Marc (Hoenn)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Marc.

Pokémon Rubis et Saphir[modifier]

Atalanopolis[modifier]

Pierre : "Joueur, tu es là aussi ? Malgré ce soleil ardent... Ah, oui, tu peux écouter ce que mon ami a à dire ?"

"Je m'appelle Marc. Je suis le Champion d'Arène de cette ville. J'ai aussi été chargé de la protection de la Grotte Origine. Ce soleil ardent est causé par un pouvoir émanant de la Grotte Origine. C'est... c'est l'Orbe Rouge. Je vois. Suis-moi !"

Pierre : "Ce soleil... Les hommes et les Pokémon ont besoin des rayons du soleil pour vivre... Mais pourquoi ce soleil nous remplit-il d'effroi ? L'ardeur du soleil au-dessus d'Atalanopolis s'intensifie. Toute la région de Hoenn sera bientôt touchée par ce vif éclat. Si cela devait se produire..."

"La Grotte Origine est devant. Personne à Atalanopolis n'est autorisé à entrer dans la Grotte Origine. Mais il faut que tu y ailles. Et avec ton Orbe Rouge. Il ne faut pas que tu penses à ce qui t'attend à l'intérieur de la Grotte..."

Pierre : "Joueur, je n'aurais jamais cru que tu puisses porter l'Orbe Rouge. Tu seras très bien. Avec tes Pokémon, tu vas pouvoir accomplir ce que tu veux. J'en suis persuadé !"

"Il faut que tu y ailles avec ton Orbe Rouge. Il ne faut pas que tu penses à ce qui t'attend à l'intérieur de la Grotte..."

Arène d'Atalanopolis[modifier]

"Permets-moi de me présenter. Je suis Marc. Le Champion d'Arène d'Atalanopolis. Il y a quelque chose en toi... Une particularité dans ton attitude. Je décèle ça en toi. Après ce qui s'est passé à la Grotte Origine et ce que tu as fait, je tirerait des enseignements lors de notre prochain combat. Allez, fais voir! Fais voir le pouvoir que tu as sur tes Pokémon. Et en échange, je te montrerai mes talents d'illusionniste, dans l'eau, avec mes Pokémon."

"Bravo. Je connais désormais ton authenticité et ta splendeur en tant que Dresseur. Ça m'a fait très plaisir de vous rencontrer, toi et tes Pokémon. Tu as prouvé que tu es digne du Badge Pluie. Prends-le."

"Avec ce Badge, tous tes Pokémon t'obéiront et feront tout ce que tu leur demanderas. Ce Badge permet aussi d'utiliser la capacité CS Cascade pour passer les chutes d'eau. Et pour que tu n'oublies jamais notre rencontre, prends ceci... (Le joueur reçoit la CT03) La CT que je t'ai donnée contient Vibraqua. Avec ses vagues d'ultrasons, elle te permettra parfois de rendre tes ennemis confus."

"Les Dresseurs qui ont rassemblés tous les Badges de Hoenn doivent faire route vers la destination ultime. La Ligue Pokémon! Dirige-toi vers la zone la plus à l'est de Hoenn, jusqu'à l'île d'Éternara. La Ligue Pokémon se trouve là-bas."

Pokémon Émeraude[modifier]

Grotte Origine[modifier]

"Ah, tu dois être Joueur. J'ai entendu parler de tes exploits. Je m'appelle Marc. J'étais autrefois le Champion d'Arène d'Atalanopolis. Mais j'ai dû confier la garde de l'Arène à Juan, mon mentor. ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Groudon et Kyogre, les deux Pokémon qui s'affrontent, sont considérés comme des Pokémon ancestraux. Mais il n'existe pas que deux Pokémon ancestraux. Il y en a un autre ailleurs. Quelque part, se trouve un Pokémon ancestral appelé Rayquaza. On raconte que dans le passé, c'est Rayquaza qui avait calmé les deux combattants. Malheureusement, je n'ai aucune idée sur l'endroit où peut bien se cacher Rayquaza... Joueur, mais peut-être sais-tu, toi, où se trouve Rayquaza? Si tu le sais, je t'en prie, dis-le moi."

► Grotte Origine
"La Grotte Origine? Mais c'est ici! Ce n'est pas possible! S'il te plaît, essaie de réfléchir à l'endroit où Rayquaza pourrait bien se trouver."

► Mont Mémoria
"Le Mont Mémoria? Mais la vieille femme que j'ai rencontrée là-bas n'y a fait aucune allusion... Et je doute vraiment qu'elle ait essayé de me cacher quoi que ce soit. Joueur, est-ce que tu pourrais y réfléchir plus sérieusement?"

► Aucun souvenir
"Hein? Tu ne te souviens plus? Hmm... C'est un problème... Tu ne peux vraiment pas t'en souvenir?"

► Pilier Céleste
"Le Pilier Céleste? C'est ça! Il doit se trouver au Pilier Céleste! Joueur, il n'y a pas un instant à perdre! Rendons-nous de suite au Pilier Céleste!"

Pilier Céleste[modifier]

"Oh, je suis terriblement désolé! Dans ma hâte, je ne m'étais pas rendu compte que tu ne me suivais pas! J'ai ouvert la porte d'accès au Pilier Céleste. Joueur, allons-y! C'est un tremblement de terre! Il n'y a pas un instant à perdre! Nous devons nous dépêcher!"

"Hum... La situation est de pire en pire... Ça ne va pas... Les changements climatiques se font même sentir ici... Joueur. Rayquaza doit se trouver plus loin. Je suis inquiet pour Atalanopolis, je dois y retourner. Tout repose entre tes mains. Nous comptons sur toi!"

Atalanopolis[modifier]

  • En lui reparlant après qu'il ait déverrouillé le sceau du Pilier Céleste :

"Oh? Joueur? Tu n'as pas encore gravi le Pilier Céleste? Je suis sûr que ça ne devrait pas être un gros problème pour toi..."

  • Avant d'avoir parlé à Max et Arthur :

"Joueur... Les leaders des Team Magma et Aqua, je ne pense pas qu'ils veuillent vraiment faire le mal. Il faudrait les écouter pour savoir ce qu'ils ont vraiment en tête."

  • Avant de pouvoir rentrer dans l'Arène :

"Joueur... Mon intuition était bonne. Grâce à toi, Atalanopolis... Non, tout Hoenn a été sauvé. Au nom de tous ses habitants, je te remercie. C'est un cadeau de ma part. Je t'en prie, accepte-le. (Obtenu : CS07 !) Cette CS contient Cascade. Si tu as le Badge Pluie, un Pokémon connaissant cette CS sera capable de remonter des cascades d'eau. Et où trouve-t-on le Badge Pluie? Tu le sais, n'est-ce pas? C'est bien ça! Tu dois battre le Champion d'Arène d'Atalanopolis. Tu n'as plus qu'à franchir la porte se trouvant derrière moi pour cela."

"Mais je tiens à te prévenir que l'élégant style de combat de mon mentor risque de te laisser le souffle coupé."

