« Vallée Dévastée » : différence entre les versions
m robot Ajoute: es:Desfiladero Umbrío |
m Ajout du nombre de sauvetage |
||
Ligne 12 : | Ligne 12 : | ||
|étages=7 | |étages=7 | ||
|objetsmax=48 | |objetsmax=48 | ||
|sauvetages= | |sauvetages=10 | ||
}} | }} | ||
Version du 13 juillet 2018 à 16:01
◄ | Sente Montueuse | Vallée Dévastée | Forêt Bigarrée | ► |
Vallée Dévastée | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | 荒れ果て谷 Arehate tani |
Nom anglais | Desolate Canyon |
Jeu | Les portes de l'infini |
Étages explorables | 7 |
Membres d'équipe | 4 |
Niveaux de départ | Normal |
Recrutement | Possible |
Type dominant | Aucun |
Limite d'objets | 48 |
Nombre de sauvetages | 10 |
Localisation dans le monde Pokémon | |
![]() |
Scénario
Après le sauvetage d'Insolourdo au Mont Toc Toc, le/la partenaire lui remet un cristal que ce-dernier décide d'offrir à Viridium nouvellement arrivée au Village Relais afin de devenir son ami. Cependant cette-dernière refuse son cadeau avant d'expliquer que selon elle, les amis ne servent qu'à être déçu une fois qu'ils nous ont trahi. Elle ajoute que de plus, Insolourdo est trop faible pour l'épauler et qu'elle préfère donc le laisser.
Très triste, ce-dernier quitte l'auberge suivi de près par Emolga.
Dans le même temps, deux Scalpion assis au coin de l'auberge Lakmé et qui ont assisté à toute la scène vont retrouver Insolourdo et lui proposent "un entraînement tout bête" à la Vallée Dévastée après s'être assurés qu'il avait des Poké sur lui.
Maraiste ayant assisté à la fin de la scène, la relate à Emolga. Ce dernier comprend vite qu'Insolourdo s'est fait embobiner et décide de partir à sa poursuite.
Mis au courant peu après, le joueur et son partenaire décident également de se rendre dans le donjon afin de secourir Insolourdo.
Après 7 étages d'exploration, le joueur assiste à une cinématique au cours de laquelle Insolourdo, qui a pris le temps de réfléchir, se rend compte de la supercherie et tente de prendre la fuite. Il est rejoint par les Scalpion qui tentent de s'emparer de ses objets et de ses Poké.
Emolga apparaît alors, suivi de peu par l'équipe du joueur. Emolga commence alors à annoncer que l'avantage numérique est de leur côté et qu'ils devraient donc gagner le combat. L'un des Scalpion fait alors appel au reste de la bande : deux Mygavolt et deux Venipatte et annonce avoir maintenant l'avantage numérique. Alors que le combat est sur le point de commencer, Viridium, Ouvrifier et les deux Charpenti font leur apparition et viennent joindre leurs forces à celles de l'équipe.
Une fois la bande défaite, le partenaire propose à Insolourdo et à Emolga de devenir leurs compagnons avec le joueur. Ces-derniers acceptent rapidement et, à la surprise générale, Viridium annonce vouloir rejoindre la compagnie elle aussi, ce que le partenaire acceptera malgré l'opposition franche d'Emolga.
Pokémon présents
En donjon
Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini | |||||
Pokémon | Étage | Niveau | Taux de recrutement 1 | Taux de recrutement 2 | |
---|---|---|---|---|---|
Fichier:Miniature 453 PDM3.png | Cradopaud | É.1 ► E.7 | 7-10 | ?? | ?? |
Fichier:Miniature 522 PDM3.png | Zébibron | É.1 ► E.7 | 7-10 | ?? | ?? |
Fichier:Miniature 548 PDM3.png | Chlorobule | É.1 ► E.7 | 7-10 | ?? | ?? |
Fichier:Miniature 566 PDM3.png | Arkéapti | É.1 ► E.7 | 12-15 | ?? | ?? |
Fichier:Miniature 590 PDM3.png | Trompignon | É.1 ► E.7 | 13-16 | ?? | ?? |
Fichier:Miniature 600 PDM3.png | Clic | É.1 ► E.7 | 7-10 | ?? | ?? |
Fichier:Miniature 607 PDM3.png | Funécire | É.1 ► E.7 | 11-14 | ?? | ?? |
Fichier:Miniature 629 PDM3.png | Vostourno | É.1 ► E.7 | 10-13 | ?? | ?? |
Les Cadeaux Ami et le Ruban Ami augmentent le taux de recrutement, voir cet article pour plus d'informations. |
Boss
Note : Le boss n'est affronté que lors de la première visite.
Pokémon | Informations | |
---|---|---|
Fichier:Miniat 5 pdm3 543.png | Venipatte | 2 Pokémon, situés au bas de l'écran, au contact direct du joueur et du partenaire |
Fichier:Miniat 5 pdm3 596.png | Mygavolt | 2 Pokémon, au milieu de l'écran |
Fichier:Miniat 5 pdm3 624.png | Scalpion | 2 frères, ceux qui ont entraîné Insolourdo dans ces lieux. |
Alliés pour le combat
Fichier:Miniat 5 pdm3 532.png | Charpenti |
Fichier:Miniat 5 pdm3 533.png | Ouvrifier |
Fichier:Miniat 5 pdm3 640.png | Viridium |
Pièges présents
![]() |
Case Miracle |
Remarques
- Lorsque Viridium quitte l'auberge, tous les Pokémon présents fêtent l'événement avant d'expliquer que tout le village, y compris possiblement Lakmécygne, s'est fait repousser par Viridium.
Nom dans d'autres langues
Anglais | Allemand | Italien | Espagnol | Japonais |
---|---|---|---|---|
Desolate Canyon | Kargschlucht | Valle Abbandonata | Desfiladero Umbrío | 荒れ果て谷 |
Voir aussi
- Pour plus d'informations sur le jeu: Pokémon Donjon Mystère 3