Lucas

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Lucas
ジョウ Joe
Lucas-Ranger.png
Artwork de Lucas pour Pokémon Ranger
Identité
Sexe Masculin
Profession Pokémon Ranger en Chef
Origine Fiore

Lucas est le Pokémon Ranger en Chef d'Automnelle. Il apparaît dans Pokémon Ranger.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Logo de Ranger en Chef de Lucas

Lucas est le Ranger en Chef de la base Ranger d'Automnelle. Il est le supérieur de Stéphane, Romain et Victoire.

En tant que Ranger en chef, Lucas est calme et réfléchi. Il était autrefois dans la même équipe que Brice et Eliott. Ce dernier était d'ailleurs son rival, même si une grande amitié les lie maintenant tous les deux.

Il détient le record de base du défi végétal du Concours de Capture, à l'est de Printiville, avec 5000 points.

Dans les manga[modifier]

Dans Pokémon Ranger[modifier]

Lucas dans Pokémon Ranger

Dans le manga Pokémon Ranger, Lucas part avec Eliott et Frida pour calmer Deoxys. Seulement, la mission s'est avérée être un piège tendu par le Quatuor Go-Rock, et Deoxys était manipulé par Kénan. La mission a mal tournée et les trois Rangers en Chef ont été battus. À cette occassion, son Capstick a été le dernier détruit, il a donc les informations les plus récentes de la mission.

A la fin de l'histoire, lorsque l'œuf de Manaphy a été récupéré et Deoxys calmé par Lunick et Solana, Lucas est présent lors du debriefing. Il indique qu'il n'y a jamais eu de précédent d'œuf que quelqu'un aurait fait éclore dans Fiore. Il reçoit ensuite un appel lui indiquant que des Tadmorv créent des problèmes dans les égouts d'Automnelle. Il envoie alors Lunick et Solana régler le problème.

Pokémon[modifier]

Lucas est très souvent accompagné par son Pokémon partenaire, Dodrio. Il est très connu pour le chevaucher fièrement pour traverser rapidement Fiore. A la base Ranger d'Automnelle, il laisse en général son Dodrio à l'étage.

Artwork de Lucas avec son Dodrio
Pokémon
Sprite 3 r 085.png
Dodrio