Éternara[modifier]

"Bienvenue, Joueur. À propos de l'incident d'Atalanopolis... Réussir à mettre un terme à cette crise par tes propres moyens... Oups ! Ça ne serait pas juste de dire que tout le mérite te revient. Tu as surmonté la situation grâce aux liens que tu as avec tes Pokémon. Nous, Dresseurs, prenons soin de nos Pokémon en leur donnant des objets et en leur apprenant des capacités. Mais nous apprenons également énormément de nos Pokémon. Et c'est ici que tu peux tester le résultat de tous tes efforts, face à d'autres Dresseurs et leurs Pokémon. Maintenant ! Qui de nous deux va pouvoir se vanter d'avoir les meilleurs Pokémon de Hoenn ? Nous allons le savoir tout de suite !"

"Tu as réussi à me battre, moi, le Maître Pokémon... Beau travail. Tu as combattu de façon exaspérante, mais cependant glorieuse et élégante ! Gloire à toi, Joueur ! Tu es un Dresseur Pokémon de grande classe !"

"Les Pokémon que tu as envoyés au combat... Par moments, ils dansaient comme une brise de printemps, à d'autres, ils frappaient comme l'éclair. Bien que de manière assurée, tu as su combattre élégamment ! Même moi, je fus ébloui par tant de maestria ! Tu te trouves désormais au sommet de la Ligue Pokémon. Je te proclame maintenant le nouveau..."

Intervention du (de la) rival(e) et du Professeur Seko.

"Joueur... Je vais donc terminer ma phrase. Le nouveau Maître ! Suis-moi. Je suis désolé, mais... À partir d'ici, seuls les Dresseurs devenus Maîtres peuvent entrer. Tu vas devoir attendre à l'extérieur avec le Professeur."

"Cette pièce... C'est là que les performances des Pokémon qui remportent les combats les plus difficiles sont conservées. C'est ici que les Maîtres de la Ligue Pokémon sont honorés. Viens inscrire ton nom et ceux de tes partenaires de combat. On te reconnaîtra comme l'un des glorieux Dresseurs de la Ligue Pokémon."

Match Phone[modifier]

"..... Salut, Joueur. As-tu rencontré Pierre? Il est... Comment dire... Il est vraiment doué! Mais il se bat très rarement, c'est un solitaire. Il préfère chercher des pierres rares. Au moment où on parle, il est sûrement en train de creuser dans une caverne ou une montagne. C'est quoi une pierre rare, en fait? Je ne vois que les Météorites..."

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

"Je veux un combat qui fasse se pâmer les foules: virevoltant comme une brise de printemps, vif et piquant comme l'éclair!"

"Entre toi et tes Pokémon, l'union fait la force. C'est grâce à ça que tu as pu parvenir jusqu'ici. Alors, montrez-moi votre force!"

"Voyons qui de nous deux danse le plus à l'unisson avec ses Pokémon!"

En perdant contre lui:

"Tu as pu apprécier la féérie aquatique mise en scène par mes Pokémon et moi."

"Magnifique! C'est monstrueusement élégant! Je dirais même plus: sublimissime!"

"Magnifique... Tu es absolument sublime! Tu es un vrai Dresseur, ça ne fait aucun doute. Quel plaisir de vous avoir rencontrés, tes Pokémon et toi..."

"Quelque chose en toi vient de changer... Quand tu auras atteint ton apogée, j'espère être présent pour y assister."

"La raison de ma... défaite! Je n'en vois qu'une possible. Ma féerie aquatique n'était pas à la hauteur."

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Salle de Concours Live de Poivressel[modifier]

Atalante : "Youpi ! ☆ On a enfin participé tous les trois au même concours ! Joueur, je te présente mon oncle, Marc ! Mon oncle, voici la personne dont je vous ai parlé..."

Marc : "Ah, mais ma petite chérie, je connais très bien ton ami(e) !"

Atalante : "Hein ? Vraiment ? Ah mais oui ! Vous êtes aussi un Champion d'Arène, mon oncle ! Vous vous êtes déjà affrontés ! ☆"

Marc : "Oui, et j'ai dû m'incliner face à sa ténacité... Mais au-delà de cette victoire, Joueur a accompli de remarquables exploits pour la survie de Hoenn ! Je suis ravi de te voir en pleine forme ! Atalante n'a cessé de me parler du concours récemment. Elle semblait y prendre un tel plaisir que j'ai décidé moi aussi de m'inscrire après plusieurs années d'inactivité. Je ne m'attendais vraiment pas à te retrouver ici ! Et je constate que tu es aussi redoutable au Concours Live qu'en combat d'Arène ! J'ai encore perdu contre toi ! Je dois vraiment faire quelque chose pour m'améliorer… Mais Atalante m'a également fort surpris ! Dire que c'est moi qui lui ai appris le b.a.-ba du concours ! Je dois reconnaître que les compétences de ma nièce ont largement dépassé les miennes ! Me serais-je trop reposé sur mes lauriers ?..."

"Aujourd'hui, j'ai réussi tant bien que mal à gagner face à vous deux, mais il s'en est fallu d'un cheveu ! Je manque sérieusement d'entraînement..."

"Aujourd'hui, je n'étais vraiment pas dans mon assiette... J'avais l'esprit ailleurs..."

Atalante : "Ce n'est pas grave, mon oncle ! L'important est de nous être bien amusés ! ☆"

Marc : "Hmmm, oui, tu as sans doute raison... À propos, Joueur ! Je suppose que tu l'as déjà deviné, mais qu'il s'agisse d'un concours ou d'une Arène, ce qui importe, c'est le lien qui unit le Dresseur à ses Pokémon ! En définitive, la seule chose qui change, c'est le lieu où leur confiance mutuelle est mise à l'épreuve. La beauté de leur attachement reste inaltérable !"

Atalante : "Mon oncle ! Vous savez parler avec le cœur ! Vous êtes fabuleux !"

Marc : "Oui ! Et aussi rudement élégant... ... et j'irai jusqu'à dire... ... glorieux ! Vous êtes tous / toutes les deux des Dresseurs d'exception ! Je suis persuadé que vous continuerez sur cette voie !"

Marc : "Que veux-tu ?"

C'est à propos d'Atalante. :

"Atalante est la fille de ma sœur aînée, mais actuellement, elle ne vit pas à Atalanopolis. Elle a été transportée en lieu sûr avant l'incident. Je suppose qu'elle serait surprise de savoir dans quelle affaire tu as été impliqué(e)."

C'est à propos du concours. :

"J'ai participé au concours il y a fort longtemps. Mais il semble qu'Atalante soit plus douée que moi pour cette compétition... Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps avant de devenir la vedette du concours. Depuis, j'ai donc décidé de me dévouer corps et âme au rôle de Champion d'Arène. À présent, je serais volontiers tenté de reconquérir ma place au concours... Ou bien je pourrais tenter de ravir le titre de Maître... Tout ceci me semble bien motivant ! ☆"

En fait, rien de spécial... :

"Je suis si triste que Pierre n'ait pu assister au concours aujourd'hui..."

Arène d'Atalanopolis[modifier]

Laisse-moi me présenter à nouveau... Je suis Marc, le Champion d'Arène d'Atalanopolis. Quelque chose a changé en toi... Oui, je le sens... J'ignore ce que tu as vécu dans la Grotte Origine... Mais ce combat devrait me l'apprendre. Allez, fini de discuter! Montre-moi ce dont ton équipe et toi êtes capables! En échange... mes Pokémon et moi... allons t'initier aux illusions aquatiques dont nous avons le secret!

Formidable!

