« Utilisateur:SweetrunnerXD/Equilibrage des Types » : différence entre les versions
m →Feu |
mAucun résumé des modifications |
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! Inefficaces sur le type | ! Inefficaces sur le type | ||
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| {{type| | | {{type|ténèbres}} - {{type|plante}} - {{type|psy}} | ||
| {{type|acier}} - {{type|roche}} - {{type|combat}} <br>{{type|poison}} - {{type|spectre}} - {{type|vol}} | | {{type|acier}} - {{type|roche}} - {{type|combat}} <br>{{type|poison}} - {{type|spectre}} - {{type|vol}} | ||
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Ainsi, le type Insecte devient résistant au lieu de faible face au type Roche (essaye de toucher une mouche avec un caillou), mais lui inflige également moins de dégâts. Il gagne une immunité à Combat (qui n'arrive pas à toucher un adversaire aussi petit) | Ainsi, le type Insecte devient résistant au lieu de faible face au type Roche (essaye de toucher une mouche avec un caillou), mais lui inflige également moins de dégâts. Il gagne une immunité à Combat (qui n'arrive pas à toucher un adversaire aussi petit) et inflige des dégâts normaux au type Feu. D'ailleurs, il gagne une faiblesse à Electrik (raquette électrique, vous savez). | ||
=== Feu === | === Feu === | ||
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! Inefficaces sur le type | ! Inefficaces sur le type | ||
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| {{type|Acier}} - {{type|Insecte}} - {{type| | | {{type|Acier}} - {{type|Insecte}} - {{type|Glace}} - {{type|Plante}} - {{type|Spectre}} | ||
| {{type|Dragon}} - {{type|Eau}} - {{type|Feu}}<br> {{type|Roche | | {{type|Dragon}} - {{type|Eau}} - {{type|Feu}}<br> {{type|Roche}} | ||
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La Faiblesse Vol (le vent dissipe le feu) est ajoutée pour insister sur l'aspect offensif du type, tandis qu'il perd sa résistance face à Acier, Insecte, Fée et Glace. | La Faiblesse Vol (le vent dissipe le feu) est ajoutée pour insister sur l'aspect offensif du type, tandis qu'il perd sa résistance face à Acier, Insecte, Fée et Glace. | ||
En revanche, ses attaques sont super-efficaces sur le type Spectre (le feu purifie les esprits) | En revanche, ses attaques sont super-efficaces sur le type Spectre (le feu purifie les esprits). | ||
=== Eau === | === Eau === | ||
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! Immunisés au type | ! Immunisés au type | ||
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| {{type|acier}} - {{type| | | {{type|acier}} - {{type|feu}} || {{type|glace}} - {{type|eau}} - {{type|électrik}} - {{type|Vol}} || — | ||
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! colspan="3" | Attaques de type Glace | ! colspan="3" | Attaques de type Glace | ||
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Le type Glace perd ainsi son inexpliquée Faiblesse à Roche et gagne 3 résistances: Eau (parce-que la Glace est elle-même de l'eau congelée, et que Eau a résistance à lui-même), Electrik (la Glace est un mauvais conducteur) et Vol (pas très simple de casser un iceberg avec un ventilo) | Le type Glace perd ainsi son inexpliquée Faiblesse à Roche, ainsi que sa faiblesse à Combat et gagne 3 résistances: Eau (parce-que la Glace est elle-même de l'eau congelée, et que Eau a résistance à lui-même), Electrik (la Glace est un mauvais conducteur) et Vol (pas très simple de casser un iceberg avec un ventilo). | ||
=== Electrik === | === Electrik === | ||
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! Immunisés aux types | ! Immunisés aux types | ||
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| {{type|spectre}} - {{type|feu}} || {{type|insecte}} - {{type|poison}} - {{type|combat}}|| {{type|acier}} - {{type|normal}} | | {{type|spectre}} - {{type|ténèbres}} - {{type|feu}} || {{type|insecte}} - {{type|poison}} - {{type|combat}} - {{type|roche}}|| {{type|acier}} - {{type|normal}} | ||
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! colspan="4" | Attaques de type Spectre | ! colspan="4" | Attaques de type Spectre | ||
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| {{type|psy}} - {{type|spectre}} || {{type|ténèbres}} || {{type|normal}} | | {{type|psy}} - {{type|spectre}} || {{type|ténèbres}} || {{type|normal}} | ||
