Aller au contenu

« Claquoir » : différence entre les versions

De Poképédia
FanDeNintendoFR (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 59 : Ligne 59 :


Dans la cinquième génération la précision de Claquoir passe de 75% à 85% et l'effet dure de 4 à 5 tours.
Dans la cinquième génération la précision de Claquoir passe de 75% à 85% et l'effet dure de 4 à 5 tours.
Depuis la sixième génération, Danse Flamme n'enlève plus 1/16<sup>e</sup> mais 1/8<sup>e</sup> des [[PV]] maximum chez la cible.


== [[Pokémon]] apprenant l'attaque ==
== [[Pokémon]] apprenant l'attaque ==

Version du 7 septembre 2017 à 21:48

Claquoir
Fichier:Claquoir SL.png
Claquoir utilisé par un Kokiyas sur un Spectrum dans Pokémon Soleil et Lune.
Nom japonais からではさむ
Karadehasamu
Nom anglais Clamp
Apparition Non renseignée
Combats
Type Eau
Catégorie ??
PP 15 (max. 24) (10 avant la cinquième génération)
Puissance 35
Précision 85 % (75 avant la cinquième génération)
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
N'importe quel adversaire adjacent au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Données de concours
Concours Captive la foule.
Robustesse ?? 0
Super Concours Action basique d'une capacité connue
Robustesse ??
Concours Live Description non renseignée
?? ?? ??

Claquoir est une attaque offensive de type Eau introduite dans la première génération.

Description

Génération I

Claquoir attaque successivement pendant 2 à 5 tours (en n'utilisant qu'un seul point de pouvoir), bloquant ainsi son adversaire, qui peut cependant être remplacé par un autre, qui subira automatiquement une nouvelle attaque Claquoir.
Il y a 3/8èmes de chances pour que la durée soit de 2 tours, 3/8èmes de chances pour qu'elle soit de 3 tours, 1/8ème de chance pour qu'elle soit de 4 tours et 1/8ème de chance pour qu'elle soit de 5 tours.

Génération II et suivantes

Claquoir commence par infliger des dégâts, mais n'empêche plus ensuite l'adversaire d'attaquer, le piègeant sur le terrain à la place (il ne peut plus être remplacé) pendant 2 à 5 tours, durant lesquels l'attaque inflige également des dégâts équivalents à 1/16èmes des Points de Vie totaux de la cible.
La cible peut malgré tout être échangée si elle utilise Relais, et peut annuler l'effet de piège en utilisant Tour Rapide.

Dans la cinquième génération la précision de Claquoir passe de 75% à 85% et l'effet dure de 4 à 5 tours.

Depuis la sixième génération, Danse Flamme n'enlève plus 1/16e mais 1/8e des PV maximum chez la cible.

Pokémon apprenant l'attaque

Génération I

Par montée en niveau

Pokémon Niveau
090 090 Kokiyas N.23
091 091 Crustabri Départ


Génération II

Par montée en niveau

Pokémon Niveau
090 090 Kokiyas N.41


Lors d'un stade d'évolution antérieur

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
091 091 Crustabri 090 090 Kokiyas Montée en niveau


Génération III

Par montée en niveau

Pokémon Niveau
090 090 Kokiyas N.N.41
N.43
366 366 Coquiperl Départ


Lors d'un stade d'évolution antérieur

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
091 091 Crustabri 090 090 Kokiyas Montée en niveau
367 367 Serpang 366 366 Coquiperl Montée en niveau
368 368 Rosabyss 366 366 Coquiperl Montée en niveau


Génération IV

Par montée en niveau

Pokémon Niveau
090 090 Kokiyas N.25
366 366 Coquiperl Départ


Lors d'un stade d'évolution antérieur

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
091 091 Crustabri 090 090 Kokiyas Montée en niveau
367 367 Serpang 366 366 Coquiperl Montée en niveau
368 368 Rosabyss 366 366 Coquiperl Montée en niveau


Génération V

Par montée en niveau

Pokémon Niveau
090 090 Kokiyas N.25
366 366 Coquiperl Départ


Lors d'un stade d'évolution antérieur

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
091 091 Crustabri 090 090 Kokiyas Montée en niveau
367 367 Serpang 366 366 Coquiperl Montée en niveau
368 368 Rosabyss 366 366 Coquiperl Montée en niveau


Génération VI

Par montée en niveau

Pokémon Niveau
090 090 Kokiyas N.25
366 366 Coquiperl Départ
688 688 Opermine 20
689 689 Golgopathe 20


Lors d'un stade d'évolution antérieur

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
091 091 Crustabri 090 090 Kokiyas Montée en niveau
367 367 Serpang 366 366 Coquiperl Montée en niveau
368 368 Rosabyss 366 366 Coquiperl Montée en niveau


Génération VII

Par montée en niveau

Pokémon Niveau
090 090 Kokiyas N.25
366 366 Coquiperl Départ
688 688 Opermine 20
689 689 Golgopathe 20


Lors d'un stade d'évolution antérieur

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
091 091 Crustabri 090 090 Kokiyas Montée en niveau
367 367 Serpang 366 366 Coquiperl Montée en niveau
368 368 Rosabyss 366 366 Coquiperl Montée en niveau


Représentations antérieures

Fichier:Claquoir DP.gif
Pokémon Diamant et Perle

Dans le dessin animé

pl:Clamp