Aller au contenu

« Lyla » : différence entre les versions

De Poképédia
Silvallié (discussion | contributions)
m Forme et style, remplacement: → (5)
Maelmc (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :
| nomromaji=Raira
| nomromaji=Raira
| nomtm=Lyra
| nomtm=Lyra
| nomen=
| nomen=Lyla
| image=[[Fichier:LV110 - Lyra.png|325px]]
| image=[[Fichier:LV110 - Lyra.png|325px]]
| légende=Lyra dans le [[LV110]].
| légende=Lyra dans le [[LV110]].

Version du 31 octobre 2022 à 12:20

Lyra
Lyra dans le LV110.
Identité
Nom japonais ライラRaira
Lyra
Nom anglais Lyla
Sexe Féminin
Profession Dresseuse Pokémon
Origine Inconnue
Dessin animé
Apparition LV110 et LV113
Saisons Saison 25

Lyra est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV110.

Histoire

Lyra est une jeune Dresseuse intéressée par le Pokémon fabuleux Mew, et souhaite le rencontrer. Comme de nombreuses autres personnes, elle a choisi de se tourner vers le Projet Mew, et a réussi à en devenir une des Aspirants. C'est une Dresseuse avec de nombreuses qualités essentielles, comme le prouve ses 8 jetons pour le Projet Mew, démontrant ainsi les différentes missions d'essai qu'elle a réussi.

Dans le LV110, Lyra est conviée à une bataille royale se déroulant sur le Lavandia Sea, dans la région de Hoenn, et qui est organisée comme mission d'essai par le Projet Mew. Elle choisit de participer avec son Léopardus. Rapidement, elle tombe sur Shunya qui élimine avec aisance deux Dresseurs participants. Reconnaissant la puissance du Dresseur, Lyra décide de proposer au jeune garçon une alliance pour éliminer les autres. D'abord réservé, Shunya se demande pourquoi il devrait faire équipe avec elle, mais Lyra lui prouve sa valeur. Les deux Dresseurs s'entraident alors et éliminent plusieurs participants ensemble. Lyra ne peut s'empêcher de juger leurs adversaires, estimant que les battre est un jeu d'enfant, et qu'elle s'attendait à une mission plus compliqué. Shunya lui rétorque que n'importe qui est une cible facile si leur garde est baissée. Plus tard, lorsque Danika lâche plusieurs groupes de Pokémon dans le Lavandia Sea, Lyra et Shunya se font poursuivre par un groupe de Magby. Malgré la surprise, ils réussissent à s'enfuir et à échapper à la situation de crise. Suite à cela, le duo décide de piéger les Dresseurs restants, grâce à un plan de Lyra. Lorsqu'il ne reste plus que quatre participants à la bataille royale, Lyra pousse un cri pour attirer Goh et Horace, avant de prétendre que Shunya l'a trahi alors qu'ils devaient faire équipe. Alors que Shunya rétorque qu'il a simplement tenté sa chance car elle avait sa garde baissée, Lyra ajoute qu'il a continué à attaquer son Léopardus, malgré le fait qu'il était soi-disant blessé. Alors que Goh est méfiant de la situation, Horace se fait avoir, s'interposant entre Shunya et Lyra. Cette dernière immobilise le Gardevoir d'Horace avec son Léopardus, tandis que Shunya l'attaque avec Lucanon. Gardevoir est presque K.O., laissant la voie libre au duo d'attaquer Goh et son Lézargus en 2 contre 1. Lézargus essaye de se cacher tout en attaquant, mais le duo parvient à prendre l'avantage. Alors que Lyra et Shunya s'apprêtent à éliminer Goh, le Gardevoir d'Horace reprend ses esprits et aide son partenaire. Lézargus parvient à échapper à ses deux assaillants et, profitant de la confusion de Lyra et de Shunya, parvient à mettre K.O. leurs deux Pokémon. Éliminés, les deux partenaires retournent à l'extérieur du Lavandia Sea. Après la victoire d'Horace, Danika récompense les quatre derniers participants. Pour leur plus grand plaisir, Shunya et Lyra obtiennent chacun un jeton pour leur troisième et quatrième places. Suite à l'appel vidéo de Milan, il est révélé que Lyra est deuxième dans le classement des Aspirants du Projet Mew, juste derrière Régis Chen.

Dans le LV113, Lyra et Shunya s'allient de nouveau ensemble pour leur dernière mission du Projet Mew, « Capturer Regieleki / Regidrago ». Une fois arrivés aux Ruines du Choix à Couronneige, Milan leur indique qu'ils n'ont droit qu'à deux Pokémon chacun. Dans la salle principale des ruines, les deux camarades découvrent Régis et Goh, au bord d'invoquer les deux colosses légendaires. Avec son Beldeneige et le Darumacho de Galar de son camarade, Lyra et Shunya emprisonnent Régis et Goh dans de la glace, arguant qu'il s'agit là d'un moyen d'arrêter l'Aspirant en tête du classement — Régis — et une retour des choses pour Goh, suite aux événements du Lavandia Sea. Alors qu'ils déclarent être prêts à tout pour gagner, Régis et Goh se libèrent de leurs prisons respectives. Les deux équipes décident alors de s'affronter dans un combat double, chacun avec un Pokémon. L'équipe gagnante obtient la première tentative sur la capture des deux colosses. Lyra utilise son Dunaconda, et Shunya fait appel à son Tutétékri. Cependant, leurs Pokémon sont rapidement vaincus par l'équipe de Régis et Goh. Toujours décidé à en découdre, Shunya est prêt à utiliser son deuxième Pokémon mais Lyra l'interrompt, arguant qu'ils ont perdu et qu'ils doivent respecter les conditions du combat. Puis, elle avoue ensuite que, si Régis et Goh perdent contre les colosses, ces derniers seront affaiblis et donc plus simples à affronter et capturer. Shunya félicite Lyra pour son ingéniosité. Les deux camarades se mettent ensuite en retrait, et assistent à l'apparition de Regieleki et Regidrago. Lors du combat, Shunya et Lyra ne peuvent s'empêcher de prendre parti pour leurs camarades, leur donnant des conseils sur comment agir pour vaincre les colosses. Après la capture des légendaires, ils félicitent Régis et Goh, eux-mêmes remerciant Shunya et Lyra pour leurs conseils durant le combat. Les quatre Aspirants retournent ensuite à l'extérieur des ruines, où ils retrouvent Milan et Danika. Là, les colosses de Milan et ceux de Régis et Goh s'illuminent, et invoquent un Regigigas Dynamax. Shunya et Lyra sont témoins de l'apparition avec les autres membres présents du Projet Mew. Suite à cela, le Professeur Amaranth appelle tous les membres du projet pour annoncer la fin du recrutement des Traqueurs. Shunya et Lyra assistent alors à l'annonce des résultats. Aucun des deux camarades n'est finalement sélectionné pour intégrer les Traqueurs, puisque les trois vainqueurs sont Régis, Horace et Goh.

Pokémon

Actuel

Pokémon Capacités

Fichier:Poké Ball.png Léopardus
Ténèbres Coup Bas
Ténèbres Tranche-Nuit
Ténèbres Vibrobscur

Fichier:Poké Ball.png Beldeneige
Glace Stalactite

Fichier:Poké Ball.png Dunaconda
Sol Tourbi-Sable
Sol Piétisol
Imagerie

Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !