La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Chelours (dessin animé)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Chelours
キテルグマ Kiteruguma
Chelours (dessin animé).png
Chelours
Première apparition SL001
Épisode de capture Aucun
Sexe Femelle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Mele-Mele
Dresseur d'origine Aucun
Ball Aucune


Chelours est un Pokémon récurrent apparu dans la région d'Alola dès le SL001 de la saison 20.

Histoire[modifier]

Chelours apparaît dans le SL001 où elle croise la route de Sacha et Pikachu. Mais ces-derniers prennent peur en la voyant détruire des arbres. Elle les poursuit mais se fait distraire par Tokorico.

Dans le SL003, Chelours arrive derrière la Team Rocket et entraîne celle-ci de force dans sa tanière. Dans l'épisode suivant, Jessie, James et Miaouss ont peur du sort que leur réserve Chelours mais en réalité elle les nourrit et les abrite. Pour montrer leur reconnaissance, ils vont récupérer les baies dérobées par la horde de Picassaut. Chelours arrive en plein combat et ramène la Team Rocket dans sa tanière.

Lors du SL012, après que Chelours a interrompu la Team Rocket dans son combat contre Sacha, elle décide d'utiliser la tanière de Chelours comme repaire pour sa base dans la région d'Alola. Elle la termine dans le SL018.

Dans le SL096, on découvre que Chelours a un petit qu'elle avait perdu de vue. Celui-ci s'était retrouvé coincé sous un tronc d'arbre et avait été recueilli par la Fondation Æther. Après les retrouvailles, Chelours repart à sa tanière avec Nounourson et toujours la Team Rocket sous l'autre bras. Un peu plus tard elle laisse à Vicky une mixture pour la remercier d'avoir pris soin de son petit. Dans le SL114, elle affronte Cancrelove et gagne.

Caractère[modifier]

Chelours est un Pokémon affectueux et amical qui aime prendre soin des autres. Elle passe son temps à nourrir la Team Rocket et à les ramener dans sa tanière de force, les protégeant d'une attaque de Pikachu ou les empêchant de gagner un combat. Elle les surveille et semble les avoir adoptés comme s'ils étaient ses enfants, elle est même allée jusqu’à Kanto pour les ramener.

Peu importe la situation ou l'endroit, Chelours arrive toujours au moment propice pour ramener la Team Rocket, que ce soit en courant sur l'eau, en sautant sur les toits des immeubles, en volant, en marchant ou même par surprise.

Quant elle s'énerve après la Team Rocket, cette dernière est terrifiée et elle n'ose pas lui tenir tête.

En tant que mère, Chelours est très attachée à son petit Nounourson et elle est très émue de le retrouver dans le SL096.

Dans le SL114, Chelours possède un instinct exceptionnel, en effet elle est parvenue à frapper au bon moment Cancrelove quand cette dernière, malgré sa grande rapidité, lui tournait autour et l'attaqua par surprise.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Chelours.