Flèche des Mers

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Flèche des Mers
シーギャロップごう Seagallop-Gō
Lieu de Kanto et Îles Sevii
Flèche des Mers RFVF.png
Un ferry Flèche des Mers.
Nom anglais Seagallop
Actions
Localisation
Localisation Carmin sur Mer RFVF.png

Les Flèches des Mers sont des bateaux qui permettent de voyager entre Carmin sur Mer et les différentes îles de l'archipel des Sevii dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Il existe sept ferrys « Flèche des Mers » identifiés par un numéro. Sur l'embarcadère, un marin peut préciser le modèle du bateau dans la mesure où il dépend du port d'appareillage et de la destination souhaitée.

Nom du bateau Trajets
Ferry Flèche des Mers 2 Île 1Île 2Île 3
Ferry Flèche des Mers 3 Île 4Île 5
Ferry Flèche des Mers 5 Île 6Île 7
Ferry Flèche des Mers 6 Île 1, 2 ou 3 ↔ Île 4 ou 5 ↔ Île 6 ou 7
Ferry Flèche des Mers 7 Carmin sur Mer ↔ Îles 1 à 7
Île Aurore ou Roc Nombri → Carmin sur Mer
Ferry Flèche des Mers 10 Carmin sur Mer → Roc Nombri
Ferry Flèche des Mers 12 Carmin sur Mer → Île Aurore

Après avoir battu Auguste dans son arène de Cramois'Île, le joueur reçoit de la part de Léo un Tri-Passe qui lui donne accès aux Îles Sevii 1 à 3. Une fois la quête locale complétée, le joueur retourne à Cramois'Île mais peut retourner sur les trois premières îles quand il veut en prenant le ferry à Carmin sur Mer, après que l'Océane a quitté le port.

Dans le post-scénario, si le joueur rend visite à Ciléo au Centre Réseau Pokémon de l'Île 1, ce dernier demandera un Rubis et un Saphir pour faire fonctionner sa Machine Réseau. Après que le joueur a obtenu le Pokédex National et remis le Rubis à Ciléo, il convertit son Tri-Passe en Passe Prisme qui lui permet de rallier les Îles Sevii 4 à 7 et ainsi de récupérer le Saphir.

Pour rappel, le Ticketaurora et le Ticketmystik ne s'obtiennent que via le Cadeau Mystère.

Image Ticket Destination
Passe Prisme.png Passe Prisme Îles 1 à 7
Ticketaurora.png Ticketaurora Île Aurore
Ticketmystik.png Ticketmystik Roc Nombri
Tri-Passe.png Tri-Passe Îles 1, 2 et 3

Dans le manga[modifier]

Un ferry Flèche des Mers apparaît pour la première fois dans le chapitre 270 de Pocket Monsters Special, lorsque Rouge, Bleu et Verte embarquent au port de Carmin sur Mer à destination de l'Île 1. Ce bateau est utilisé tout au long de l'arc Rouge Feu et Vert Feuille par Maestria et les détenteurs de Pokédex pour naviguer dans l'archipel.

Dans l'arc Émeraude, une Flèche des Mers fait partie de la flotte emmenant entre autres Maestria, Olga, Léo, Ciléo, M. Fuji, Thibault Souryre et les parents de Verte à la Zone de Combat.