« XY128 » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications Balises : mobile edit mobile web edit |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 151 : | Ligne 151 : | ||
== Lieux == | == Lieux == | ||
* [[Illumis]] (Ligue de Kalos) | * [[Illumis]] (Ligue de Kalos) | ||
== Titre dans d'autres langues == | |||
*Anglais : A Riveting Rivalry! | |||
*Japonais : ライバル決戦!サトシゲッコウガVSメガジュカイン!! | |||
[[Catégorie:Épisode de la saison 19]] | [[Catégorie:Épisode de la saison 19]] |
Version du 23 janvier 2022 à 15:30
Une rivalité fascinante ! (en japonais ライバル決戦!サトシゲッコウガVSメガジュカイン!!, ce qui donne en français : Combat décisif entre rivaux ! Sachanobi VS Méga-Jungko !!) a été diffusé le 28 juillet 2016 au Japon et le 22 novembre en France.
Synopsis

Le combat entre Sacha et Liam continue. Le Pikachu de Sacha, en difficulté face à l'Exagide de Liam, réussit à bloquer le bouclier de celui-ci avec le bois du terrain, l'empêchant de se défendre avec. Exagide battu, Sacha retire Pikachu et envoie son Bruyverne, tandis que Liam sort son Drattak. Le choc entre les deux dragons se termine par une égalité quand l'Acrobatie de l'un entre en collision avec la Dracocharge de l'autre. Les deux dresseurs envoient Cupcanaille et Muplodocus. Muplodocus souffre de son désavantage de type mais le match est encore une fois une égalité. Liam envoie son dernier et meilleur Pokémon, Jungko, et Sacha choisit de renvoyer Pikachu. Jungko se débarrasse de Pikachu avec Végé-Attak, forçant Sacha à utiliser Amphinobi. Liam fait méga-évoluer Jungko et Amphinobi prend la forme Sachanobi. Au terme de cet affrontement intense, Sachanobi lance un Sheauriken encore plus grand qu'auparavant et met Méga-Jungko KO. Sacha gagne donc le match et sa place en finale.
Personnages
Humains
- Sacha
- Serena
- Lem
- Clem
- Jessie
- James
- Liam
- Tierno
- Trovato
- Sannah
- Dianthéa
- Professeur Platane
- Malva
- Alain
- Arbitre
- Présentateur
- Public
Pokémon
Pokémon Quiz 254 Méga-Jungko (Japon)/Quel est ce Pokémon ? - 373 Drattak (Reste du monde)
-
Pokémon Quiz : C'est Méga-Jungko !
-
Quel est ce Pokémon ? C'est Drattak !
Présents physiquement dans l'épisode
Flash-back
Moments importants
- Suite du combat entre Sacha et Liam.
- Le Drackhaus de Liam a évolué.
- Le Cupcanaille de Liam révèle maîtriser Lance-Flammes, Vent Féérique, Éclat Magique et Cotogarde.
- Sacha gagne son combat contre Liam et se qualifie pour la finale dans laquelle il sera confronté à Alain.
- Première fois que Sacha arrive en finale d'une Ligue Pokémon.
Anecdotes
- C'est la première fois que l'on voit le Muplodocus de Sacha mis K.O. depuis l'épisode de sa capture.
Équipes des personnages
Pokémon de Sacha
025 | Pikachu | 658 | Amphinobi | 663 | Flambusard |
701 | Brutalibré | 706 | Muplodocus | 715 | Bruyverne |
Pokémon de Serena
654 | Roussil | 674 | Pandespiègle | 700 | Nymphali |
Pokémon de Lem
659 | Sapereau | 702 | Dedenne | 650 | Marisson |
405 | Luxray |
Pokémon de Jessie
202 | Qulbutoké | 711 | Banshitrouye |
Pokémon de James
686 | Sepiatop |
Devise de la Team Rocket
Aucune
Descriptions du Pokédex
- Drattak
- Le Pokémon Dragon. Ses éternels rêves de vol engendrent un changement dans sa structure cellulaire et, en évoluant, Drattak finit par avoir des ailes.
Lieux
- Illumis (Ligue de Kalos)
Titre dans d'autres langues
- Anglais : A Riveting Rivalry!
- Japonais : ライバル決戦!サトシゲッコウガVSメガジュカイン!!