|} | |} | ||
Donc une nouvelle faiblesse à Feu, et une immunité Combat remplacée par Acier. | Donc une nouvelle faiblesse à Feu, et une immunité Combat remplacée par Acier. Deux nouvelles résistances: Combat et Roche | ||
=== Poison === | === Poison === | ||
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=== Roche === | === Roche === | ||
Le type le plus avantagé par ces changements: plus de faiblesse Eau et Sol, gagne une efficacité contre Electrik | Le type le plus avantagé par ces changements: plus de faiblesse Eau et Sol, gagne une efficacité et une résistance contre Electrik ect... les changements: | ||
{| class="tableaustandard roche centre" style="caption-side: bottom;" | {| class="tableaustandard roche centre" style="caption-side: bottom;" | ||
|+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | |+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | ||
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! Inefficaces sur le type | ! Inefficaces sur le type | ||
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| {{type|feu}} - {{type|électrik}} - {{type|vol}} || {{type|acier}} - {{type|combat}} - {{type|sol}} || — | | {{type|feu}} - {{type|électrik}} - {{type|vol}} || {{type|acier}} - {{type|combat}} - {{type|spectre}} - {{type|sol}} || — | ||
|} | |} | ||
=== Acier === | === Acier === | ||
Le type Acier gagne une Faiblesse Electrik et perd sa résistance Psy. De plus, ses attaques deviennent inefficaces sur le type Spectre. Moins vénère, le fer ? | |||
{| class="tableaustandard acier centre" style="caption-side:bottom;" | {| class="tableaustandard acier centre" style="caption-side:bottom;" | ||
|+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | |+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | ||
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! Immunisés au type | ! Immunisés au type | ||
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| {{type|feu}} - {{type|sol}} - {{type|électrik}} || {{type|acier}} - {{type|dragon}} - {{type|glace}}<br>{{type|insecte}} - {{type|normal}} - {{type|plante}}<br>{{type|roche}} - {{type|vol}} || {{type|poison}} | | {{type|feu}} - {{type|sol}} - {{type|électrik}} - {{type|combat}}|| {{type|acier}} - {{type|dragon}} - {{type|glace}}<br>{{type|insecte}} - {{type|normal}} - {{type|plante}}<br>{{type|roche}} - {{type|vol}} - {{type|fée}} || {{type|poison}} | ||
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! colspan="3" | Attaques de type Acier | ! colspan="3" | Attaques de type Acier | ||
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! Inefficaces sur le type | ! Inefficaces sur le type | ||
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| {{type|glace}} - {{type|roche}} || {{type|acier}} - {{type|eau}} - {{type|Électrik}}|| {{type|spectre}} | | {{type|glace}} - {{type|roche}} - {{type|fée}}|| {{type|acier}} - {{type|eau}} - {{type|Électrik}}|| {{type|spectre}} | ||
|} | |} | ||
=== Fée === | === Fée === | ||
Le type Fée | Le type Fée devient inefficace face au type Psy. | ||
{| class="tableaustandard fée centre" style="caption-side: bottom;" | {| class="tableaustandard fée centre" style="caption-side: bottom;" | ||
|+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | |+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | ||
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! Immunisés au type | ! Immunisés au type | ||
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| {{type| | | {{type|acier}} - {{type|poison}}|| {{type|combat}} - {{type|ténèbres}} - {{type|dragon}}|| {{type|ténèbres}} | ||
|- | |- | ||
! colspan="3" | Attaques de type Fée | ! colspan="3" | Attaques de type Fée | ||
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! Inefficaces sur le type | ! Inefficaces sur le type | ||
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| {{type|combat}} - {{type|dragon}} - {{type|ténèbres}}|| {{type|plante | | {{type|combat}} - {{type|dragon}} - {{type|ténèbres}}|| {{type|plante}} - {{type|insecte}} - {{type|poison}}|| {{type|psy}} | ||
|} | |} | ||
=== Ténèbres === | === Ténèbres === | ||
Le type Ténèbres | Le type Ténèbres est désormais inefficace face au type Fée. | ||
{| class="tableaustandard ténèbres centre" style="caption-side: bottom;" | {| class="tableaustandard ténèbres centre" style="caption-side: bottom;" | ||