Tu es un Dresseur extraordinaire... Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance et celle de ton équipe. Tu as bien mérité ce Badge Pluie. Tiens, il est à toi! Avec le Badge Pluie, tous les Pokémon t'obéiront sans faire de manières. D'autre part, j'aimerais m'assurer que tu n'oublies jamais notre rencontre, alors j'ajoute... Ceci! Cette CS permet d'apprendre Cascade, une capacité redoutable... Le Pokémon se rue sur son adversaire avec une force suffisante pour remonter le cours d'une cascade! Et le pouvoir contenu dans le Badge Pluie permet au Pokémon de transformer la métaphore en réalité en remontant littéralement le long d'un mur d'eau. Un certain nombre de chemins s'offrent maintenant à toi. Par exemple, tu peux dès à présent défier la Ligue Pokémon. C'est là que les Dresseurs qui parviennent à rassembler tous les Badges de Hoenn se dirigent naturellement... Pour la trouver, dirige-toi vers les confins reculés de Hoenn, vers une île que l'on appelle Éternara. Mais tu peux également choisir d'aller rencontrer de nouveaux Pokémon et compléter ton Pokédex. Selon certaines rumeurs, le Professeur Seko de Bourg-en-Vol a amélioré le logiciel du Pokédex. Le rencontrer pourrait te permettre de découvrir encore plus de merveilleuses espèces de Pokémon... Que tous mes vœux t'accompagnent sur le chemin que tu décideras de suivre!

Atalanopolis (durant l'Épisode Delta)[modifier]

Marc : Quel... glorieux épisode...

Ancien : N'est-ce pas? Hohoho!

Marc : Cet arbre immense... offert par un géant venu de Kalos... Votre savoir ne cesse de m'impressionner, l'ancien! Merci infiniment!

Ancien : Ga ha ha! Pas de chichis entre nous, mon cher Marc! Ga ha ha!

Marc : Je ne me permettrais pas... Ha ha ha! Sois à nouveau le(la) bienvenue à Atalanopolis, Maître Joueur. Pierre m'a dit que tu cherchais à te rendre au Pilier Céleste. Il est vrai que seules certaines personnes peuvent pénétrer dans la grotte qui mène au Pilier Céleste... Elle n'est accessible qu'aux habitants d'Atalanopolis et au Peuple du Météore qui vivent sur les terres de Hoenn depuis des temps immémoriaux. On raconte que le Pilier Céleste est un autel servant à invoquer Rayquaza, le Pokémon protecteur de la région de Hoenn. Seul le Peuple du Météore connaît le moyen d'invoquer Rayquaza au Pilier Céleste. Et après avoir écouté l'histoire de Pierre, il est évident que cette « Amaryllis » a l'intention de faire appel à ce Pokémon. Quoi qu'il en soit, il faut agir sur-le-champ! Je pars devant. Lorsque tu seras prêt, rejoins-moi. Le Pilier Céleste se dresse sur une petite île située au bord du Chenal 131.

Chenal 131 (durant l'Épisode Delta)[modifier]

... Te voilà enfin, Joueur. Comme tu peux le voir, j'ai déverrouillé le sceau menant au Pilier Céleste. Tu devrais pouvoir l'atteindre en suivant le chemin à l'intérieur. Ceci dit... Afin de poursuivre ta route, tu dois encore surmonter une dernière épreuve. Je dois satisfaire la volonté de mon maître, au nom du Peuple Atalan. Affrontons-nous ici, toi et moi! Et je pourrai alors déterminer si tu es apte à poursuivre ton voyage ou non. Qu'en penses-tu? Es-tu prêt(e) à te mesurer à moi?

Réponse oui:

Très bien... En garde, Maître de la Ligue! Montre-moi comment tu danses avec les Pokémon! Et nous déterminerons qui de nous deux offre la plus belle prestation de tout Hoenn!

Tu as réussi à vaincre le descendant du Peuple Atalan au sommet de sa puissance!

Bravo, Joueur! Tes talents de Dresseur de Pokémon me laissent sans voix! Pareille à la douce brise qui annonce l'arrivée du printemps, pareille à la foudre qui frappe lorsque l'on ne s'y attend pas, ton équipe a fait montre d'une beauté et d'une efficacité au-delà de toute imagination! Et voir ta prestation flamboyante, telle une danse tourbillonnante et enivrante, fut un ravissement pour mes yeux comme pour mon cœur! Va et poursuis ta route! Je te souhaite de découvrir le secret que tu convoites! Le Peuple Atalan n'est pas autorisé à pénétrer à l'intérieur du Pilier Céleste... Aussi, je vais rentrer à Atalanopolis et faire tout mon possible pour améliorer la situation là-bas. C'est aussi pour cela que je te supplie encore de nous venir en aide! Notre destin est entre tes mains! J'ai confiance en toi, Joueur, notre jeune Maître!

Arène d'Atalanopolis (après avoir terminé l'Episode Delta)[modifier]

Hmmm, alors comme tu as vaincu Pierre... Je ne peux que courber l'échine devant celui qui a surpassé les meilleurs Dresseurs de Hoenn! Je ne trouve pas les mots adéquats pour qualifier ta remarquable ascension... J'espère de tout cœur avoir l'occasion de t'affronter à nouveau!

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Marc. Je te montrerai mes plus belles illusions aquatiques, j'espère que tu apprécieras le spectacle !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Bonjour à toi, Joueur ! Je suis ravi de te voir ! Voici encore une bien belle journée pour danser à l'unisson avec nos Pokémon !"

"Mon ami Pierre est Maître de la Ligue de Hoenn et il est vraiment très doué. Mais il ne se bat que très rarement. Il consacre son temps à rechercher des pierres rares. Quel excentrique ! Cela dit, une chose est sûre : observer ce qu'il fait est une véritable source d'inspiration pour moi."

"Pierre et moi sommes à la fois amis et rivaux ! Je pense que c'est une combinaison merveilleuse. Je ne sais pas si tu as également une relation de ce type, mais si c'est le cas, chéris-la."

"Mon Pokémon Eau n'est-il pas magnifique ? C'est parce que je suis aux petits soins avec lui. Je veille à ce qu'il ne perde jamais de sa superbe. Et pour cela, deux ingrédients sont essentiels : beaucoup d'amour et de l'eau fraîche !"

"Bien entendu, je ne veux pas être en reste ! Je me dois de toujours être à mon avantage, moi aussi. Mon Pokémon me pousse à me surpasser, et vice versa. Notre Duo fonctionne ainsi depuis le début."

"Quand je me bats, je mets un point d'honneur à ne jamais me déparer de mon sourire. Les expressions de tristesse ou de colère n'ont pas leur place dans un combat. Plus l'affrontement est sérieux, plus il faut l'aborder en souriant. Et pour ce qui est de donner le sourire aux gens quoi de mieux que les illusions aquatiques dont nous avons le secret, mon Pokémon et moi ?"

"Il y a tant de merveilleux Dresseurs, sur cette île... Il me tarde de les affronter. Je suis persuadé que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres."

"Mon Arène se trouve à Atalanopolis, la ville mystique où sommeille l'histoire ! J'espère que tu viendras la visiter un jour. Son architecture, ses montagnes, son lac... Tu vas tomber sous son charme, je te le garantis ! Et les Dresseurs dévoués tels que toi sont toujours accueillis à bras ouverts !"

"Passio, l'île artificielle... Il y règne une ambiance tout à fait différente de celle d'une ville ancienne comme Atalanopolis ! Tu pourras bientôt découvrir par toi-même quelles illusions ce lieu nous a inspirées, à mon Pokémon et moi !"

