Aller au contenu

« Wisher » : différence entre les versions

De Poképédia
Zhuquarnage (discussion | contributions)
m Révocation des modifications de 81.255.126.9 (retour à la précédente version de Mut)
Soeurph (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 23 : Ligne 23 :


===Quatrième génération===
===Quatrième génération===
<!--pas encore d'idée pour un bon exemple -->
[[Drattak]] @ [[Restes]]
* [[Dracogriffe]] / [[Dracochoc]]
* Attaque feu / [[Hurlement]]
* [[Voeu]]
* [[Abri]]
 
Drattak peut tout à fait soutenir ce rôle de Wisher, mais cela reste restreint au jeu en ligne car il n'apprend Voeu qu'à travers un événement spécial, très peu courant. Cependant, Voeu, en combinaison avec sa [[capacité spéciale]] [[intimidation]] , le rend très efficace. Capable de rentrer en jeu sur de nombreux types d'attaques ( [[feu]] , [[combat]] , [[sol]], [[plante]] ) il profitera du [[switch]] adverse pour lancer voeu et soigner un pokémon au tour d'après ou lui-même avec abri.
 
Le choix d'une attaque complémentaire ou de [[Hurlement]] se fera en fonction de l'équipe dans laquelle il évolue.


[[Catégorie:Termes tactiques]]
[[Catégorie:Termes tactiques]]

Version du 1 octobre 2007 à 11:15

Un wisher est un Pokémon qui possède Voeu.
Cette attaque, qui apparaît dans la troisième génération, régénère des PV mais doit attendre un tour après son utilisation pour prendre effet. L'avantage d'une telle capacité réside dans le fait que le soin s'effectue même en cas de switch ou de KO (sauf dans la quatrième génération pour cette dernière situation).
Ainsi, Voeu permet de soigner le lanceur mais également tous les autres Pokémon de l'équipe, selon le modèle suivant:

  • le Pokémon A utilise Voeu
  • le Pokémon B switche pour le Pokémon B
  • le Pokémon B reçoit les effets de Voeu.

Pour soigner le Pokémon lanceur plus aisément, il peut être intéressant de coupler Voeu à Abri, selon le modèle suivant:

  • le Pokémon A utilise Voeu
  • le Pokémon A se protège durant le tour d'attente grâce à Abri
  • le Pokémon A reçoit les effets de Voeu.

Notons qu'on peut considérer le wisher comme une sorte de pseudo-passer au sens le plus large du terme car Voeu subsiste après le switch.

Exemples de wisher

Troisième génération

Gardevoir @ Restes

Grand classique de la troisième génération, Gardevoir est à la fois wisher et pseudo-passer avec Protection qui l'aide lui ainsi que le reste de l'équipe au niveau de la Défense. Cette valeur sûre possède un Staying Power véritablement haut. En guise d'exemple, son excellente Défense spéciale couplée au type Psy le protège bien contre les subpuncher avec des attaques spéciales.

Quatrième génération

Drattak @ Restes

Drattak peut tout à fait soutenir ce rôle de Wisher, mais cela reste restreint au jeu en ligne car il n'apprend Voeu qu'à travers un événement spécial, très peu courant. Cependant, Voeu, en combinaison avec sa capacité spéciale intimidation , le rend très efficace. Capable de rentrer en jeu sur de nombreux types d'attaques ( feu , combat , sol, plante ) il profitera du switch adverse pour lancer voeu et soigner un pokémon au tour d'après ou lui-même avec abri.

Le choix d'une attaque complémentaire ou de Hurlement se fera en fonction de l'équipe dans laquelle il évolue.