« DPbox » : différence entre les versions
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=== Pour Diamant et Perle === | === Pour Diamant et Perle === | ||
Il faut recommencer une partie, choisir son starter et sortir du lac, puis y retourner avec un code qui permet de marcher sur l'eau, puis marcher sur l'eau du lac. En combat, qui sera un combat double, le dresseur lancera le starter et un clone de lui DPbox. Information non vérifiée sur Platine. Marche sur les versions Européennes. | Il faut recommencer une partie, choisir son starter et sortir du lac, puis y retourner avec un code qui permet de marcher sur l'eau, puis marcher sur l'eau du lac. En combat, qui sera un combat double, le dresseur lancera le starter et un clone de lui DPbox. Information non vérifiée sur Platine. Marche sur les versions Européennes. | ||
[[Fichier:DPBox apparition.jpeg|vignette]] | [[Fichier:DPBox apparition.jpeg|vignette|Apparition de DPBox dans la Route Victoire.]] | ||
=== Pour Platine === | === Pour Platine === | ||
Il faut se rendre dans la Route Victoire et activer le code de générateur de Pokémon. DPBox apparaitra au dessus de sa position de base. On ne peut l'attraper qu'en utilisant la Master Ball. N'étant pas considéré comme un Pokémon, il ne prend pas de place dans l'équipe ou dans les boites. Cette technique ne fait pas planter le jeu. | Il faut se rendre dans la Route Victoire et activer le code de générateur de Pokémon. DPBox apparaitra au dessus de sa position de base. On ne peut l'attraper qu'en utilisant la Master Ball. N'étant pas considéré comme un Pokémon, il ne prend pas de place dans l'équipe ou dans les boites. Cette technique ne fait pas planter le jeu. |
Version du 17 juin 2016 à 16:15
DPbox | |
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Fichier:DPBox.png | |
Voici DPBox ! | |
Nom japonais | ?? |
Version | Pokémon Diamant et Perle |
Numéro de Pokédex | 000 |
Type | Normal |
Description
DPBox est un Pokémon bug qui apparaît sur les versions Diamant, Perle et Platine.
DPBox a une apparence simple : c'est un carré gris-blanc, avec quelques pixels de transparence, d'où le nom de DPBox. Pour obtenir DPBox, il faut pouvoir traverser les murs à l'aide de l'Action Replay.
Marche à suivre
Tout d'abord, recommencer la partie et se diriger tout de suite, sans prendre le starter, vers une ville où il y a une arène, sans passer par les hautes herbes, grottes, ou mers, sinon le jeu gèle. Une fois dans une arène, aller directement voir le Champion, sans affronter les autres dresseurs. Le combat contre le Champion commence. Comme le joueur n'a aucun Pokémon sur lui, il envoie DPBox Chromatique. Il est niveau 0, a 0 PV, est asexué, et n'a aucune attaque. DPBox ne peut rien faire car il n'a pas de capacité. Le Champion attaque DPBox, mais comme DPBox est considéré comme un Pokémon « vide », le message suivant apparaitra : « Mais il n'y a pas de cible ! ». Ensuite, comme DPBox n'est pas considéré comme un Pokémon, le jeu croit que tous les Pokémon du joueur ont été mis KO et il se retrouve dans le dernier Centre Pokémon visité. L'infirmière Joëlle soigne son DPBox, mais la PokéBall restera sur la machine de soins. A noter que s'il affronte un dresseur normal, le jeu gèlera.

Autres moyens
Pour Diamant et Perle
Il faut recommencer une partie, choisir son starter et sortir du lac, puis y retourner avec un code qui permet de marcher sur l'eau, puis marcher sur l'eau du lac. En combat, qui sera un combat double, le dresseur lancera le starter et un clone de lui DPbox. Information non vérifiée sur Platine. Marche sur les versions Européennes.

Pour Platine
Il faut se rendre dans la Route Victoire et activer le code de générateur de Pokémon. DPBox apparaitra au dessus de sa position de base. On ne peut l'attraper qu'en utilisant la Master Ball. N'étant pas considéré comme un Pokémon, il ne prend pas de place dans l'équipe ou dans les boites. Cette technique ne fait pas planter le jeu.
Versions japonaises
Il existe, dans les versions japonaises de Diamant/Perle, un autre moyen d'obtenir DPBox chromatique. Ce bug a été retiré dans les versions américaines et européennes. Il suffisait d'avoir dans son équipe un seul Pokémon en forme, et un ou plusieurs Pokémon KO, puis lancer un combat double, par exemple dans le restaurant sur les rives du Lac Courage. Le dresseur envoyait alors le Pokémon en forme et DPBox chromatique.
Square Paisible
Une autre méthode consiste à aller au square paisible avec un Pokémon, puis de traverser les murs avec un code Action Replay pour sortir du square. Si le joueur rencontre un Pokémon, il aura 2 dresseurs, le 2ème utilisant DPBox.
Statistiques
Statistiques indicatives de DPbox | ||||||||||
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Statistique | Statistique de base |
Niveau 50 | Niveau 100 | |||||||
Min-¹ | Min¹ | Max¹ | Max+¹ | Min-¹ | Min¹ | Max¹ | Max+¹ | |||
PV ² | 11 | 86 | 118 | 163 | 226 | |||||
Attaque | 5 | 22 | 25 | 57 | 62 | 41 | 46 | 109 | 119 | |
Défense | 5 | 22 | 25 | 57 | 62 | 41 | 46 | 109 | 119 | |
Attaque Spéciale | 4 | 22 | 24 | 56 | 61 | 39 | 44 | 107 | 117 | |
Défense Spéciale | 5 | 22 | 25 | 57 | 62 | 41 | 46 | 109 | 119 | |
Vitesse | 5 | 22 | 25 | 57 | 62 | 41 | 46 | 109 | 119 | |
Somme des statistiques de base | 35 | |||||||||
Moyenne des statistiques de base | 5,83 | |||||||||
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Notes
- Il faut 8 points d'expérience pour le faire monter de niveau, il est de type normal ;
- Il n'a pas de capacité spéciale ;
- Sa seule attaque n'a pas de nom, est de type « ? » (pas comme celui de malédiction mais comme celui de l'icône de DPBox), elle n'a pas de précision, de description, ni de puissance ;
- Au niveau concours, la seule chose qu'elle possède est une description : "donne +3 points" ;
- Il ne faut pas oublier qu'après avoir sauvegardé, il est nécessaire de tout recommencer ;
- Il a le cri d'un Bulbizarre