Mélokrika

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mélokrika
コロミ Koromi
LV033 - Mélokrika.png
Mélokrika dans le LV033.
Identité
Nom anglais Kricketina Kylie
Sexe Féminin
Profession Dresseuse Pokémon
Origine Sinnoh
Dessin animé
Apparition LV033
Saisons Saison 23

Mélokrika est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV033.

Histoire[modifier]

Originaire de la région de Sinnoh, Mélokrika est une Dresseuse spécialisée dans les Pokémon Insecte. Sa passion est telle qu'elle est parvenue à capturer tous les Pokémon Insecte qui peuvent être trouvés à Sinnoh. Suite à cela, cette excentrique a commencé à se surnommer elle-même la « Pokéreine Insecte de Sinnoh ». Elle s'est ensuite décidée à voyager autour du Monde Pokémon, afin de capturer les Pokémon Insecte des autres régions. Mélokrika a choisi de commencer par la région de Kanto dans l'espoir de trouver un Scarabrute, un Pokémon qu'elle rêve d'avoir mais qui est introuvable à Sinnoh. Elle participe également au Tournoi du Couronnement Mondial, et est parvenue à atteindre le rang 895 de la Super Class.

Un jour, alors qu'elle est à Carmin sur Mer, Mélokrika décide de participer à l'événement Échange Pokémon au Centre Pokémon de la ville. Là, elle est interpellée par le Pokégroupe, et notamment par Goh qui l'a prise pour un Mélokrik à cause de son apparence. Lorsque Goh mentionne qu'il possède tous les Pokémon Insecte de Kanto, Mélokrika est toute excitée et le surnomme « Pokéroi Insecte de Kanto ». À ce moment-là, le Motismart de Mélokrika détecte un adversaire du Tournoi du Couronnement Mondial à proximité, Sacha. Les deux décident de s'affronter à l'extérieur du Centre.

Lors du combat arbitré par un drone Motisma, Mélokrika utilise un de ses Scarhino tandis que Sacha utilise son Pikachu. Malgré la puissance de Scarhino, la vitesse de Pikachu permet à ce dernier de prendre rapidement l'avantage. Après un court combat, Scarhino est mis K.O. et Mélokrika perd le combat. Après avoir soigné son Pokémon au Centre, Mélokrika accepte de montrer sa collection d'insectes à Goh. Ce dernier en fait de même, et Mélokrika est toute excitée de voir qu'il possède un Scarabrute. Elle lui propose immédiatement de bien vouloir l'échanger contre son Scarhino, arguant que c'est son rêve d'avoir un Scarabrute. Malgré ça, Goh refuse d'échanger son Pokémon. Cependant, il propose - avec Sacha - d'aider Mélokrika à en trouver un, ce que la Dresseuse accepte.

Mélokrika, le Pokégroupe et leurs Pokémon se rendent ensuite dans la forêt où Goh avait capturé son Scarabrute. Après que Goh a présenté son propre spécimen à Mélokrika, tous cherchent un Scarabrute sauvage, sans succès. Mélokrika décide de changer de tactique et prépare une mixture spéciale, avec son Scarhino. La mixture dégage une douce senteur, censée attirer les Pokémon sauvages. Mélokrika espère ainsi attirer un Scarabrute et le capturer pendant qu'il mange. Tous en étalent un peu partout. Au bout d'un moment, ils s'aperçoivent que toute la mixture a été dévorée... par la Team Rocket ! Ces derniers réussissent à capturer tout le monde dans un filet sauf Goh, son Scarabrute et le Scarhino de Mélokrika. À l'aide du Scarhino de Mélokrika, Goh parvient à mettre en déroute les bandits. Pendant le combat, Mélokrika remarque l'entente entre son Pokémon et Goh.

Après le combat, un Scarabrute sauvage apparaît et, comme Mélokrika est toujours coincée dans le filet, Goh le capture. Suite à ça, Mélokrika propose à Goh d'échanger le Scarabrute qu'il vient de capturer contre son Scarhino, notamment parce que Scarhino et le premier Scarabrute de Goh sont tombés mutuellement sous le charme de l'autre. Goh accepte. De retour au Centre Pokémon, Mélokrika et Goh échangent leurs Pokémon. La Dresseuse est toute heureuse de posséder enfin son propre Scarabrute.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Scarhino de Mélokrika.png
Poké Ball.png Scarhino ♂ (x5)
Inconnues
Scarabrute de Mélokrika.png
Poké Ball.png Scarabrute
Inconnues

Possédés[modifier]

Pokémon Détails
Pokémon de Mélokrika.png
Poké Ball.png Pokémon de type Insecte
Selon Mélokrika elle-même, elle possède tous les Pokémon de type Insecte qui sont trouvables à Sinnoh.

Lorsqu'elle montre son Motismart à Goh, on peut voir qu'elle a notamment Insécateur, Yanma, Cizayox, Chenipotte, Armulys, Charmillon, Blindalys, Papinox, Crikzik, Mélokrik et Cheniti Cape Plante.

Échangé[modifier]

Pokémon Détails
Scarhino de Goh.png
Poké Ball.png Scarhino
Dans le LV033, Mélokrika rencontre Goh. Elle lui propose d'échanger un Scarhino contre son Scarabrute, mais ce dernier refuse. Goh décide quand même d'aider la Dresseuse à trouver un Scarabrute sauvage. Finalement, Goh trouve et capture un deuxième Scarabrute dans la forêt, qu'il accepte d'échanger contre le Scarhino de Mélokrika.

Palmarès[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Le nom et l'apparence de Mélokrika rappellent ceux de Mélokrik.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !