« Base Ranger » : différence entre les versions

De Poképédia
mAucun résumé des modifications
Ligne 17 : Ligne 17 :
Fichier:Base Ranger Fiore.png|La façade des bases Ranger de [[Fiore]], ici celle de [[Printiville]].
Fichier:Base Ranger Fiore.png|La façade des bases Ranger de [[Fiore]], ici celle de [[Printiville]].
Fichier:Base Ranger Fiore Intérieur.png|La même base, vue de l'intérieur.
Fichier:Base Ranger Fiore Intérieur.png|La même base, vue de l'intérieur.
Fichier:Base Ranger Almia.png|La base Ranger d'[[Almia]], situé à [[Véterville]].
Fichier:Base Ranger Almia.png|La base Ranger d'[[Almia]], située à [[Véterville]].
</gallery></center>
</gallery></center>



Version du 15 mai 2015 à 07:27

Une Base Ranger est un bâtiment essentiel aux rangers Pokémon de Fiore et d'Almia. Les bases Ranger apparaissent dans Pokémon Ranger et Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. Elles n'existent pas dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière car à Oblivia, les ordres et les missions sont données par la Fédération Ranger.

Dans Pokémon Ranger

À Fiore, il y a une base Ranger par ville, soit à Printiville, Automnelle, Îlot-Été et Bourg-l'Hiver. Ce sont des bâtiments de forme hexagonale, verts et blancs, composés de deux étages reliés par un ascenseur.
Au rez-de-chaussée, on y trouve un bureau équipé d'ordinateurs à la pointe de la technologie, des tables pour s'asseoir ainsi qu'une borne de sauvegarde. Un technicien est présent et recharge les CapSticks des rangers. Chaque base a un Ranger en Chef qui donne des missions à ses subordonnés ; à Printiville c'est Eliott, à Automnelle c'est Lucas, à Îlot-Été c'est Brice et à Bourg-l'Hiver c'est Frida.
À l'étage, on trouve d'autres ordinateurs mais également le Bus Dracolosse qui permet aux rangers de voyager rapidement d'une ville à l'autre. C'est également dans cette pièce que les rangers et les Pokémon partenaires se reposent en attendant une mission.
Les couleurs de l'intérieur d'une base Ranger diffèrent selon la ville : jaune et vert pour Printiville, vert et rouge pour Automnelle, rouge et bleu pour Îlot-Été, bleu et gris pour Bourg-l'Hiver.

Dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia

À Almia, il n'existe qu'une seule base Ranger, et celle-ci se trouve à Véterville. Son Ranger en Chef est Barak. C'est un bâtiment circulaire rouge et blanc dont le toit est couvert de feuilles. Contrairement aux bases de Fiore, il n'y a qu'un seul étage mais il est composé de deux pièces. Dans la première, plusieurs bureaux ont été aménagés d'ordinateurs performants. Ils permettent de recevoir en un temps record les informations provenant des bases Ranger de Fiore et de la Fédération Ranger. Il y a également une mécanicienne nommée Alex et une technicienne chargée de réparer et recharger les capsticks ainsi qu'une borne de sauvegarde. La deuxième pièce est la salle de repos des rangers affiliés à cette base, soit Barak, Ilario, Loann, Clara ou Primo selon le choix du joueur ainsi que la mécanicienne Alex et la technicienne.

Imagerie