AG110

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 384)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Dernière ligne droite.

← Épisode 383Épisode 384Épisode 385 →
Dernière ligne droite
Nom japonais ルネジム!水のアーティスト・アダン!(前編)
Runejimu! Mizu no ātisuto adan! (Zenpen)
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 8 : Advanced Battle
Nouveau(x) Pokémon Barloche
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2006
Sortie(s) au Japon 13 janvier 2005
Sortie(s) aux États-Unis 28 janvier 2006

Dernière ligne droite (titre japonais : ルネジム!水のアーティスト・アダン!(前編), ce qui donne en français : « Arène d'Atalanopolis ! L'Artiste aquatique, Juan ! (Première partie) ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 13 janvier 2005, aux États-Unis le 28 janvier 2006 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Le Pokégroupe débarque à Atalanopolis et Sacha est motivé à l'idée d'obtenir son huitième Badge. Mais un spectacle se tient dans la ville et Sacha suit le groupe qui part y assister. C'est une bonne occasion pour Sacha de faire la connaissance du Champion d'Arène Juan qui est à la tête du spectacle en compagnie de ses Pokémon. Le Champion y fait preuve de son talent du spectacle et Flora voit en Juan un grand coordinateur. La Team Rocket interrompt la cérémonie et le Pokégroupe prévient le Champion des mauvaises actions du trio Rocket qui tente de capturer les Pokémon Eau de Juan à l'aide d'un filet électrique. Sacha et ses amis s'apprêtent à aider le Champion, mais ses Pokémon s'occupent eux-mêmes des malfaiteurs.

Sacha défie ensuite Juan et ce dernier emmène le groupe dans son Arène en révélant au groupe qu'il fut autrefois un grand coordinateur ayant remporté le Grand Festival, et qu'il aime allier l'élégance et la grâce tout en surmontant ses faiblesses. Arrivé à l'Arène d'Atalanopolis, Sacha est initié aux règles de celle-ci. Tout d'abord, un match à deux contre deux, puis un match en duel classique pour un total de cinq Pokémon. Le match débute, et Juan commence avec Phogleur et Poissoroy. De son côté, Sacha utilise Pikachu et Stalgamin.

Le combat est initié sur un terrain aquatique par un Tonnerre de Pikachu, renvoyé par l'Empal'Korne de Poissoroy touchant de plein fouet Stalgamin. La situation se reproduit une seconde fois, mais Pikachu protège le Pokémon Glace, avant que Phogleur utilise Blizzard où, cette fois-ci, Stalgamin est à son aise. Sacha lance alors Vent Glace pour congeler le Blizzard qui est détruit par les Pokémon de Juan. Sacha demande ensuite à ses Pokémon de grimper sur les morceaux de glace propulsés dans les airs pour utiliser Queue de Fer et Coup d'Boule, mais il est contré par Onde Boréale de Phogleur et Ultralaser de Poissoroy. Stalgamin est mis K.O. et Sacha le remplace par Écrapince qui utilise Bulles d'O, mais est évité et contré par Onde Boréale et Koud'Korne. Écrapince parvient à attraper la corne de Poissoroy, mais une Empal'Korne l'envoie à l'eau. Pikachu parvient à toucher Poissoroy d'une Queue de Fer le mettant K.O., mais il tombe à l'eau lui aussi. Sacha est inquiet, mais Pikachu réapparaît sur le dos d'Écrapince, comme pour surfer. Juan demande alors à Phogleur d'utiliser Ball'Glace, mais Écrapince se protège avec Armure. Une deuxième Ball'Glace est lancée et Force Poigne la brise. Pierre s'inquiète de la puissance des futures Ball'Glace, mais Sacha, fort de son expérience dans Un entraînement intensif, pense détenir la solution : la lenteur d'exécution des attaques suivantes. Mais Juan douche son espoir en lui rappelant que ses Pokémon sont entraînés pour cela et une cinquième Ball'Glace est lancée.

Un Tonnerre bloque la capacité, puis finit par la briser, et d'une Pince-Masse, Phogleur est mis K.O.. La seconde manche va débuter sur un terrain propice à l'agilité de Massko que Sacha s'empresse d'appeler. Le Champion lance Lovdisc et le duel commence par une Balle Graine contrée par un Vibraqua esquivé. Sacha utilise Lame-Feuille esquivé et contré par Doux Baiser qui touche, le narrateur se demandant alors ce qui va se passer pour Massko et donne rendez-vous au spectateur dans l'épisode suivant.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0277 Hélédelle 0253 Massko
0341 Écrapince 0324 Chartor 0361 Stalgamin

Pokémon de Pierre[modifier]

0205 Foretress 0272 Ludicolo 0258 Gobou

Pokémon de Flora[modifier]

0256 Galifeu 0267 Charmillon 0300 Skitty
0001 Bulbizarre

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea 0358 Éoko

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour, et ça va barder »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, que vous ne serez pas prêts d'oublier »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide et plus efficace que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, et vous perdrez la face »
Miaouss : « On va vous remettre les idées en place ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »
Éoko : « Éoko »

Matchs[modifier]

Match Juan vs Sacha, combat double
Juan VS Sacha Victoire
0119 Poissoroy vs 0025 Pikachu 0025 Pikachu
et
0341 Écrapince
0364 Phogleur 0341 Écrapince
Vainqueur du match : Sacha

Anecdote[modifier]

Erreur[modifier]

  • La Coupe du Ruban est appelée « Trophée Ruban ».

Descriptions du Pokédex[modifier]

Phogleur
Le Pokémon Roule Boule. Phogleur est la forme évoluée d'Obalie. Lorsqu'il est face à quelque chose de nouveau, il le fait tourner sur son museau pour en connaître l'odeur et la texture.
Poissoroy
Le Pokémon Poisson. Poissoroy est la forme évoluée de Poissirène. Sa corne en forme de pique est capable de transpercer même de la pierre.
Lovdisc
Le Pokémon Rendez-Vous. Les Lovdisc se rassemblent à la saison des amours pour former une pellicule rose et brillante sur l'océan.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Aus der Traum! Le rêve est fini !
Anglais The Great Eight Fate! Le Destin du Grand Huitième !
Espagnol (Europe) ¡La octava y el gran destino! Le Huitième et le grand destin !
Italien Capopalestra e gentiluomo Champion d'Arène et gentilhomme
Japonais ルネジム!水のアーティスト・アダン!(前編) Arène d'Atalanopolis ! L'Artiste aquatique, Juan ! (Première partie)
Portugais (Brésil) A Oitava Insígnia! Le Huitième Badge !
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !