Dans {{jeu|DP}}, c'est un simple bâtiment avec des pics qui lui sont attachés à droite et à gauche.
Dans {{jeu|DP}}, c'est un simple bâtiment avec des pics qui lui sont attachés à droite et à gauche.
Dans {{jeu|Pt}}, le bâtiment est esthétiquement modifié et a une forme plus ronde. Un anneau "gravite" autour, et les pics pointent vers le ciel, ce qui rappelle la planète de Jupiter, ainsi que la [[Jupiter|dresseuse]] du même nom.
Dans {{jeu|Pt}}, le bâtiment est esthétiquement modifié et a une forme plus ronde. Un anneau "gravite" autour, et les pics pointent vers le ciel, ce qui rappelle la planète de Jupiter, ainsi que la [[Jupiter|dresseuse]] du même nom.A noter que si le joueur possède la [[Clé Secrète]],il peut activer les autres formes de [[Motisma]]
Le Bâtiment Galaxie de Vestigion est un passage obligé par le joueur pour continuer l'aventure. Il apparaît dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, et n'est accessible qu'avec Coupe.
Dans Pokémon Diamant et Perle, c'est un simple bâtiment avec des pics qui lui sont attachés à droite et à gauche.
Dans Pokémon Platine, le bâtiment est esthétiquement modifié et a une forme plus ronde. Un anneau "gravite" autour, et les pics pointent vers le ciel, ce qui rappelle la planète de Jupiter, ainsi que la dresseuse du même nom.A noter que si le joueur possède la Clé Secrète,il peut activer les autres formes de Motisma
Histoire
Lorsque le joueur sort de la deuxième arène de la région, il apprend que l'on a volé le Mélofée du vendeur de bicyclette qui vivait dans la même ville. Il doit alors entrer dans le bâtiment et sauver son Pokémon des mains de la Team Galaxie. Il y rencontre Jupiter, qu'il doit combattre pour reprendre le Mélofée.