|+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | |+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | ||
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| {{type|acier}} | | {{type|acier}} | ||
| class="résistance" | × 1/2 | | class="résistance" | × 1/2 | ||
| class=" | | class="faiblesse" | × 2 | ||
| class="résistance" | × 1/2 | | class="résistance" | × 1/2 | ||
| class="standard" | | | class="standard" |× 1/2 | ||
| class="faiblesse" | × 2 | | class="faiblesse" | × 2 | ||
| class=" | | class="résistance" | × 1/2 | ||
| class="faiblesse" | × 2 | | class="faiblesse" | × 2 | ||
| class="résistance" | × 1/2 | | class="résistance" | × 1/2 | ||
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|- | |- | ||
| {{type|fée}} | | {{type|fée}} | ||
| class=" | | class="faiblesse" | × 2 | ||
| class="résistance" | × 1/2 | | class="résistance" | × 1/2 | ||
| class="résistance" | × 1/2 | | class="résistance" | × 1/2 | ||
Ligne 952 : | Ligne 951 : | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
| class=" | | class="standard" | | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
Ligne 985 : | Ligne 984 : | ||
| {{type|glace}} | | {{type|glace}} | ||
| class="faiblesse" | × 2 | | class="faiblesse" | × 2 | ||
| class=" | | class="standard" | | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
| class="résistance" | × 1/2 | | class="résistance" | × 1/2 | ||
| class="résistance" | × 1/2 | | class="résistance" | × 1/2 | ||
| class=" | | class="faiblesse" | × 2 | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
| class="résistance" | × 1/2 | | class="résistance" | × 1/2 | ||
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| class="résistance" | × 1/2 | | class="résistance" | × 1/2 | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
| class=" | | class="résistance" | × 1/2 | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
| class="faiblesse" | × 2 | | class="faiblesse" | × 2 | ||
Ligne 1 169 : | Ligne 1 168 : | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
| class="faiblesse" | × 2 | | class="faiblesse" | × 2 | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
| class="faiblesse" | × 2 | |||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
| class="standard" | | | class="standard" | | ||
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| {{type|normal|vol}} | | {{type|normal|vol}} | ||
| {{type|fée|vol}} | | {{type|fée|vol}} | ||
|} | |||
===Nouvelles capacités=== | |||
{| class="tableaustandard centre" | |||
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! Capacité !! Type !! Catégorie !! [[Puissance (statistique)|Puiss.]] !! [[Précision|Préc.]] !! Notes | |||
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| [[Ruse]] || {{type|normal}} || {{type|physique}} || 70 || 100% || Permet de passer à travers des capacités comme [[Abri]], Abri Tactique ou [[Détection]]. Inflige des dégâts même si l'adversaire n'utilise pas ce genre de capacité. | |||
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| '''Abri Tactique''' || {{type|psy}} || {{type|statut}} || — || 100% || Capacité de catégorie Abri/Détection. Protège le lanceur des capacités super-efficaces pendant ce tour (seulement des capacités super-efficaces). En cas de succès, la vitesse de l'attaquant baisse d'un cran (deux crans en cas de capacité doublement efficace). | |||
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| '''Pose Réfléchie''' || {{type|psy}} || {{type|statut}} || — || 100% || Monte la précision du lanceur d'un cran. Sa prochaine attaque ignore les faiblesses, résistances et immunités de la cible. | |||
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| [[Tenacité]] || {{type|normal}} || {{type|statut}} || — || 100% || Permet de survivre à une attaque adverse avec 1 PV. Si le lanceur reste effectivement avec 1 PV à la suite de l'attaque adverse, l'esquive de l'adversaire baisse d'un cran. | |||
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| '''Conversion Z''' || {{type|normal}} || {{type|statut}} || — || 100% || Capacité signature de [[Porygon-Z]]. Réduit les dégâts subis pendant ce tour de 50%; le lanceur prend le type des deux premières attaques de son moveset. | |||
