Aller au contenu

« EP082 » : différence entre les versions

De Poképédia
Coolfm (discussion | contributions)
Coolfm (discussion | contributions)
Ligne 56 : Ligne 56 :


== Lieux ==
== Lieux ==
*[[Île de Valencia]]
*[[Île de Valencia]] (fin)
*Dirigeable
*Dirigeable



Version du 10 août 2015 à 13:20

Modèle:Ruban Dessin animé

Y a-t-il un pilote dans le dirigeable?
Nom japonais ひこうせんはふこうせん!?
Hikō sen ha fuko sen !?
Série
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Y a-t-il un pilote dans le dirigeable? (titre japonais : ひこうせんはふこうせん!?, ce qui donne en français : « ?? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 4 février 1999 et en France le ??.

Synopsis

Le titre de l'épisode

Nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre sont en route pour l'Île de Valencia. Ils font une halte pour faire le plein de provisions et décider de la route à emprunter. Ils estiment qu'à pied ils mettraient un mois à y arriver alors qu'en ballon ils y seraient en une journée. Malheureusement pour eux ils n'ont pas les moyens. Ils découvrent alors qu'une loterie est organisé avec en premier lot un voyage en zeppelin pour Valentia. Sans grand espoir, ils tentent leur chance. Et ô miracle, ils remportent le gros lot ! Heureux comme tout, ils se précipitent à l'aérodrome. Ils sont accueillis par le pilote et une hôtesse qui les font monter à bord. Nos amis sont un peu inquiets car deux mécaniciens leur ont dit que le dirigeable était hanté.

Et ils s'envolent. Mais très vite les choses se corsent. Le pilote et l'hôtesse, qui ne sont autres que Jessie et James sont incapables de diriger le dirigeable et font des manœuvres hasardeuses qui provoquent des secousses. Cela a pour effet de laisser échapper Togepi des bras d'Ondine. Les trois héros partent à sa recherche. Mais ils croisent la Team Rocket qui les attaque avec Arbok et Smogogo. Pierre et Sacha répliquent avec Racaillou et Pikachu. Durant l'affrontement, la toile du ballon se déchire et laisse apparaître Togepi. Nos héros partent le chercher en laissant la Team Rocket en plan. Alors qu'Ondine s'approche de son Pokémon, un genre de petit fantôme apparaît. Mais un coup de vent révèle qu'il s'agit de Rondoudou. Il s'apprête à chanter mais une nouvelle secousse l'expédie à l'extérieur, ainsi que la Team Rocket.

Une fois Togepi récupéré, ils décident de sortir leurs Pokémon afin d'alourdir le zeppelin et tenter de se poser. Et non sans mal, ils s'écrasent sur une île qui s'avère être celle de Valentia ! Heureux mais un peu secoués, ils prennent la route vers le laboratoire du Professeur Flora.

Personnages

Humains

Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - 037 Goupix

Présents « physiquement » dans l'épisode

Lieux

Descriptions du Pokédex

Aucune

Moments importants

pl:EP082 pt:EP082