Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

Liste des personnages de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette page contient une liste de tous les personnages de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, ainsi qu'un bref résumé de leur personne.

Personnages[modifier]

Nom Résumé
Miniature 359 PDM2.png
Absol
Absol se joint au héros et à son partenaire lors de leur exil; d'abord en les observant, puis en les protégeant d'Artikodin et enfin en se laissant recruter.
Miniature 227 PDM2.png
Airmure
Airmure est le premier boss que les compères doivent vaincre. Il emmène Taupiqueur au Mont Acier, l'accusant d'être la source de tremblements de terre.
Miniature 065 PDM2.png
Alakazam
Alakazam est le meneur d'une équipe de sauvetage réputée en compagnie de Dracaufeu et Tyranocif. Il possède un Q.I. très élevé et part à la poursuite du héros lors de son exil. Il réalise après que le héros n'est pas la cause des catastrophes naturelles, mais que c'est une météorite. Il aide alors le héros en créant, avec Xatu et Ectoplasma, une pierre de téléportation qui permet au héros de se rendre à l'Escalier Céleste.
Miniature 144 PDM2.png
Artikodin
Artikodin défie le héros et son partenaire lors de leur exil, en les prenant pour responsables des dérèglements climatiques. Il est ensuite l'un des 3 créateurs de la Pierre Vortex.
Miniature 340 PDM2.png
Barbicha
Barbicha est un conteur de légendes vivant dans l'Etang Barbicha. Il donne la CS Plongée au héros.
Miniature 279 PDM2.png
Bekipan
Les Bekipan gèrent la Poste Bekipan.
Miniature 010 PDM2.png
Chenipan
Chenipan est sauvé par le héros au Petit Bois. Il demande ensuite d'aller sauver son ami Chrysacier et garde de l'admiration pour le héros et son partenaire tout au long de l'aventure, même quand ils sont suspectés de dérégler le monde. Chenipan participe également à la rénovation de la Base du héros et s'installe finalement près de l'Etang Barbicha, en compagnie de Chrysacier.
Miniature 069 PDM2.png
Chétiflor
Chétiflor est souvent sur la Place Pokémon, assistant aux principaux événements s'y déroulant.
Miniature 011 PDM2.png
Chrysacier
Chrysacier, ami de Chenipan, est sauvé par le héros au Bois Sinistre. Il se trouve ensuite près de l'Etang Barbicha, en compagnie de Chenipan.
Miniature 189 PDM2.png
Cotovol
Deux Cotovol font partie de l'histoire principale. Le premier demande à Tengalice puis aux compères d'aller sauver le deuxième. Ils se postent ensuite sur la Place Pokémon. Après la fin de l'histoire principale, ils décident de quitter la Place Pokémon définitivement pour partir à l'aventure.
Miniature 006 PDM2.png
Dracaufeu
Dracaufeu fait partie de l'équipe d'Alakazam. Il est vaincu par Mewtwo.
Miniature 145 PDM2.png
Électhor
Électhor est réveillé par Tengalice, lorsque celui-ci tente de secourir l'un des Cotovol. Il le fait donc prisonnier, avant que le héros ne vienne à sa rescousse et affronte Électhor. Il est ensuite l'un des 3 créateurs de la Pierre Vortex.
Miniature 056 PDM2.png
Férosinge
Le gang de Férosinge sévit au Bois Brouhaha. Suite à leur défaite, ils décident d'aider à la rénovation de la Base en échange de Châtaignes.
Miniature 038 PDM2.png
Feunard
Feunard apparaît d'abord en tant que légende, puis il devient réalité lors de l'exil des compères jusqu'au Mt Glacial-Pic. Le joueur y retourne en compagnie d'Ectoplasma lorsque celui veut vaincre la malédiction.
Miniature 282 PDM2.png
Gardevoir
Gardevoir apparaît d'abord dans les rêves du héros. Puis, elle se révèle être victime d'une malédiction. Le héros et Ectoplasma vont la libérer de cette malédiction, bien qu'elle ne se souvienne plus de rien. Elle intègre finalement l'équipe de secours du héros.
Miniature 316 PDM2.png
Gloupti
Gloupti gère le Stand Chaîne Gloupti.
Miniature 446 PDM2.png
Goinfrex
Goinfrex apparaît une fois sur la Place Pokémon, même si son taux d'apparition est quasi nul et bien qu'il soit un Pokémon de la quatrième génération. Il demande alors une Pomme au héros et lui donne un Obi Goinfrex en retour.
Miniature 210 PDM2.png
Granbull
Granbull est un Snubbull lors de l'histoire principale, se trouvant souvent sur la Place Pokémon et assistant aux principaux événements s'y déroulant. Puis, il se rend dans la Source Lumineuse et y ressort en Granbull. Il est d'abord choqué d'avoir évolué en une hideuse bête, mais s'y accommode au fur et à mesure.
Miniature 040 PDM2.png
Grodoudou
Grodoudou gère le Club Grodoudou.
Miniature 115 PDM2.png
Kangourex
Kangourex gère la Réserve Kangourex.
Miniature 352 PDM2.png Miniature 352 Violet PDM2.png
Kecleon
Les frères Kecleon gèrent le Magasin Kecleon.
Miniature 380 PDM2.png Miniature 381 PDM2.png
Latias Latios
Latios est d'abord vu en train de voler des CT au Magasin Kecleon. Il est rattrapé par les compères aux Mts Septentrion. Il raconte que sa sœur Latias a chuté dans la Vallée Infernale. Une fois sauvée, Latias et Latios rejoignent l'équipe du héros.
Miniature 271 PDM2.png
Lombre
Lombre est souvent sur la Place Pokémon, assistant aux principaux événements s'y déroulant.
Miniature 081 PDM2.png
Magnéti
Les Magnéti sont coincés dans la Grotte Eclair et sont sauvés par les compères. L'un d'entre eux rejoint ensuite l'équipe du héros et les autres se postent sur la Place Pokémon.
Miniature 296 PDM2.png
Makuhita
Makuhita gère le Dojo Makuhita.
Miniature 150 PDM2.png
Mewtwo
Mewtwo défie tout Pokémon s'aventurant dans la Grotte Ouest. Tortank et Dracaufeu en font notamment les frais.
Miniature 012 PDM2.png
Papilusion
Papilusion donne la première mission au héros : son enfant Chenipan a chuté au fond du Petit Bois. Une fois celui-ci sauvé, Papilusion offre des baies au héros.
Miniature 053 PDM2.png
Persian
Persian gère la Banque Félicité.
Miniature 235 PDM2.png
Queulorior
Queulorior est sauvé par le héros au Bois Hurlement et après avoir rejoint l'équipe, il propose de redessiner le drapeau de la Base autant de fois que le joueur le souhaite.
Miniature 202 ♂ PDM2.png Miniature 360 PDM2.png
Qulbutoké Okéoké
Qulbutoké et Okéoké font appel aux compères pour faire fuir les Férosinge du Bois Brouhaha. Ils offrent une Châtaigne en récompense. Ils participent à la rénovation de la Base du héros.
Miniature 384 PDM2.png
Rayquaza
Rayquaza est le Pokémon légendaire qui détruit la météorite.
Miniature 327 PDM2.png
Spinda
Spinda est en quête du Pokémon Mirage Ho-Oh et donne la Plume Diaphane au héros.
Miniature 146 PDM2.png
Sulfura
Sulfura défie le héros et son partenaire lors de leur exil, en les prenant pour responsables des dérèglements climatiques. Il est ensuite l'un des 3 créateurs de la Pierre Vortex.
Miniature 050 PDM2.png
Taupiqueur
Taupiqueur est enlevé par Airumre qui le prend pour responsable de tremblements de terre. Il se trouve ensuite près de la Poste Bekipan en compagnie de son père, Triopikeur.
Miniature 275 PDM2.png
Tengalice
Tengalice est le meneur d'une équipe de sauvetage. C'est lui qui vient au secours d'un des Cotovol, même s'il rechigne à le faire au départ. Il est capturé par Électhor et est à son tour secouru par le héros.
Miniature 051 PDM2.png
Triopikeur
Triopikeur, le père de Taupiqueur, arrive chez les compères pour leur demander d'aller sauver Taupiqueur d'un enlèvement commis par Airmure.
Miniature 178 PDM2.png
Xatu
Xatu est vu plusieurs fois à la Colline des Anciens, donnant des conseils aux compères. Il est également vu devant la Base du héros pour parler de la Grotte Météore.

