ゥ.ë4-ûゥ/ëô4ァë 4,ûQ ◣ô
Deuxième génération ?????(00FCFEFF)Œuf bugué
Troisième génération ???????????Mauvais œufB óË ÁN
Quatrième génération DPboxMauvais œuf
Cinquième génération DPboxMauvais œuf