« Forêt Nuit Noire » : différence entre les versions
m Remplacement de 'Eblouigraine' par 'Éblouigraine' |
ajout des liens |
||
Ligne 38 : | Ligne 38 : | ||
== Objets trouvables == | == Objets trouvables == | ||
{|class="tableaustandard centre" | {|class="tableaustandard centre" | ||
! [[Ruban (Pokémon Donjon Mystère)|Rubans]] | ! [[Ruban (Pokémon Donjon Mystère)|Rubans]]<br>[[Fichier:Sprite ruban PDM3.png]] | ||
| [[Bandana Zinc]] • [[Écharpe Déf+]] • [[Ruban Choix]] • [[Ruban Joie]] | | [[Bandana Zinc]] • [[Écharpe Déf+]] • [[Ruban Choix]] • [[Ruban Joie]] | ||
|- | |- | ||
! Baies | ! [[Baie (Pokémon Donjon Mystère)|Baies]] | ||
| [[Baie Ceriz]] • [[Baie Fraive]] • [[Baie Maron]] • [[Baie Oran]] • [[Baie Pêcha]] | | [[Baie Ceriz]][[Fichier:Sprite Baie Ceriz PDM3.png]] • [[Baie Fraive]][[Fichier:Sprite Baie Fraive PDM3.png]] • [[Baie Maron]][[Fichier:Sprite Baie Maron PDM3.png]] • [[Baie Oran]][[Fichier:Sprite Baie Oran PDM3.png]] • [[Baie Pêcha]][[Fichier:Sprite Baie Pêcha PDM3.png]] | ||
|- | |- | ||
! [[Graine]]s | ! [[Graine]]s<br>[[Fichier:Sprite graine PDM3.png]] | ||
| [[Éblouigraine]] • [[Infâmigraine]] • [[Puregraine]] • [[Résugraine]] • [[Stimugraine]] • [[Télégraine]] • [[Virugraine]] | | [[Éblouigraine]] • [[Infâmigraine]] • [[Puregraine]] • [[Résugraine]] • [[Stimugraine]] • [[Télégraine]] • [[Virugraine]] | ||
|- | |- | ||
! [[Orbe]]s | ! [[Orbe]]s<br>[[Fichier:Sprite orbe PDM3.png]] | ||
| [[Convocorbe]] • [[Esquivorbe Tous]] • [[Échaporbe]] • [[Forçorbe Tous]] • [[Formorbe]] • [[Lentorbe]] • [[Pétrifiorbe]] • [[Roupillorbe]] • [[Stupéfiorbe]] | | [[Convocorbe]] • [[Esquivorbe Tous]] • [[Échaporbe]] • [[Forçorbe Tous]] • [[Formorbe]] • [[Lentorbe]] • [[Pétrifiorbe]] • [[Roupillorbe]] • [[Stupéfiorbe]] | ||
|} | |} | ||
== Pièges présents == | == Pièges présents == | ||
{|class="tableaustandard centre" | {|class="tableaustandard centre" |
Version du 9 mars 2025 à 00:04
◄ | Détour Vésuvien | Forêt Nuit Noire | Mont du Matin | ► |
Forêt Nuit Noire | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | 闇夜の森 Yamiyo no mori |
Nom anglais | Forest of Shadows |
Jeu | Les portes de l'infini |
Étages explorables | 14 |
Membres d'équipe | 4 |
Niveaux de départ | Normal |
Recrutement | Possible |
Type dominant | Aucun |
Limite d'objets | 48 |
Nombre de sauvetages | 10 |
Gains d'argent | 63 à 215 ![]() |
Localisation dans le monde Pokémon | |
![]() |
La Forêt Nuit Noire est un donjon de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini visité au cours de l'aventure principale. Ce donjon comporte 14 étages, il peut accueillir des maisons de monstres et il possède des passages nécessitant un Pokémon de type Plante pour passer.
Scénario
À la sortie de la Mangna Porta, le duo découvre que la nuit est tombée. D'abord surpris dans un premier temps, ils se souviennent du fait que dans les donjons des Magna Porta, le temps est également distordu en plus des distances. Espérant ne pas avoir perdu trop de temps, le duo décide cependant de faire une pause pour dormir, la visibilité ne permettant pas de progresser.
Au milieu de la nuit, Munna apparaît dans les rêves du joueur et lui demande de se précipiter à sa rescousse puisqu'il est en danger de mort. Le joueur se réveille en sursaut et décide après avoir réveillé son partenaire de ne pas perdre de temps et d'aller aider sans plus attendre le Pokémon Psy.
Bien que l'obscurité ne permette pas de distinguer grand chose, le duo parvient enfin à deviner sa direction et entre alors dans la Forêt Nuit Noire.
Une fois au bout du donjon, le duo retrouve Munna qui se cache dans un coin. Alors que le partenaire s'enquiert de son état, Munna annonce alors que le joueur ne rentrera jamais à Pokéden et une grande troupe apparaît alors pour appréhender le duo.
Pokémon présents
Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini | |||||
Pokémon | Étage | Niveau | Taux de recrutement 1 | Taux de recrutement 2 | |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
Aquali | É.1 ► E.14 | 27 | 5 % | 3 % |
![]() |
Flamajou | É.1 ► E.14 | 25 | 12 % | 3 % |
![]() |
Bétochef | É.1 ► E.14 | 25 | 5 % | 2 % |
![]() |
Escroco | É.1 ► E.14 | 29 | 12 % | 3 % |
![]() |
Aéroptéryx | É.1 ► E.14 | 30 | Non recrutable | 3 % |
![]() |
Solochi | É.1 ► E.14 | 23 | 5 % | 3 % |
Les Cadeaux Ami et le Ruban Ami augmentent le taux de recrutement, voir cet article pour plus d'informations. |
Objets trouvables
Pièges présents
![]() |
Case Miracle |
![]() |
Piège Lenteur |
![]() |
Piège Soporifique |
Imagerie
-
Une décision prise : pas de temps à perdre.
-
Un Munna affaibli qui conseille de se méfier de Tryoxhydre.
-
Une annonce surprennante.
-
Le duo est encerclé !
Remarques
- Le nom allemand du donjon est identique à celui du Bois Sinistre.
- Le thème du donjon peut être joué à Pokéden par l'intermédiaire du Pokéden Musique. La piste Forêt Nuit Noire doit pour cela être sélectionnée.
- Ce même thème peut être écouté dans le Juke-Box de Pokémon Méga Donjon Mystère sous le même intitulé une fois le Grade Diamant atteint.
Nom dans d'autres langues
Allemand | Anglais | Espagnol | Italien | Japonais |
---|---|---|---|---|
Finsterforst | Forest of Shadows | Bosque Mantoscuro | Foresta Nottenera | 闇夜の森 |