Projet Mew

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Projet Mew (japonais : プロジェクト・ミュウ Project Mew) est un projet de recherche scientifique exclusif à Pokémon, la série.

Comme son nom l'indique, le principal objectif du Projet Mew est de chercher et localiser le Pokémon Mew. Le projet est formé par une équipe de Dresseurs, venus de partout, qui ont tous le même désir de découvrir le Pokémon fabuleux.

L'existence du Projet Mew est révélée pour la première fois dans le LV068. Actuellement, le projet est en pause suite à la fin de l'expédition finale dans le LV134.

Fonctionnement[modifier]

Objectifs[modifier]

Le Projet Mew est dirigé par le Professeur Amaranth, qui est un spécialiste de l'étude des origines des Pokémon. Le but scientifique du projet est de répondre aux questions suivantes : que sont les Pokémon, et d'où viennent-ils ? Afin de trouver les réponses, les membres du Projet cherchent à localiser le Pokémon fabuleux Mew, car il est dit qu'il possède les gènes de tous les Pokémon et qu'il serait leur ancêtre commun.

L'objectif final du Projet Mew est de mener une expédition pour rechercher le Pokémon fabuleux au sommet de la plus grande montagne du monde : le Mont Suprême, qui fait plus de 3500 mètres de haut pour une surface d'environ 40 000 km². Cette montagne est localisée l'Île Lointaine dans la région de Hoenn. L'expédition doit forcément avoir lieu durant la semaine où le climat de l'île passe de la saison humide à la saison sèche, puisque l'île est recouverte d'un épais brouillard qui rend toute exploration impossible le reste du temps.

Seule l'équipe de recherche officielle du Projet Mew est autorisée à participer à l'expédition finale pour rechercher le Pokémon. Cette équipe est composée de cinq Dresseurs, appelés Traqueurs, qui devront se rendre sur le terrain afin d'explorer la montagne et localiser Mew. Avant cela, les Traqueurs continuent de participer activement aux recherches et à l'étude de données, dans le laboratoire mobile du Projet Mew.

Recrutement[modifier]

Admission au Projet[modifier]

Au moment du LV071, le Projet Mew continue d'admettre de nouveaux Dresseurs. Certaines figures éminentes du monde Pokémon, comme le Professeur Chen, peuvent donner leurs recommandations, afin que des Dresseurs spécifiques soient admis dans le Projet. Suite à cela, le Dresseur est invité à se rendre au laboratoire de l'équipe, où le Projet, son fonctionnement et ses objectifs lui sont présentés. Puis, le Dresseur se voit confier une mission qui fonctionne comme un test d'admission. Selon ses résultats et sa performance, le Dresseur est recalé ou officiellement admis dans le Projet Mew, en tant qu'Aspirant.

À ce jour, les missions d'admission du Projet Mew connues sont les suivantes :

Épisode Mission d'admission Dresseur concerné Lieu de la Mission Résultat
LV071
Capturer un Feunard d'Alola.
Goh Sinnoh, Mont Couronné Accomplie

Missions d'Essai[modifier]

Un Jeton du Projet Mew.

L'équipe de recherche officielle du Projet Mew compte deux Traqueurs sur les cinq prévus : Milan et Danika. Afin de choisir qui seront les trois derniers Traqueurs, le Projet Mew a mis en place un système de missions, effectif durant une certaine période d'essai.

Tous les Aspirants officiels au Projet doivent ainsi accomplir des Missions d'Essai. Elles ont des objectifs précis à remplir, qui passe notamment par la récupération d'objets ou d'un autre élément donné. Ces Missions sont là pour tester les Dresseurs sur leurs connaissances, leurs aptitudes à la capture et au combat, et leur capacité ou non à travailler en équipe avec d'autres Dresseurs. Les Missions sont choisies par les Aspirants eux-mêmes : l'équipe du Projet Mew propose trois potentielles Missions aux Dresseurs, qui décident celle qu'ils souhaitent accomplir.

Une fois que l'objectif de la Mission assignée a été atteint et validé, l'Aspirant reçoit un ou plusieurs Jetons, aussi appelés Tokens, du Projet Mew sur son Motismart, symbolisant ainsi la preuve de sa réussite. Les trois Aspirants avec le plus de Jetons à la fin de la période d'essai deviendront les trois derniers Traqueurs.

À ce jour, les Missions d'Essai du Projet Mew connues sont les suivantes :

Épisode Mission d'Essai Dresseur concerné Lieu de la Mission Résultat Récompense
LV068
Obtenir une plume de Sulfura.
Régis Kanto, près de Bourg Palette Accomplie +1 jeton
LV080
Récolter des écailles dorées d'un Pyrax.
Goh Unys, dans le Désert Délassant Accomplie +1 jeton
LV088
Capturer un Hyporoi sauvage.
Goh Hoenn, dans les eaux près de Poivressel Accomplie +1 jeton
LV102
Faire un Combat de Raid contre Artikodin
Goh
Régis
Horace
Kanto, Îles Écume Accomplie +3 jetons (Goh)
+4 jetons (Régis et Horace)
LV110
Remporter la bataille royale
Goh
Horace
Stéphane
Lyla
Autres Aspirants
Hoenn, Lavandia Sea Accomplie
(Horace)
+3 jetons
Échouée
(Goh et autres Aspirants)
+2 jetons (Goh)
+1 jeton (Stéphane et Lyla)
LV113
Capturer Regieleki/Regidrago
Goh
Régis
Stéphane
Lyla
Ruines du Choix, Couronneige, Galar Accomplie
(Goh et Régis)
+3 jetons
Échouée
(Stéphane et Lyla)
+0 jeton
Suivre les empreintes sacrées Horace Inconnu Accomplie +3 jetons

Liste des membres du Projet[modifier]

Équipe définitive[modifier]

Dès la première apparition du Projet Mew, Milan et Danika possédaient déjà le rôle de Traqueurs. Les trois derniers Traqueurs ont été choisis à la fin de la compétition entre les différents Aspirants.