Équipes[modifier]

Nom Membres Grade Résumé
Équipe Alakazam Miniature 006 PDM2.png
Dracaufeu
Miniature 065 PDM2.png
Alakazam (Meneur)
Miniature 248 PDM2.png
Tyranocif
Grade Or Elle est la seule équipe à avoir poursuivi les héros jusqu'au Mt Glacial-Pic.
Équipe Grolem Miniature 075 PDM2.png
Gravalanch
Miniature 075 PDM2.png
Gravalanch
Miniature 076 PDM2.png
Grolem (Meneur)
Grade Normal Seul Grolem se distingue : il fait partie de l'exploration à la Mine Magma.
Équipe Hydro Miniature 009 PDM2.png
Tortank (Meneur)
Miniature 160 PDM2.png
Aligatueur
Miniature 260 PDM2.png
Laggron
Grade Bronze Seul Tortank se distingue : il fait partie de l'exploration à la Mine Magma et à la Grotte Ouest; il indique au héros où se trouve la Grotte Météore.
Équipe Perfides Miniature 023 PDM2.png
Abo
Miniature 094 PDM2.png
Ectoplasma (Meneur)
Miniature 308 PDM2.png
Charmina
(à compléter) Le héros affronte cette équipe au Bois Sinistre. Abo et Charmina amènent le héros à la Grotte des Voeux et Ectoplasma demande au héros d'aller l'aider à vaincre la malédiction de Feunard à la Grotte Ténèbres.
Équipe Tengalice Miniature 274 PDM2.png
Pifeuil
Miniature 274 PDM2.png
Pifeuil
Miniature 275 PDM2.png
Tengalice (Meneur)
Grade Normal Seul Tengalice se distingue : il est souvent sur la Place Pokémon lors d'événements s'y déroulant.
Équipe Tentacules Miniature 073 PDM2.png
Tentacruel
Miniature 224 PDM2.png
Octillery (Meneur)
Miniature 346 PDM2.png
Vacilys
Grade Argent Seul Octillery se distingue : il fait partie de l'exploration à la Mine Magma.

Voir aussi[modifier]