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| '''Onde Frigorifique''' || {{type|glace}} || {{type|physique}} || 80 || 65% || Inflige des dégâts à tous les Pokémon en jeu sauf le lanceur. 30% de chances de geler les cibles. | |||
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| '''Synchronisation''' || {{type|psy}} || {{type|statut}} || — || 100% || Capacité de priorité +2. Adapte le statut de la cible à celui du lanceur (enlève les statuts de la cible si le lanceur n'en possède pas; et change le statut de la cible vers celui du porteur si ce dernier est affecté par le Gel, le Sommeil, la Paralysie, la Brûlure, l'Empoisonnement ou la Confusion. Fonctionne également en Combat Duo. | |||
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Version du 28 septembre 2022 à 09:49
Les types dans Pokémon sont tout sauf égaux. Entre le type Roche qui est une version plus faible du type Sol, du type Spectre et Psy qui ont presque les mêmes affinités ou le type Plante qui est de loin le pire type de départ, le potentiel de beaucoup de Pokémon sont ainsi gâchés. C'est pour ça qu'il serait capital d'équilibrer le rapport entre les types. Voici mon idée:
Equilibrage des Types
Plante
Le type Plante est considéré en général comme un type de soutien, comme le suggèrent des attaques comme Vampigraine ou Spore. Il devrait avoir donc des affinités défensives lui permettant de tenir contre l'adversaire. Or, il n'en est rien. Avec 5 faiblesses, le type Plante perd son potentiel d'endurance et passe parmi les pires types du jeu. Pour l'équilibrer:
Le type Plante perd ainsi son avantage face au type Roche (pour des raisons d'équilibrage), mais perd également ses faiblesse Poison (illogique, puisque les plantes sont en général moins sensibles au poison que les animaux), Vol et Glace (faiblesses peu justifiées) pour axer le type en défensif.
Insecte
Le type Insecte est malheureusement trop sous-côté. Histoire de le rendre un peu plus compétitif:
Ainsi, le type Insecte devient résistant au lieu de faible face au type Roche (essaye de toucher une mouche avec un caillou), mais lui inflige également moins de dégâts. Il gagne une immunité à Combat (qui n'arrive pas à toucher un adversaire aussi petit) et inflige des dégâts normaux au type Feu. D'ailleurs, il gagne une faiblesse à Electrik (raquette électrique, vous savez).
Feu
Le type Feu, censé être un type offensif, a pourtant le plus de résistances des trois types de départ. Cela le rend trop puissant et avantagé, ce qui pourrait s'équilibrer par:
La Faiblesse Vol (le vent dissipe le feu) est ajoutée pour insister sur l'aspect offensif du type, tandis qu'il perd sa résistance face à Acier, Insecte, Fée et Glace. En revanche, ses attaques sont super-efficaces sur le type Spectre (le feu purifie les esprits).
Eau
Le type Eau est censé être le plus équilibré des trois types de départ, mais ses deux faiblesses (à peine !) en prouvent le contraire. Là encore, un équilibrage tel que:
Le type Eau reçoit ainsi une Faiblesse à Poison (l'empoisonnement des eaux) et perd sa résistance à Glace pour simple équilibrage.
Glace
Sans doute le pire type défensif du jeu, avec 4 Faiblesses pour seulement une résistance à lui-même. Le type Glace a une connotation plus défensive qu'offensive, et il doit comme le type Plante être modifié pour cet usage:
Le type Glace perd ainsi son inexpliquée Faiblesse à Roche, ainsi que sa faiblesse à Combat et gagne 3 résistances: Eau (parce-que la Glace est elle-même de l'eau congelée, et que Eau a résistance à lui-même), Electrik (la Glace est un mauvais conducteur) et Vol (pas très simple de casser un iceberg avec un ventilo).
Electrik
Le type Electrik est le deuxième meilleur type défensif du jeu, avec une seule faiblesse pour 3 résistances, et un assez bon type offensif. Reste à équilibrer le tout:
Faiblesse à Roche (même explication que le type sol), qui devient résistant à Electrik. Finalement, le type Acier devient faible à Electrik, car l'Acier est un bon conducteur; ainsi que le type Insecte.
Psy
Gagne une immunité face à Fée, et devient Pas très efficace sur Sol, au lieu d'Acier.
Spectre
L'un des types les plus puissants en stratégie. On va le réequilibrer légèrement, pour s'adapter aux autres changements:
Donc une nouvelle faiblesse à Feu, et une immunité Combat remplacée par Acier. Deux nouvelles résistances: Combat et Roche
Poison
Donc, l'efficacité sur Plante est transférée sur Eau.