La convocation pour l'expédition finale a eu lieu dans le LV127. L'équipe s'est réunie à Poivressel dans le LV129 pour le départ. Ils se sont ensuite rendus sur l'Île Lointaine où s'est déroulée l'expédition finale, dans le LV133 et le LV134. À la fin de l'épisode, et suite au succès de l'opération, le Projet Mew est mis en pause par Amaranth. Milan et Danika ont déjà accepté de faire partie de la prochaine expédition, tandis que Amaranth a offert une place à Régis, Horace et Goh, qui ont décidé de prendre le temps de la réflexion.

Membres Rôle

Professeur Amaranth
Chef de projet

Milan
Traqueur

Danika
Traqueur

Régis
Traqueur

Horace
Traqueur

Goh
Traqueur

Aspirants[modifier]

Le classement des Aspirants dans le LV110.

La compétition entre les Aspirants du Projet Mew se termine dans le LV113. Les résultats ci-dessous correspondent au dernier nombre connu de jetons obtenus par chaque Aspirant. Seuls les trois meilleurs intègrent l'équipe définitive comme Traqueurs.

Dresseurs connus Jetons obtenus

Régis
15

Horace
11

Goh
10

Lyla
9

Stéphane
8

Dresseur
Inconnu

Dresseuse
Inconnu

Dresseur
Inconnu

Liste des Pokémon utilisés par le Projet[modifier]

Pokémon Épisode d'apparition Capacités connues Détails

Corvaillus
LV068 Inconnues Après l'affrontement avec Sulfura, Corvaillus est envoyé à Régis Chen afin qu'il remette la plume du Pokémon légendaire qu'il devait récupérer pour sa mission d'essai. Après l'avoir récupérée, Corvaillus retourne auprès de Danika.

Wailmer
LV110 Inconnues Wailmer est envoyé à Goh et à Sacha afin de les transporter de la côté jusqu'au Lavandia Sea, lieu de la bataille royale et de la mission d'essai. Une fois sa part achevée, Danika remercie Wailmer et le renvoie.

Cotovol (multiples)
LV110 Plante Poudre Dodo Lors de la bataille royale, les Cotovol sont l'un des quatre groupes de Pokémon lâchés par Danika à l'intérieur du Lavandia Sea. Son but est de tester les capacités de chaque Aspirant à rester calme, à savoir réagir et à prendre les bonnes décisions face à une situation de crise surprise. Les Cotovol s'attaquent aux Dresseurs participants avec Poudre Dodo, et s'en prennent notamment à Goh et Horace.

Smogo (multiples)
LV110 Inconnues Lors de la bataille royale, les Smogo sont l'un des quatre groupes de Pokémon lâchés par Danika à l'intérieur du Lavandia Sea. Son but est de tester les capacités de chaque Aspirant à rester calme, à savoir réagir et à prendre les bonnes décisions face à une situation de crise surprise. Les Smogo s'attaquent aux Dresseurs participants avec leur gaz, et s'en prennent notamment à Goh et Horace.

Rosélia (multiples)
LV110 Plante Poudre Dodo Lors de la bataille royale, les Rosélia sont l'un des quatre groupes de Pokémon lâchés par Danika à l'intérieur du Lavandia Sea. Son but est de tester les capacités de chaque Aspirant à rester calme, à savoir réagir et à prendre les bonnes décisions face à une situation de crise surprise. Les Rosélia s'attaquent aux Dresseurs participants avec Poudre Dodo.

Magby (multiples)
LV110 Inconnues Lors de la bataille royale, les Magby sont l'un des quatre groupes de Pokémon lâchés par Danika à l'intérieur du Lavandia Sea. Son but est de tester les capacités de chaque Aspirant à rester calme, à savoir réagir et à prendre les bonnes décisions face à une situation de crise surprise. Les Magby s'attaquent aux Dresseurs participants, et s'en prennent notamment à Stéphane et Lyla.

Anecdotes[modifier]

  • Le système de Missions d'Essai et de récompenses du Projet Mew est similaire à celui des études de terrain de Pokémon GO.
  • Dans la version française du LV071, Danika déclare que le Mont Suprême « couvre une surface d'environ 4000 m², un record mondial ». Selon cette information, le Mont Suprême serait donc une montagne à peine plus grande que la moitié d'un terrain de football international (environ 7000 m²). Il s'agit-là d'une erreur de la traduction française, puisque la version originale de l'épisode déclare que le Mont Suprême a une surface d'environ 40 000 km².
  • Tous les Traqueurs du Projet Mew possèdent au moins un Pokémon légendaire.