"J'ai remarqué que tu étais toujours entouré(e) de Duos brillants, Joueur. C'est grâce à ta personnalité éclatante ! Et ces moments que vous passez ensemble ne font que vous embellir davantage, ton équipe et toi. Que nos liens nous fassent briller de mille feux !"

"Je suis toujours captivé par le spectacle de votre resplendissant Duo. C'est indéniablement l'un des plus beaux de cette île !"

"Bonjour à toi ! Tous tes efforts m'impressionnent. Tu as bien mérité ce cadeau de ma part ! Bonne continuation, et sache que tu pourras toujours compter sur moi !"

"Les Duos... Je suis en quête de beauté sous toutes ses formes, et cela inclut forcément ce nouvel art né à Passio. Parmi tous les Duos, le vôtre est le plus proche de la perfection que je cherche tant ! Vous êtes glorieux ! Continuez donc de viser toujours plus haut, et un jour, je pourrai contempler le Duo idéal !"

"J'aimerais continuer à suivre tes progrès afin de m'améliorer aussi, si tu le veux bien. Et si un jour tu devais venir à Hoenn, nous pourrions nous mesurer l'un à l'autre à l'occasion d'un Concours Pokémon... ... ou même nous affronter dans mon Arène. Cela pourrait être fort intéressant, je pense."

"J'ai une nièce du nom d'Atalante. Vous devez avoir à peu près le même âge. J'aimerais vous présenter, un jour... À mon avis, assister à tes combats pourrait l'aider à s'améliorer. Ha ha ! J'espère que je ne la fatigue pas trop, à veiller ainsi à son entraînement... Mais je n'y peux rien ! Cela me fait tellement plaisir de suivre les progrès d'une jeune pousse."

"Juan, mon mentor, se comportait exactement de la même manière avec moi... Et après toutes ces années, je le comprends enfin, maintenant que je me retrouve à sa place."

"Bonjour ! Comment te sens-tu, ce matin ? Mon Pokémon et moi sommes radieux, comme toujours !"

"Tu t'entraînes dès l'aurore ? J'ai toujours dit que ton avenir était radieux, mais ce sont ces efforts qui l'illuminent !"

"Bonjour à toi ! Tu sembles un peu fatigué(e)... Laisse-moi te revigorer avec mes illusions !"

"Le doux son de l'eau qui coule a toujours eu le don de me détendre. Qu'en est-il pour toi ?"

"Tu as eu une bien longue journée... Mais ce sont ces efforts soutenus qui t'embellissent toujours davantage."

"J'aime contempler le ciel avec mon Pokémon, la nuit."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Marc

"Bonjour à toi, Joueur ! C'était un bien beau combat !"

► Le joueur peut répondre "Bonjour !" ou "Oui, nous sommes en forme !" : "Ton Pokémon et toi m'avez tellement ébloui, je me devais de vous congratuler !"

"Vous êtes particulièrement à votre avantage dans le cadre idyllique de cette île flambant neuve. Mais si vos pas devaient un jour vous conduire à Atalanopolis, le siège de mon Arène à Hoenn... ... peut-être pourriez-vous alors baigner dans une tout autre forme de beauté..."

► Si le joueur répond "Atalanopolis ?" : "Mais oui ! On ne la qualifie pas de ville mystique où sommeille l'Histoire pour rien : elle a toujours été renommée pour sa beauté."

► Si le joueur répond "Une autre forme de beauté ?" : "Mais oui ! On ne qualifie pas Atalanopolis de ville mystique où sommeille l'Histoire pour rien : elle a toujours été renommée pour sa beauté."

"Préservée du monde extérieur par les montagnes... Protégée des importuns par les flots... Pour moi, cela ne fait absolument aucun doute : les rues d'Atalanopolis la belle seraient comme un écrin somptueux pour tes combats ! Comme ils relèvent déjà du grand art à Passio, qui sait quels sommets ton Pokémon et toi pourriez atteindre en combattant là-bas ?!"

► Si le joueur répond "Nos combats ? De l'art ?" : "Hum... Manifestement, je ne me suis pas bien fait comprendre."

► Si le joueur répond "N'exagérons rien..." : "Mais je n'exagère pas du tout !"

"Je pense qu'une démonstration sera plus à même de te convaincre que de longues explications ! À nous de jouer, Milobellus. Admire donc notre illusion ! ... Alors ? Notre capacité est-elle parvenue à te toucher en plein cœur ?"

► Le joueur peut répondre "C'était impressionnant !" ou "C'était superbe !" : "Ah, tu vois ?! Je savais bien que tu ne resterais pas insensible !"

"Les capacités d'un Pokémon aguerri peuvent charmer des foules de spectateurs tout entières. Pour moi, il ne fait aucun doute : un combat est une performance artistique ! Cependant, un tel niveau ne s'acquiert qu'au prix d'un travail acharné en vue de mieux comprendre son Pokémon... Ton Pokémon et toi formez un Duo sublime, Joueur, cela va de soi. Ça... ça par exemple ! Quelle merveilleuse synergie ! Elle n'a rien à envier à la nôtre ! Vous êtes fabuleux ! Et aussi rudement élégants ! J'irai jusqu'à dire... glorieux ! Ah, Dame Fortune soit louée d'avoir placé un Duo tel que le vôtre sur ma route ! Comme j'ai bien fait de venir sur cette île ! Vois-tu, mon objectif est de former le meilleur Duo possible avec mon Pokémon. Je veux remporter le WPM et pleinement savourer l'instant glorieux de la victoire. Si je reste à tes côtés, ce jour viendra. J'en suis convaincu. Sur ce... En route, Milobellus."

► Le joueur peut répondre "Où est-ce que tu vas ?" ou "Qu'est-ce que tu vas faire ?" : "Le monde est fait de toutes sortes de beautés... ... et je me dois d'étudier chacune d'entre elles."

Une journée avec Flora (Look Ultime)

"Magnifique... Quel combat formidable !"

Flora : "On était en train de s'entraîner sur la plage, car de nombreux Duos de type Eau se retrouvent ici. Ils donnent pas mal de fil à retordre à Braségali ! À un moment donné, j'ai vu Marc et les autres. J'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de l'appeler."

Marc : "Elle avait l'air si sérieuse... Je ne pouvais me permettre de lui refuser un combat. C'est ainsi que je l'ai affrontée aux côtés de Milobellus."

Flora : "Par le passé, nous avons affronté Brice et son Pokémon à de nombreuses reprises. C'est grâce à tous ces combats que Poussifeu est devenu Braségali. Mais, même si son apparence a changé, on s'entend aussi bien aujourd'hui que le jour de notre première rencontre ! Il restera toujours mon partenaire Pokémon adoré !"

Marc : "Je vois... C'est donc cette belle amitié qui fait la force de votre Duo."

Flora : "Hi hi hi... En tout cas, je l'espère ! Je vais vous faire une confidence... Il se trouve qu'on a un objectif. On veut gagner contre tous nos amis de Passio, comme Brice et Pierre Rochard, par exemple ! Je veux montrer à tout le monde de quoi Braségali et moi sommes capables... ... grâce aux différentes expériences qu'on a vécues à Passio ! On vise peut-être un peu trop haut, mais bon..."

