"Les intrus de la grotte électrolithe !" (en japonais "バチュル、デンチュラ!電気石の洞穴!!" ce qui donne en français : « Statitik, Mygavolt ! La Grotte Électrolithe !! ») a été diffusé le 12 janvier 2012 au Japon et le 13 juin 2012 de France.
Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
Le titre de l'épisode.
Alors qu'ils se rendent à la Grotte Électrolithe, Pikachu, Emolga et Limonde sont vidés de leur énergie électrique par des Statitik. Ils vont donc dans le Centre Pokémon le plus proche et retrouvent Bianca.
Se demandant ce que fabriquent les Mygavolt et Statitik, Sacha et ses amis poursuivent ces Pokémon. Lui et Bianca découvrent qu'en fait ces Pokémon électriques agissent de la sorte car ils ont été chassés de leur territoire, par la Team Rocket.
Le Pokémon Lapidicole est la forme évoluée de Crabicoque. Grâce à ses pattes puissantes, Crabaraque peut parcourir de longues distances avec une lourde pierre sur son dos.
Jessie : « Qu'est-ce que c'est, en effet telle est la question » James : « Si l'envie nous en prend, nous vous répondrons »
Jessie : « C'est nous qui rendons l'avenir diabolique et le présent infernal »
James : « C'est nous qui recouvrons l'univers du manteau noir de la terreur et du mal » Miaouss : « Avec nous ton destin devient vraiment fatal »
Jessie : « Jessie, la destructrice impitoyable »
James : « James, un peu romantique mais redoutable »
Miaouss : « Miaouss, et son génie insurpassable »
Jessie, James et Miaouss : « La Team Rocket, comme toujours inimitable »