« Mont Acier » : différence entre les versions
renommages |
m wrong interwiki |
||
Ligne 136 : | Ligne 136 : | ||
[[it:Monte Acciaio]] | [[it:Monte Acciaio]] | ||
[[ja:ハガネやま]] | [[ja:ハガネやま]] | ||
[[zh: | [[zh:钢铁山]] |
Version du 30 décembre 2018 à 14:36
Cet article concerne le donjon de Pokémon Donjon Mystère 1. Pour les autres mentions du mot "Acier", rendez-vous sur la page Acier.
◄ | Grotte Eclair | Mt Acier | Bois Sinistre | ► |
Mont Acier | |
---|---|
Fichier:Cap ecran Mont Acier pdm.png | |
Nom japonais | Mt. Steel |
Nom anglais | Mt. Steel |
Jeu | Équipe de Secours Rouge et Bleue |
Étages explorables | 9 |
Membres d'équipe | 3 |
Niveaux de départ | Normal |
Boss | Airmure |
Recrutement | Possible |
Type dominant | Acier |
Niveau des missions | E et D |
Limite d'objets | 20* |
Nombre de sauvetages | 10 |
Gains d'argent | de 4 à 118 ![]() |
CS nécessaires | Aucune |
Localisation dans le monde Pokémon | |
Fichier:Cap ecran Mont Acier localisation pdm.png |
Le Mt Acier est le troisième donjon des jeux pdm. Il s'agit du premier donjon de ces jeux à contenir un boss à vaincre au fond du donjon.
Scénario
C'est dans cette montagne qu'a lieu la troisième mission du héros et de son partenaire dans l'histoire principale. Après avoir sauvé les Magnéti dans la Grotte Eclair, le partenaire fait visiter la Place Pokémon au héros, puis lui montre le tableau des missions à la Poste Bekipan. Le joueur doit alors choisir celles qui lui conviennent parmi les missions présentées, puis il doit les effectuer (même si les missions sont hasardeusement présentées, le joueur doit en effectuer deux pour pouvoir avancer l'histoire principale). Le jour suivant, le joueur reçoit la visite de Triopikeur qui lui demande d'aller sauver son enfant Taupiqueur, enlevé par Airmure. En effet, au neuvième étage du donjon, l'équipe doit combattre Airmure, le premier boss du jeu, afin de sauver le petit Taupiqueur coincé au sommet de la montagne. Une fois le boss vaincu, c'est avec l'aide des Magnéti que l'équipe sauve Taupiqueur du pétrin; elle reçoit alors 500 , un Ruban Pêcha et un Ginseng.
Pokémon présents
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue | ||||
Pokémon | Étage | Niveau | Taux de recrutement | |
---|---|---|---|---|
Fichier:Miniature 021 PDM2.png | Piafabec | E.1 à 4 | 4 | 11.9 % |
Fichier:Miniature 343 PDM2.png | Balbuto | E.1 à 4 | 5 | 5.6 % |
Fichier:Miniature 263 PDM2.png | Zigzaton | E.1 à 5 | 5 | 8.5 % |
Fichier:Miniature 304 PDM2.png | Galekid | E.1 à 8 | 6 | 7.8 % |
Fichier:Miniature 074 PDM2.png | Racaillou | E.5 à 8 | 5 | 9.1 % |
Fichier:Miniature 236 PDM2.png | Debugant | E.5 à 8 | 6 | 8 % |
Fichier:Miniature 307 PDM2.png | Méditikka | E.5 à 8 | 6 | 5.5 % |
Fichier:Miniature 374 PDM2.png | Terhal | E.6 à 8 | 5 | 7.8 % |
Fichier:Miniature 127 PDM2.png | Scarabrute | E.7 et 8 | 6 | 8.3 % |
Boss | ||||
Fichier:Miniature 227 PDM2.png | Airmure | E.9 | 10 | Non recrutable |
En tenant le Ruban Ami, 10% est ajouté à la probabilité de recrutement *. Cette probabilité peut aussi varier en fonction du niveau du joueur, voir cet article pour plus d'informations. |
Objets trouvables
Tous ces objets se trouvent du premier au 8ème étage et ce donjon est le premier à contenir des Gelées et des Orbes.
Imagerie
-
Triopikeur entre dans la maison du joueur.
-
L'entrée du donjon.
-
Un Taupiqueur hors d'atteinte.
-
Airmure défie l'équipe du joueur.
Remarques
- Le design du donjon change de l'étage 5 à l'étage 6.
- Il n'y a ni Piège, ni Maison de monstres, ni Boutique Kecleon dans ce donjon.
- Le boss Airmure ne réapparaît pas après l'histoire principale; celle-ci tenait Taupiqueur pour responsable des tremblements de terre survenus auparavant. Il s'avère plus tard dans l'aventure qu'il n'est pas du tout responsable.
- L'accès à la première Zone d'Accueil est débloqué suite à l'accomplissement de cette mission : un des Magnéti ayant aidé le joueur devient le premier membre de l'équipe de secours du joueur (en dehors du joueur et de son partenaire).
- Suite à cette mission, Taupiqueur et Triopikeur se postent près de la Poste Bekipan, devant la mer.
- Le thème musical du donjon est repris dans Pokémon Donjon Mystère 2 dans la Carrière Rocher; il se retrouve ainsi dans le Jukebox Céleste sous l'intitulé Carrière Rocher.
Nom dans d'autres langues
Allemand | Anglais | Italien | Espagnol | Japonais | Chinois | Coréen |
---|---|---|---|---|---|---|
Stahlberg | Mt. Steel | Monte Acciaio | Monte Acero | ハガネやま | 奇異森林 | 강철산 |