Marc : "Je ne pense pas que ce soit le cas. Je n'ai aucun doute quant au fait que vous allez déployer vos ailes et vous envoler vers un futur radieux et prometteur. Vouloir sortir vainqueurs d'un combat contre Pierre Rochard est loin d'être une utopie."

L'évolution d'Efflèche

"Splendide ! Cet angle, cette vue... ! Ton Pokémon donne l'impression d'être plein d'assurance ! De plus, il est tout bonnement magnifique ! Je veux absolument le voir en plein combat !"

Selene : "Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un combat ici et maintenant ? Comme ça, tu pourras observer Efflèche sous son meilleur profil !"

Marc : "Oui ! Je ne vous lâcherai pas des yeux, ton Pokémon et toi, afin de saisir la beauté de votre Duo !"

"Merveilleux ! C'était un combat magnifique ! Ah, comment pourrais-je exprimer la splendeur de ce combat...

Selene : "Hum, Efflèche, tu sais, toi ?"

Marc : "Oh ! Se pourrait-il qu'Efflèche évolue dans le but d'atteindre un nouvel idéal de beauté ?!"

Combat de type quotidien[modifier]

Ondine : "Tu as l'air d'avoir beaucoup de fans, même parmi les Champions d'Arène !"

Marc : "C'est leur soutien inconditionnel qui nous fait briller... ! Je veux que tout le monde puisse admirer l'élégance des Pokémon Eau !"

"Les Pokémon Eau sont absolument magnifiques !"

Évènement secondaire : Vedette des combats[modifier]

L'important dans les combats

"Quel manque d'élégance durant ce combat !"

Atalante : "Mon oncle... ?!"

Marc : "Il te manque un petit je ne sais quoi comparé à Ludvina et Joueur. Mais tu le sais mieux que quiconque, n'est-ce pas ?"

► Si le joueur répond "Elle peut encore progresser !" : Marc : "Oui, j'en suis conscient. Voilà pourquoi je me dois de lui dire ceci."

► Si le joueur répond "Elle a fait de son mieux !" : Marc : "Tout à fait, l'important n'est pas uniquement la finalité d'un combat. Voilà pourquoi je me dois de lui dire ceci."

"Tu as de bons amis, Atalante. J'espérais que tu prennes conscience de ce qui te manque par toi-même. Mais j'imagine que ce que je t'ai appris est passé de mode, de nos jours."

La vedette de Passio

"Glorieux ! Quel merveilleux combat, Atalante !"

"Je vois que tu as trouvé la clé des combats Pokémon. L'élégance ne suffit pas pour livrer de beaux combats qui enchantent les gens. C'est la démonstration de la force et des capacités que le Dresseur et son partenaire ont renforcées ensemble qui est primordiale ! Se battre de toutes ses forces avec pour seul objectif de gagner à tout prix : voilà la plus grande des illusions ! Atalante, toi et ton partenaire êtes devenus un des Duos formidables de Passio. J'attends avec impatience le jour où tu viendras me défier."

L'élégance dans les gènes

Atalante : "Mon oncle ! Vous avez vu ce magnifique combat ? C'était fabuleux !!"

Marc : "Oui ! Et aussi rudement élégant..."

Atalante : "... et j'irai jusqu'à dire..."

Marc : "... glorieux !"

Pierre Rochard : "Vous êtes venus à Passio tous les deux pour prouver que l'on peut triompher avec splendeur dans les concours et les combats, c'est ça ?"

Marc : "Ha ha ! Effectivement. Dans ma famille, il y a une grande compétition pour savoir qui est le plus élégant. Auparavant, je me donnais corps et âme pour être à la hauteur. Mais aujourd'hui, c'est à moi d'être un modèle, n'est-ce pas, Atalante ?"

Évènement secondaire : Star des concours[modifier]

Une Danse éblouissante

"Il n'y a pas à dire, les Duos présents à Passio sont vraiment tous excellents. J'ai l'impression que chaque jour offre un nouveau défi à relever quand on est ici ! Mon partenaire et moi progressons magnifiquement !"

Aurore : "Et toi, Joueur ? Tu en as pensé quoi de l'épreuve de Danse ?"

► Si le joueur répond "Marc a été vraiment génial !" : Marc : "Ah oui ? Merci beaucoup ! J'espère que tu as été émerveillé(e) par la splendeur de mes illusions aquatiques. Mais toi et ton Pokémon avez été tout aussi fantastiques. Cela n'a échappé à personne, je pense."

Aurore : "Oh, désolée ! J'avais complètement oublié de t'expliquer ! Tu vas voir, ce n'est pas si compliqué."

Marc : "En fait, on juge la façon dont un Duo brille pendant un combat."

Un combat de Brillance

"Vous allez avoir droit à un véritable raz-de-marée d'illusions aquatiques !"

► Si le joueur répond "C'est monstrueusement élégant !" : "Hé hé, je dirais même plus : sublimissime ! À votre tour de me montrer ce que vous valez ! Nous verrons quel Duo de Passio éclaire le plus les autres de sa splendide lumière."

Et la victoire revient à...

"Magnifique ! Je réalise maintenant à quel point tu es une Dresseuse Pokémon tout simplement splendide ! Je suis extrêmement heureux et honoré d'avoir pu rencontrer des Duos aussi doués que vous tous. Un grand bravo à toi, Aurore ! Et à toi aussi, Joueur. Une deuxième place bien méritée !"

Évènement secondaire : Force et élégance[modifier]

Le secret de Pierre

"Ah, le secret de sa force..."

"Manifestement, tu es connu pour tes exploits même en dehors de Hoenn, Pierre. Tu n'es pas le Maître de notre Ligue pour rien. Et ma foi, si tu as un secret, je serais bien curieux de le connaître, moi aussi."

Pierre Rochard : "On ne peut pas vraiment dire que c'est un secret, mais vous pouvez toujours me suivre, si cela vous intéresse..."

Marc : "​​Oh, quelle générosité !"

"​​J'ai vu d'autres Dresseurs dans les environs... Que diriez-vous de les affronter en chemin ?"

Quel est le secret ?

"Aaah ! Admirez un peu ce paysage ! Je vois à des kilomètres à la ronde !"

Pierre Rochard : "J'imagine bien, à cette altitude... Cela ne te rappelle-t-il pas notre région, Marc ?"

Marc : "Hum... Atalanopolis, peut-être..."

Pierre Rochard : "Oh, mais ces pierres... ?!"

Marc : "... Je vois que tu es toujours plus intéressé par tes pierres que par ce que je peux bien avoir à te dire..."

Homme masqué : "Hé, vous deux ! Donnez-nous cette pierre, et plus vite que ça !"

Marc : "Cette entrée en scène manque singulièrement de raffinement, et par conséquent de beauté. Je ne cautionne pas, messieurs."

Homme masqué : "Finalement, la prochaine fois, c'est maintenant ! Et on a amené des renforts ! On est trop nombreux pour vous, ce coup-ci ! Vous allez mordre la poussière !"

Marc : "... Tu as entendu la brute. Et tu es le Maître, donc je te laisse décider."

Bientôt la vérité !

"Je ne les pensais pas si nombreux... Nous en avons encore pour un petit moment. Oh, mais tu en as fini avec les tiens !"

Lino : "Enchanté de faire ta connaissance. Il se trouve que je m'entraînais à l'escalade, un peu plus loin. J'ai entendu ce qui ressemblait à une altercation, alors je suis venu voir de quoi il retournait... ... mais je ne m'attendais pas à assister à un tel tour de force."

