Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

NB025

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 681Épisode 682Épisode 683 →
Emolga et le nouveau ChangeÉclair !
エモンガVSツタージャ!ボルトチェンジで大混乱!!
Épisode NB025.png
Le début d'une très grande rivalité.
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Flamoutan
Diffusion Japon, États-Unis, France
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2 octobre 2011
Sortie(s) au Japon 31 mars 2011
Sortie(s) aux États-Unis 23 juillet 2011

Emolga et le nouveau ChangeÉclair ! (titre japonais : エモンガVSツタージャ!ボルトチェンジで大混乱!! ce qui donne en français : « Emolga VS Vipélierre ! Le grand chaos de ChangEclair ! ») a été diffusé le 31 mars 2011 au Japon et le 2 octobre 2011 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Alors que nos héros continuent leur voyage vers Méanville, Bianca propose à Iris de l'affronter, elle et son Emolga. Iris accepte et envoie Emolga affronter le Grotichon de Bianca.
Emolga commence donc le combat avec une attaque Puissance Cachée qui frappe Grotichon ; ce dernier réplique avec Tacle Feu. À ce moment, Emolga utilise Attraction qui rend Grotichon amoureux (confirmant que c'est un mâle). Bianca le rappelle et envoie Chinchidou à sa place.

Les deux Pokémon utilisent tous les deux Attraction et se bloquent mutuellement. En dernier retour, Chinchidou utilise Chatouille, ce qui marche. Iris demande une Puissance Cachée pour se libérer ; Emolga choisit d'utiliser Change Éclair, ce qui fait sortir Minotaupe de sa Pokéball. Quand Iris dit à son Emolga qu'il ne faut pas utiliser ses attaques sans son autorisation, Emolga se met à pleurer, ce qui fait céder sa dresseuse.

Iris renvoie son Pokémon au combat ; Chinchidou prépare un Mégaphone. Emolga utilise à nouveau Change-Éclair pour envoyer cette fois-ci le Feuillajou de Rachid qui se fait frapper par l'attaque. Furieux et pas réveillé, Feuillajou utilise un impressionnant Lance-Soleil sur Chinchidou, ce qui le met K.O. (faisant le bonheur de Rachid, fier de son Pokémon).

Iris fait à nouveau la leçon de morale à son Emolga qui pleure à nouveau.

Iris, bien décidée à ne pas abandonner le combat renvoie son Emolga qui utilise une nouvelle fois Change-Éclair pour faire apparaître cette fois-ci le Vipélierre de Sacha. Peu de temps après, Emolga a disparu, pendant qu'Iris la cherche, Bianca et Sacha s'affrontent en utilisant respectivement Grotichon et Vipélierre. Iris retrouve ensuite Emolga endormie sur un arbre, comme Emolga ne veut pas descendre, Vipélierre utilise Fouet-Lianes pour la faire descendre. Iris lui fait une nouvelle fois la morale et Emolga se met une nouvelle fois à pleurer, mais comme sa stratégie n'a pas fonctionner ce coup-ci, Emolga utilise Coud'jus pour électrifier tout le monde sauf Vipélierre qui a su prévoir et s'écarter.

Pendant le repas, Sacha fait appel à tous ses Pokémon et Rachid leur donne une pomme chacun. Quand Emolga a terminé la sienne, elle utilise Attraction sur Moustillon, Gruikui, Baggiguane et Couverdure pour qu'ils lui donnent leurs pommes. Quand Attraction cesse de faire effet, les Pokémon de Sacha ont oublié ce qui s'est passé, s'accusent entre eux et se battent et ce malgré l'intervention de Pikachu et de Coupenotte. Les Pokémon de Sacha ayant, l'un après l'autre frappé Pikachu, Pikachu utilise Tonnerre pour électrifier tout le monde sauf Vipélierre qui, une fois de plus, a su se mettre à l'écart. Quand Sacha, Iris, Rachid et Bianca cherchent à comprendre ce qui s'est passé, Vipélierre utilise Fouet-Lianes pour désigner Emolga comme responsable et Rachid comprend tout de suite la situation. Iris pardonne ce que son Emolga a fait, ce qui fait le bonheur d'Emolga, mais Emolga garde une rancune envers Vipélierre.

Lorsque le groupe décide de se reposer, Emolga, elle, décide d'aller se balader, suivie peu après par Moustillon et Coupenotte. Ils se font cependant remarquer par Vipélierre, qui les prend alors en filature. Dans la forêt, Emolga remarque un arbre à pommes, pour son plus grand bonheur, mais gardé par des Miradar menaçants. Elle remarque ensuite qu'elle est suivie par Moustillon et Coupenotte, et décide de leur faire croire qu'elle s'est faite attaquée par les Miradar pendant sa cueillette. Moustillon les attaque alors, mais les Miradar esquivent et contre-attaquent. Mais ils s'écrasent dans un arbre. Leur raffut fait alors surgir un Flamoutan pas très commode, qui, par sa simple présence, fait fuir les Miradar.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ?[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 501 Moustillon 498 Gruikui
495 Vipélierre 559 Baggiguane 541 Couverdure

Pokémon d'Iris[modifier]

530 Minotaupe 610 Coupenotte 587 Emolga

Pokémon de Rachid[modifier]

511 Feuillajou 557 Crabicoque

Pokémon de Jessie[modifier]

527 Chovsourir

Pokémon de James[modifier]

562 Tutafeh

Lieu[modifier]

Route 4

Description du Pokédex[modifier]

Flamoutan
Le Pokémon Braise est la forme évoluée de Flamajou. Flamoutan aime manger des sucreries qui servent de carburant au feu brûlant à l'intérieur de son corps.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

Anglais : Emolga and the New Volt Switch!