Ossuaire Antique
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Nom japonais
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いにしえの骨跡 Inishie no Hone Ato
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Nom anglais
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Ancient Barrow
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Jeu
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Méga Donjon Mystère
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Étages explorables
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11
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Membres d'équipe
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5 ou 3
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Niveaux de départ
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Normal
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Boss
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Giratina* et quatre Funécire
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Recrutement
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Voir cet article
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Type dominant
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Limite d'objets
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16 ou 48
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Nombre de sauvetages
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5
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Niveau de difficulté
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Normal
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Localisation dans le monde Pokémon
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L'Ossuaire Antique est un donjon de Pokémon Méga Donjon Mystère, accessible à partir du chapitre 8. Il n'est visitable qu'une fois durant l'histoire, il est toutefois possible de s'y rendre par la suite via l'Île Bekipan.
Le donjon est débloqué quand Pandespiègle propose un défi au joueur et à sa partenaire ainsi qu'aux autres élèves de l'école : se rendre à l'école la nuit. Le moment venu, tous les élèves et le joueur se retrouvent à l'école. Soudain, des flammes bleues apparaissent et Pandespiègle et Escargaume disparaissent. Psystigri a vu ce qui s'est passé et amène le groupe près de l'entrée de l'Ossuaire Antique : il s'agit du bâtiment dont la porte est habituellement fermée. Le petit groupe décide donc d'aller au fond du donjon pour sauver leurs amis.
Arrivés au fond du donjon, ils retrouvent les deux Pokémon enlevés, mais ils sont retenus captifs par Giratina, accompagné de quatre Funécire qui affrontent le groupe. Une fois vaincu, l'illusion est dissipée : le Giratina n'est en fait qu'une illusion créée par Nucléos. Les Funécire expliquent qu'ils voulaient seulement effrayer les gens, car ils se nourrissent de la peur. Ils leur demandent de ne rien dire aux habitants pour ne pas être chassés. La classe accepte, à la condition que les Funécire fassent aussi de bonnes actions pour les gens, afin de compenser. Tout le monde finit par rentrer chez soi.
Cependant, le joueur et sa partenaire se font attraper par Mégapagos et Pifeuil, la partenaire est donc punie le lendemain et le joueur doit choisir un partenaire pour la journée parmi les enfants de l'école.
Membres d'équipe[modifier]
Le joueur doit choisir l'un de ces Pokémon pour son équipe, les deux autres seront des compagnons.
Pokémon présents[modifier]
Remarque : Les Funécire sont au nombre de quatre.
Objets trouvables[modifier]
Pièges présents[modifier]
Pièges
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Case Miracle
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Ventilo
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Soporifique
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Lenteur
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Le duo et leur camarades se rejoignent à l'école, et appellent les fantômes…
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…des flammes bleues font alors leur apparition et encerclent le groupe.
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Une mystérieuse ombre imposante apparait devant le groupe.
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Malheureusement, Escargaume et Pandespiègle ont été enlevés.
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Bien que terrifiée, la partenaire est résolue à secourir ses camarades.
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Arrivé au fond du donjon, le groupe découvre Escargaume et Pandespiègle prisonniers.
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Giratina fait son apparition, et un combat titanesque est sur le point de se produire.
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Une fois la supercherie dévoilée, Nucléos en larmes est consolé par Funécire…
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…et le groupe est enfin réunis.
- Le thème du donjon peut être retrouvé dans le Juke-Box sous l'intitulé Ossuaire Antique
- Ce donjon est le premier de la série Pokémon Donjon Mystère où le joueur dirige une équipe de plus de quatre Pokémon.
Nom dans d'autres langues[modifier]
Allemand
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Anglais
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Espagnol
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Italien
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Japonais
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Modriges Mausoleum
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Ancient Barrow
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Osario Ancestral
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Cripta Fossilossa
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いにしえの骨跡
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