Marc : "Ha ha ! Oui, je veux bien le croire. Cela va sans dire, mais Pierre est un prodige. Et il n'a pas pris de gants, cette fois-ci... Peut-être parce qu'il s'apprêtait à parler de pierres quand ces manants l'ont interrompu ? Il est fort excentrique, à certains égards. Mais vous avez de la chance ; vous avez pu voir ce dont il est réellement capable. Dis-moi, René... Tu as toujours la pierre que vous avez trouvée ?"

"Il paraît que les grandes géodes sont précieuses, mais je doute que ces vauriens soient sensibles à leur beauté..."

Lino : "Euh, Pierre... ? Me ferais-tu l'honneur de m'affronter ? Depuis que j'ai entendu parler de tes exploits, il me tardait de te rencontrer en chair et en os. Et de ce que j'ai pu voir, je suis sûr que le combat serait à la hauteur de mes espérances."

Pierre Rochard : "Mais oui, bien sûr ! Qu'en dis-tu, Marc ?"

Marc : "Sans façon. Je vais me reposer un peu, si cela ne te dérange pas. À vous de jouer, Joueur et René !"

Lino : "Mais il me semble que tu voulais me demander quelque chose, Pierre ?"

Pierre Rochard : "Oui, au sujet de ces pierres dans tes cheveux."

Marc : "Ah... Je dois avouer qu'elles m'intriguent aussi. S'agit-il d'accessoires de mode ?"

Lino : "Oui, ce sont de simples pierres décoratives. Elles n'ont pas de valeur particulière."

Pierre Rochard : "Quand bien même... La façon dont tu les as disposées, cet éventail de couleurs... Je ne trouve vraiment rien à redire ! Peut-être ne fais-tu pas d'effort particulier, mais ces pierres sont vraiment mises en valeur !"

Marc : "Absolument ! Elles sont fabuleuses ! Leur splendeur est indéniable ! Avec un tel instinct, tu devrais tenter ta chance dans les Concours de Beauté !"

Pierre Rochard : "Mes voyages me font découvrir tant de choses... Que ce soient des personnes, des Pokémon, des plantes... Chaque pierre est associée à ce que j'ai traversé pour la trouver. Quand je dis que j'aime les pierres, je ne parle pas que des objets, mais aussi de tout ce que cette recherche englobe. À supposer qu'il existe bien des secrets pour devenir plus fort... ... j'imagine que le mien serait ma passion, ainsi que toutes les expériences que je lui dois."

Marc : "Comme notre rencontre, pas vrai ?"

Lino : "Je pratique le sport avec autant de sérieux que les combats Pokémon. Sans cette ferveur, je ne pense pas que j'y parviendrais... Et ma passion peut également m'apprendre des choses utiles au combat..."

Marc : "... Si je comprends bien, que ce soit en cherchant des pierres ou en faisant du sport, vos expériences font de vous de meilleurs Dresseurs ?"

Évènement secondaire : Merci du fond du cœur ![modifier]

La force de Pierre Rochard

Pierre Rochard : "Rayquaza, maintenant !"

Marc : "Quelle incroyable combinaison synchronisée que celle-ci !"

Pierre Rochard : "Tout cela est possible grâce à l'aide que tu m'as apportée dans mes recherches sur Rayquaza."

Marc : "Mon aide ? Tu veux dire à propos des légendes de Hoenn et du Peuple du Météore ?"

Pierre Rochard : "Oui. Grâce à toi, j'ai pu approfondir mes connaissances à ce sujet. Et je tenais à t'en montrer les résultats en personne."

Marc : "Le mérite te revient entièrement. Tu portais déjà un grand intérêt à la Méga-Évolution de Rayquaza et à son rapport aux météorites, je me trompe ?"

Pierre Rochard : "Non, certes, mais... J'ai combattu Rayquaza par le passé, tu sais... Et si un certain Dresseur de talent n'avait pas été là... les choses auraient pu très mal finir. Aujourd'hui encore, je me souviens de ce combat. Il y a deux choses en particulier qui sont gravées dans ma mémoire... La présence imposante de Rayquaza, et la ténacité de ce Dresseur qui lui faisait face. Maintenant que j'ai Rayquaza pour partenaire, j'aimerais profiter de ma présence à Passio pour... ... moi aussi, devenir aussi puissant que lui !"

Marc : "Je vois. C'est donc pour cela que tu as passé tant de temps à étudier Rayquaza."

Pierre Rochard : "Oui... mais c'est également parce que j'ai entendu dire qu'une autre Dresseuse à Passio avait Rayquaza pour partenaire. J'aimerais pouvoir l'affronter, un de ces jours. Je pense que cette fois-ci, je serai en mesure d'affronter Rayquaza différemment."

Marc : "Je ne sais que dire... Tu as vraiment la défaite en horreur, n'est-ce pas ?"

Pierre Rochard : "Disons plutôt qu'en combat, la victoire est de loin préférable à la défaite !"

Marc : "Alors tiens-toi prêt, car je compte également remporter ce combat ! Je ne perdrai pas ! Je te réserve mes meilleures illusions aquatiques !"

Évènement combat Solo : L'équipe de Hoenn[modifier]

Au Centre Pokémon

"Atalante, que penses-tu avoir appris en faisant équipe avec nous ? As-tu quelque chose à partager à ce sujet ?"

Atalante : "C'était trop génial ! Vous êtes trop classe, tous les deux ! Vous avez fait chavirer mon cœur, comme les étoiles dans le ciel ! Vous feriez un malheur sur une scène de concours tous les deux !"

Pierre Rochard : "Sur scène, tu dis... J'ai encore de nombreuses responsabilités en tant que Maître, donc je n'y avais encore jamais pensé."

Marc : "Je suis également assez peu enthousiaste à l'idée de partager la scène avec Rochard. Il serait la coqueluche du public, il n'y en aurait que pour lui !"

Atalante : "Oh, c'est trop dommage... Je me demande vraiment ce que ça donnerait si on montait sur scène tous les trois pour un concours."

Marc : "Si tu le souhaites, nous pourrions nous affronter dans un combat afin d'avoir des éléments de réponse ?"

Évènement Looks Spéciaux : Les préparatifs de Lillie : L'œil pour les belles choses[modifier]

Une magnifique acquisition

"Polthégeist, le Pokémon Thé Noir... Absolument magnifique ! La théière antique dans laquelle il a élu domicile est également d'une rare beauté !"

Lillie : "Je suis impressionnée ! Est-ce que tu t'y connais en vaisselle antique, Marc ?"

Marc : "Oh non, loin de là, mais j'aime à penser que j'ai l'œil pour les belles choses."

Lillie : "Eh bien, nous sommes justement en route pour aller acheter un service à thé. Aurais-tu une boutique à nous conseiller ?"

Marc : "Bien sûr ! Je vais vous y accompagner. Notre rencontre n'a rien d'une coïncidence, le magnifique attire le magnifique, il semblerait."

Lillie : "Le magnifique... Est-ce à propos de Polthégeist et toi ?"

Marc : "Non, ma chère... Je parle de nous tous. De magnifiques Duos liés par une incroyable amitié !"

Lillie : "Oh, je vois ! Il est vrai que nos liens sont extrêmement puissants, cela ne fait aucun doute !"

