Île de Valencia

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Île de Valencia
ダイダイ島 Daidai Island
Lieu de Archipel Orange
Île de Valencia.png
L'île de Valencia, un paradis
Nom anglais Valencia Island
Événement(s)
Événement(s) particulier(s) Sacha découvre la GS Ball, Pierre quitte le Pokégroupe
Objet(s) rare(s) GS Ball
Dresseur(s) célèbre(s) aucun

L'île de Valencia est une des nombreuses île de l'Archipel Orange. Elle est la première île découverte dans le dessin animé et la résidence du Professeur Flora.

Description[modifier]

L'île est entourée par des falaises et quelques montagnes semblent présentes. C'est une île de grande taille avec une végétation luxuriante de type tropical (on peut y apercevoir des palmiers). Cette île ne comporte apparemment qu'une seule ville (ou, du moins, nous n'en voyons qu'une seule dans le dessin animé). Cette ville se trouve près de falaises en bord de mer à flanc d'une montagne.

Géographiquement, la seule information connue est qu'elle se situe au sud-ouest dans l'Archipel Orange.

Personnages importants de l'île[modifier]

Un des personnages les plus importants de l'île est le Professeur Flora. Il s'agit d'une experte dans le domaine de l'étude des Pokémon. Elle étudie les différences physiques entre les Pokémon habitant les îles oranges et ceux des autres régions. C'est elle qui donne à Sacha la GS Ball et lui avoue qu'elle n'a pas su en tirer la moindre information.

Apparition de l'île dans le dessin animé[modifier]

Cette île apparaît plusieurs fois : d'abord lors de l'épisode 82, puis dans l'épisode suivant et enfin dans le deuxième film, à travers le laboratoire du Professeur Flora.

Imagerie[modifier]