"Un gros appétit pour le combat !" (en japonais "ハリマロンVSマフォクシー!ダイエットバトル!?" ce qui donne en français : « Marisson VS Goupelin ! Bataille de régime ?! ») a été diffusé le 6 février 2014 au Japon et le 12 mai 2014 en France.
En chemin vers Relifac-le-Haut, les héros décident de camper pour la nuit, ce qui fait paniquer Serena qui n'a pas prévu de sac de couchage malgré les conseils de sa mère. Heureusement Lem lui en donne un et utilise ses talents d'inventeur pour concocter un délicieux dîner, et, pour le dessert, Serena propose à ses amis des macarons faits maison. Mais le panier est vide et Lem découvre rapidement que c'est une fois de plus Marisson qui a tout mangé.
Lem présente ses excuses aux autres et après la proposition de Sacha de faire un match avant de dormir, il tente de faire combattre Marisson contre le Grenousse pour lui faire faire un peu d'exercice.
Mais après avoir mangé toutes ces sucreries, Marisson se sent lourd et bouge lentement, ce qui permet à Grenousse de le vaincre très facilement sans le moindre effort. C'est au tour de Clem de le défier, et Dedenne remporte également une victoire rapide en une seule attaque ce qui vexe terriblement le Champion. Lem se promet alors de rendre à son Pokémon sa forme et son agilité. Tandis que Serena et Clem jouent à imiter des Pokémon sous leur tente et que Sacha dort profondément, Lem met au point une nouvelle invention : un appareil d'exercice pour Marisson. Mais il ne s'aperçoit pas que pendant ce temps Marisson s'est éloigné, attiré par une délicieuse odeur.
À moitié endormi, Marisson se laisse guider par son odorat à travers la forêt, jusqu'au perron d'une maison où il s'endort à nouveau. Le lendemain, Marisson découvre que la source de ce délicieux parfum est des macarons tout juste sortis du four.
Millie, la vieille dame qui vit dans cette maison, est ravie de rencontrer un gourmet aussi enthousiaste et donne à Marisson autant de macarons qu'il peut en avaler. Lorsque Lem, inquiet pour son Pokémon et qui l'avait cherché partout, finit par l'apercevoir, Marisson est en train d'avaler joyeusement des macarons, assis sur la terrasse à côté de Millie. Il a l'air si heureux que Lem décide de le laisser là où il est et retourne voir les autres non sans peine. C'est alors que le mari de Millie, Willy, rentre chez lui.
Millie demande à Marisson de combattre avec elle contre le Goupelin de son mari afin que celui-ci présente des excuses. Marisson est effrayé à l'idée de devoir affronter un Pokémon Feu particulièrement puissant, d'autant plus qu'il a à nouveau le ventre plein à craquer. Mais Lem apparaît au beau milieu du combat pour le sauver d'une redoutable attaque Lance-Flammes et motive son Pokémon. Marisson utilise alors son talentEngrais et inflige des dégâts à Goupelin. Mais cela ne le met pas à terre et celui-ci réplique alors. Alors que Willy commence à prononcer le nom de la capacitéFeu Ensorcelé, le combat est stoppé, car il s'est fait mal au dos en mimant le geste. Après le combat, les héros partagent un gâteau avec le vieux couple et Marisson fait comprendre à Lem qu'il n'avait aucune intention de l'abandonner, ce qui réjouit tout le groupe qui repart vers de nouvelles aventures avec une probable nuit à la belle étoile, ce qui ravit Serena.
Le Pokémon Renard est l'évolution finale de Feunnec. Lorsque Goupelin fixe la flamme au sommet de sa branche pour se concentrer à l'extrême, il arrive à créer un tourbillon de feu grâce à ses pouvoirs psychiques.