« Surnom » : différence entre les versions

De Poképédia
m (Révocation des modifications de 78.116.172.119 (discussion) vers la dernière version de 41.140.34.249)
(Cas particulier des Pokémons obtenus via échange)
Ligne 9 : Ligne 9 :


Dans les cinq premières générations, un surnom ne peut contenir que maximum dix caractères. À partir de la [[sixième génération]], ce nombre de caractères a été augmenté à 12.
Dans les cinq premières générations, un surnom ne peut contenir que maximum dix caractères. À partir de la [[sixième génération]], ce nombre de caractères a été augmenté à 12.


== Changer le surnom ==  
== Changer le surnom ==  
{{incomplet}}
{{incomplet}}
Dans le cas d'un Pokémon obtenu par échange, le surnom ne peut pas être modifié (l'interlocuteur dira : "{''Nom du pokémon'' ? C'est un surnom parfait ! Fais-moi confiance, je m'y connais."
=== [[Première génération]] ===
=== [[Première génération]] ===



Version du 30 juillet 2017 à 15:54

Un Gruikui qui est en train d'être surnommé "Poképédia" dans N2.

Un surnom est une option des jeux Pokémon.

Description

Surnommer un Pokémon consiste à donner un nom personnalisé à un Pokémon. Un menu disant « Donner un surnom au Pokémon ? » apparaît après la capture d'un Pokémon sauvage, l'éclosion d'un œuf ou l'obtention du Pokémon. Si le joueur dit oui, un menu de lettres et autres caractères apparaît alors, avec lequel il peut écrire le surnom du Pokémon.

Dans les cinq premières générations, un surnom ne peut contenir que maximum dix caractères. À partir de la sixième génération, ce nombre de caractères a été augmenté à 12.


Changer le surnom

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Dans le cas d'un Pokémon obtenu par échange, le surnom ne peut pas être modifié (l'interlocuteur dira : "{Nom du pokémon ? C'est un surnom parfait ! Fais-moi confiance, je m'y connais."


Première génération

Pokémon Rouge, Vert et Bleu et Pokémon Jaune

Il est possible de changer le surnom d'un Pokémon grâce au Donneur de nom. Les Pokémon échangés ne peuvent pas changer de surnom. Le Donneur de nom se trouve à Lavanville. Il n'est pas possible de donner de surnom avec des chiffres, ceux-ci étant indisponibles.

Deuxième génération

Pokémon Or, Argent et Cristal

Il faut aller à Doublonville pour changer le nom de ses Pokémon. Les chiffres n'ont pas été rajoutés, il n'est donc pas possible de donner de surnom comportant des chiffres.

Troisième génération

Pokémon Rubis et Saphir

C'est à Poivressel qu'il faut aller pour changer le surnom de ses Pokémon. Il est maintenant possible d'utiliser des chiffres.

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Sur la route 15, si le joueur bat un des personnages qui sont sur cette route, l'une des Pique-Nique lui explique qu'il ne peut pas renommer un Pokémon échangé. Elle lui dit aussi que seul son ancien dresseur peut le faire.

Quatrième génération

Pokémon Diamant, Perle et Platine

Le joueur peut trouver le Spécialiste des Noms dans un immeuble vers le sud de Vestigion, au rez-de-chaussée.

Cinquième génération

Pokémon Noir et Blanc

Le joueur peut modifier les surnoms de ses Pokémon auprès du spécialiste des noms à Volucité qui est situé dans la rue au Nord de la ville, dans le bâtiment de gauche.

Sixième génération

Pokémon X et Y

Le joueur peut modifier les surnoms de ses Pokémon au Centre Pokémon de Fort-Vanitas.

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Le joueur peut trouver le Spécialiste des Noms à Poivressel, dans une maison à gauche du Centre Pokémon.

Septième génération

Pokémon Soleil et Lune

Il se trouve à Akala à l'office de tourisme de Ho'ohale.

Limites et contraintes

Dans les deux premières générations, le joueur ne peut pas donner de surnoms contenant des chiffres, puisque les chiffres ne font pas encore partie du menu des caractères. Ainsi, lorsqu'un joueur surnomme un Porygon2, il ne peut plus ensuite revenir à son nom d'origine (c'est-à-dire Porygon2). Cette contrainte fut corrigée dans la troisième génération, en rajoutant les chiffres au menu.

Cependant, l'arrivée du jeu en ligne a été accompagnée de protections supplémentaires. Ainsi, les chiffres restent limités dans leur utilisation pour éviter l'échange de coordonnées personnelles (téléphoniques, etc). Certains mots ou noms propres sont également refusés.