Marc : "Haha, dans ce cas, j'aimerais vous poser une question avant que nous arrivions à notre destination. Je suis en pleine réflexion quant à la tenue que je souhaite porter lors du prochain concours auquel je vais participer. « Qu'est-ce que la beauté ? » Pourquoi ne pas débattre ensemble autour de cette éternelle question ?"

Un accessoire indispensable

"Le plus important, à mes yeux, est de ne pas faire de compromis quant à... Oh ! Je sais ! C'était tellement évident ! Je vais tenter de te le faire deviner grâce à une énigme, ce qui est tout à fait dans le thème de la réception de tout à l'heure."

Lillie : "Comme c'est palpitant ! Je relève le défi !"

Marc : "Très bien, voici la question. À quel élément de ma tenue dois-je prêter une attention particulière afin de me démarquer ? Mon partenaire Pokémon est l'indice de cette énigme. La réponse est quelque chose de long et ondoyant, tout comme le corps de Milobellus !"

Lillie : "Voyons voir... Quelque chose de long et ondoyant comme le corps de Milobellus... Oh, je pense avoir trouvé !"

Marc : "Très bien, dis-moi tout ! Sur quel élément de ma tenue devrais-je mettre l'accent ? Il te faut amener ici au moins un Duo portant cet accessoire !"

Conseil vestimentaire

Lillie : "La réponse est : une écharpe !"

Marc : "Absolument ! La bonne réponse est effectivement une écharpe ! Une longue et belle écharpe qui ondule dans le vent !"

"Oh, il semblerait que nous soyons arrivés à la boutique."

Lillie : "Merci beaucoup, Marc ! Grâce à ton aide, j'ai pu acheter un magnifique service à thé !"

Marc : "Non, non, c'est à moi de te remercier. Grâce à toi, j'ai maintenant une meilleure idée de la tenue que je vais porter pour le concours."

Lillie : "En parlant de tenues, euh... J'ai une question à te poser, si cela ne t'ennuie pas ! La tenue que je porte actuellement... Serait-ce une bonne idée d'y ajouter une écharpe, en plus de mon chapeau ?"

Marc : "Ma chère Lilie, la mode ne se résume pas à ajouter des éléments. Ta tenue est assortie à Polthégeist et je trouve qu'elle te va parfaitement. En d'autres termes, je n'ai rien à te conseiller ! Tu es déjà monstrueusement élégante ! Je suis sûr que la réception sera un évènement fantastique."

Évènement secondaire : L'anniversaire d'une amitié[modifier]

Flora monte sur scène

"Tenez-vous prêts ! Je vais vous montrer les plus splendides des illusions aquatiques en compagnie de mes Pokémon !"

Atalante : "Waouh ! C'était un Concours Pokémon Live absolument fabuleux !"

Marc : "En effet, la compétition est aussi un moyen de nous faire briller les uns les autres, et de nous pousser mutuellement à dépasser nos limites... Oui ... C'est cela, le miracle de la scène !"

Évènement secondaire : Mais quel groupe de rêve ![modifier]

Le rêve d'atalante

Atalante : "Mon oncle ! Devinez quoi ! J'ai rêvé que je donnais un concert pour le Nouvel An ! C'était tellement merveilleux... Ça serait dommage que ça reste juste un rêve... C'est pour ça que je compte bien faire de ce rêve une réalité !"

Marc : "Un concert du Nouvel An... Quelle charmante idée ! Et si nous invitions tout Passio à assister à cet événement ?"

Atalante : "Excellente idée ! Mais il faut que je trouve un titre accrocheur... « L'heure est à la fête ! ♪ Un concert du Nouvel An exceptionnel » Qu'en pensez-vous ?"

Marc : "C'est parfait. Je me charge des préparatifs ! Je vais préparer une scène digne de t'accueillir."

Atalante : "Merci beaucoup, mon oncle ! Oh, mais j'y pense ! II faut que je trouve une tenue spéciale pour l'occasion..."

Marc : "Tu devrais rendre visite à Valériane, la célèbre créatrice de mode de Kalos. Je suis certain qu'elle pourra confectionner la tenue parfaite pour ton concert !"

Livraison des tenues

"Parfait ! Vous êtes merveilleuses, toutes les deux ! Vous n'avez plus qu'à attendre vos tenues et le tour sera joué !"

Une nouvelle année qui commence en beauté !

Kirika : "Elles sont si merveilleuses ! Elles s'amusent tellement et semblent si heureuses de former un groupe. C'est ce que je ressens en les regardant."

Marc : "Je suis parfaitement d'accord. Et les tenues conçues par Valériane et toi sont magnifiques. Cette scène sublime et ces tenues parfaites font briller le groupe de mille feux ! Quelle réussite, ce concert du Nouvel An !"

Bonus de connexion par rapport à Pokémon Écarlate et Violet[modifier]

"Amana, as-tu entendu parler d'un Pokémon appelé Coiffeton ? Son corps brille constamment grâce au gel qu'il sécrète avec ses plumes. La mèche sur sa tête est plaquée en arrière par une crème riche et humide, et elle s'ébouriffe facilement si elle s'assèche. Sa coiffure est d'une splendide forme arrondie... C'est très élégant ! Le fait qu'il accorde autant d'attention à son apparence est admirable !"

Amana : "Ce Pokémon déchire ! Tout ce que je savais c'est qu'il était balèze en natation."

Marc : "J'ai entendu dire qu'il pouvait se propulser et nager à contre-courant rien qu'avec la force de ses pattes !"

Amana : "Nager, c'est mon délire aussi ! Alors, je nagerais bien avec lui dans l'océan !"

Marc : "Quelle charmante idée. Je ne sais pas si j'arriverais à vous suivre tous les deux, cependant... Qu'est-ce que j'aimerais rencontrer le fort et élégant Coiffeton !"

Route Victoire[modifier]

Défense et Défense Spéciale

"Vous êtes ici pour vous entraîner, n'est-ce pas ? Il n'y a rien de plus beau que des Dresseurs en quête de savoir ! Je serais ravi de vous venir en aide. Vous avez déjà croisé Pierre Rochard, n'est-ce pas ?"

Écho : "Oui ! Il était trop sympa, il nous a tout appris sur les Attaques et les Attaques Spéciales !"

Marc : "Fort bien. Quant à moi, je vais vous enseigner tout ce qu'il y a à savoir sur la Défense et la Défense Spéciale. Elles diminuent toutes deux les dégâts infligés par les capacités de vos adversaires et jouent ainsi le rôle de bouclier. Comme avec l'Attaque et l'Attaque Spéciale, cette protection différera selon les catégories des capacités. La Défense correspond aux capacités physiques, et la Défense Spéciale aux capacités spéciales, voyez-vous. Face à un adversaire que vous n'arrivez pas à vaincre, pensez à consulter les catégories de ses capacités, et augmentez les stats correspondantes. Certaines capacités peuvent renforcer la Défense et la Défense Spéciale de vos alliés. Les Duos ayant le rôle de Soutien peuvent généralement utiliser bon nombre de ces capacités de Dresseur."

Lilie : "Des capacités pour protéger nos amis... C'est absolument incroyable !"

Marc : "N'est-ce pas ! Il est maintenant temps de faire un véritable combat. Tentez donc de résister à mes attaques !"