Vol
Le type Vol et gagne une résistance face à feu et face à lui-même. Les autres changements proviennent des autres types:
Normal
Le type Normal devient résistant au type Dragon. Pour être moins nul.
Combat
Inversion immunité-résistance: Spectre et Insecte. De plus, Combat gagne une résistance Feu au dépit de sa super-efficacité Acier.
Sol
Le type Sol perd sa super-efficacité face au type Roche. En revanche, il gagne une résistance Psy.
Roche
Le type le plus avantagé par ces changements: plus de faiblesse Eau et Sol, gagne une efficacité et une résistance contre Electrik ect... les changements:
Acier
Le type Acier gagne une Faiblesse Electrik et perd sa résistance Psy. De plus, ses attaques deviennent inefficaces sur le type Spectre. Moins vénère, le fer ?
Fée
Le type Fée devient inefficace face au type Psy.
Ténèbres
Le type Ténèbres est désormais inefficace face au type Fée.
Dragon
Dragon n'est désormais plus très efficace sur le type Normal, et son inefficacité sur Fée devient à la place un Pas très efficace.
Tables des Types
Ancienne
Nouvelle
Autres Changements
Quelques autres petits changements liés ou non à la modification des types:
- Querelleur et Clairvoyance permettent désormais de toucher autant les Pokémon Insecte avec des capacités Combat que les Pokémon Spectre avec des capacités Normal et Acier.
- Les Pokémon suivants changent de type:
Pokémon | Anciens types | Nouveaux types | 038 038 Feunard | ![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|---|---|---|
055 055 Akwakwak | ![]() |
![]() ![]() | |||
127 127 Scarabrute | ![]() |
![]() ![]() | |||
130 130 Léviator | ![]() ![]() |
![]() ![]() | |||
185 185 Simularbre | ![]() |
![]() ![]() | |||
206 206 Insolourdo | ![]() |
![]() ![]() | |||
209 209 Snubbull | ![]() |
![]() ![]() | |||
210 210 Granbull | ![]() |
![]() ![]() | |||
466 466 Élekable | ![]() |
![]() ![]() | |||
467 467 Maganon | ![]() |
![]() ![]() | |||
622 622 Gringolem | ![]() ![]() |
![]() ![]() | |||
623 623 Golemastoc | ![]() ![]() |
![]() ![]() | |||
298 298 Azurill | ![]() |
![]() ![]() | |||
468 468 Togekiss | ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Nouvelles capacités
Capacité | Type | Catégorie | Puiss. | Préc. | Notes |
---|---|---|---|---|---|
Ruse | ![]() |
![]() |
70 | 100% | Permet de passer à travers des capacités comme Abri, Abri Tactique ou Détection. Inflige des dégâts même si l'adversaire n'utilise pas ce genre de capacité. |
Abri Tactique | ![]() |
![]() |
— | 100% | Capacité de catégorie Abri/Détection. Protège le lanceur des capacités super-efficaces pendant ce tour (seulement des capacités super-efficaces). En cas de succès, la vitesse de l'attaquant baisse d'un cran (deux crans en cas de capacité doublement efficace). |
Pose Réfléchie | ![]() |
![]() |
— | 100% | Monte la précision du lanceur d'un cran. Sa prochaine attaque ignore les faiblesses, résistances et immunités de la cible. |
Tenacité | ![]() |
![]() |
— | 100% | Permet de survivre à une attaque adverse avec 1 PV. Si le lanceur reste effectivement avec 1 PV à la suite de l'attaque adverse, l'esquive de l'adversaire baisse d'un cran. |
Conversion Z | ![]() |
![]() |
— | 100% | Capacité signature de Porygon-Z. Réduit les dégâts subis pendant ce tour de 50%; le lanceur prend le type des deux premières attaques de son moveset. |
Onde Frigorifique | ![]() |
![]() |
80 | 65% | Inflige des dégâts à tous les Pokémon en jeu sauf le lanceur. 30% de chances de geler les cibles. |
Synchronisation | ![]() |
![]() |
— | 100% | Capacité de priorité +2. Adapte le statut de la cible à celui du lanceur (enlève les statuts de la cible si le lanceur n'en possède pas; et change le statut de la cible vers celui du porteur si ce dernier est affecté par le Gel, le Sommeil, la Paralysie, la Brûlure, l'Empoisonnement ou la Confusion. Fonctionne également en Combat Duo. |