Défense et Défense Spéciale II

"Fabuleux ! C'était rudement élégant ! Demandez-vous toujours s'il est plus favorable de renforcer votre Défense ou votre Défense Spéciale, et protégez vos amis ! Vous avez l'étoffe d'un vrai Maître, c'est indubitable !"

Félicitations, quelle réussite !

"Te voir absorber toutes ces connaissances était magnifique, je dirais même plus : sublimissime ! Mais nous avons également appris énormément grâce à toi. Et le Combat de Maître... est l'endroit parfait pour tester le résultat de tous tes efforts."

Évènement secondaire : Résolutions du Nouvel an[modifier]

Au Centre Pokémon

"Que cette nouvelle année commence avec élégance !"

"Hmmm, je me demande quel serait le clou du spectacle parfait pour un évènement célébrant la nouvelle année..."

Sandra : "Tu m'as pas l'air dans ton assiette ! Tu voudrais que je donne un spectacle de danse stupéfiant avec Draïeul ?"

Marc : "Excellente idée ! Cela devrait plaire à tous !"

La clé de la réussite

Aurore : "Un évènement magnifique pour célébrer la nouvelle année... J'ai hâte de voir ce que ça va donner !"

Atalante : "Si c'est mon oncle qui l'organise... ... les performances sont sûres d'être magnifiques, élégantes ET glorieuses ! ♪ N'est-ce pas, mon oncle ?"

Marc : "Absolument ! Je m'assurerai que tout le monde passe un fabuleux moment. J'espère que cela vous plaira ! Cela étant dit... Quelque chose me taraude. Si je parviens à mettre le doigt dessus, cette journée devrait être parfaitement merveilleuse !"

Atalante : "Oh, vous avez des soucis avec votre nouveau partenaire Pokémon, mon oncle ?"

Marc : "Non, non, ce n'est pas cela ! Pierroteknik est un fantastique partenaire ! À vrai dire, je suis préoccupé par quelque chose que m'a dit Morgane. Il semble qu'elle ait eu une prémonition à propos de quelque chose de grand, allongé et blanc, qui s'avèrerait être la clé de ma réussite. Je me demande de quoi il peut bien s'agir..."

Le dragon protecteur des enfants

Morgane : "Une randonnée ?"

Marc : "Exactement ! Cette fois, j'aimerais que vous releviez le défi de gravir une montagne !"

Tanguy : "Mais pourquoi ?"

Marc : "L'idée m'est venue d'un Pokémon Eau que j'affectionne tout particulièrement ! Un vénérable Magicarpe peut franchir une montagne en utilisant Trempette... C'est un message encourageant des Pokémon qui signifie que le succès nous attend au bout d'un long chemin ! Nous devrions suivre l'exemple de Magicarpe... Admirons les premiers rayons de soleil de cette nouvelle année au sommet de la montagne ! Ainsi, nos bonnes résolutions seront peut-être tenues. Pour célébrer cet effort, et pour le simple plaisir d'une sublimissime surprise... Pierroteknik et moi avons préparé un spectacle de feux d'artifice ! J'espère que vous l'admirerez tout autant que le magnifique paysage vu du sommet !"

L'artiste d'un autre monde

"C'est d'ici que les feux d'artifices seront lancés ! Dans un tel endroit, il est très peu probable de malencontreusement déclencher un incendie ! Bien ! Accepteriez-vous de me venir en aide ?"

Atalante : "Avec plaisir !"

Marc : "Pierroteknik semble ravi de votre présence."

Aurore : "Comme le type Eau est votre spécialité, au départ, ça m'a un peu surprise d'apprendre que vous aviez formé un Duo avec Pierroteknik... Comment est-ce que c'est arrivé ?"

Marc : "Hmmm... Laissez-moi vous le raconter. Cela s'est produit il y a quelques jours..."

Flashback :

"Ce Pokémon est l'une des Ultra-Chimères dont j'ai tant entendu parler... Retourne dans le monde d'où tu viens. Tu es... *rire* ! Sublimissime ! Non seulement ai-je été stupéfait pas l'explosion, mais... j'en ai également ressenti la beauté ! Quelle glorieuse performance ! J'irai même jusqu'à dire... quelle superbe maîtrise de l'art du feu ! Puisqu'il est en ainsi, permets-moi de te démontrer la maîtrise de l'art de l'eau ! Milobellus ! Illusion aquatique ! Est-ce que cela t'a plu ? Tu sembles avoir compris que nous n'avons nul besoin de nous battre... Oh ! Tu doit vite retourner dans l'Ultra-Brèche, avant qu'elle... Malheur ! Comment cela a-t-il pu arriver ?"

Fin du flasback :

"En tant qu'artistes, nous sommes parvenus à nous entendre, mais Pierroteknik a perdu le moyen de retourner d'où il vient... C'est bien sûr navrant, mais tout n'est pas à déplorer... Pierroteknik veut démontrer encore davantage son art du feu, et je compte l'y aider ! On m'appelle « l'artiste qui tire son inspiration de son amour pour l'Eau ». Alors, en m'associant aux flammes de Pierroteknik... Je suis certain que nous serions en mesure de produire un sublime spectacle !"

Atalante : "Alors c'est pour cela que vous êtes devenus un Duo ? C'est absolument fabuleux !"

Marc : "Précisément ! Et aussi rudement élégant..."

Atalante : "... et j'irai jusqu'à dire..."

Marc : "... glorieux !"

Atalante : "À propos, mon oncle... Avez-vous trouvé ce que voulait dire Morgane, par « quelque chose de grand, allongé et blanc » ?"

Marc : "Hmm... À vrai dire, je n'en ai pas la moindre idée. Je me demande ce qu'elle a bien pu voir..."

On va chasser les nuages !

"Malheureusement, je crains qu'il faille annuler l'évènement..."

Sandra : "Attends un peu ! *souffle souffle* C'est encore trop tôt pour prendre cette décision ! Si Pierroteknik monte sur le dos de Draïeul, ils pourront créer une explosion capable de disperser les nuages et chasser la pluie !"

Marc : "Ha ha ha ! Magnifique ! Voilà un plan monstrueusement élégant !"

"Qu'avez-vous pensé de l'art des flammes ornant les cieux ?"

Aurore : "Alors finalement, les feux d'artifices que nous avons préparés ont pu être lancés !"

Marc : "C'est grâce à Draïeul et Pierroteknik. En faisant usage de leurs capacités à l'unisson pour disperser les nuages... ... ils ont permis au clou du spectacle d'avoir lieu !"

Sandra : "J'suis contente que les sourires des gamins aient pu être préservés."

Marc : "Je n'avais pas la moindre idée que ce quelque chose de grand, allongé et blanc, dont parlait Morgane, puisse en réalité être Draïeul !"

Joséphine : "Finalement, tu as volé jusqu'en haut de la montagne sur le dos de Draïeul, n'est-ce pas ? Ce qui signifie que je suis meilleure que toi, car je ne suis pas une tricheuse ! Contrairement à toi, j'ai gravi la montagne à pieds !"

Sandra : "Hein ?! Et d'après toi, c'est grâce à qui si l'événement a été un succès ?!"

Marc : "Elles se ressemblent tant, toutes les deux. Je crains qu’aucune d’elles n’aie l'intention de s'avouer vaincue. Mais ce genre de relation a également le potentiel de briller magnifiquement... N'es-tu pas aussi de cet avis, Pierroteknik ?"