Lucas (Johto)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage de Pokémon, la série. Pour les autres personnages nommés "Lucas", rendez-vous sur la page Lucas.


Lucas
ク リ オ Kurio
EB009 - Lucas.png
Lucas dans le EB009
Identité
Nom anglais Chad
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Johto
Famille Charles (grand-père)
Pokémon de prédilection Héricendre
Dessin animé
Apparition EB009
Saisons Saison 23

Lucas est un personnage de Pokémon, la série, apparaissant pour la première fois dans l'épisode EB009.

Histoire[modifier]

Originaire de Rosalia, Lucas est un jeune Dresseur vivant avec son grand-père, Charles. Depuis qu'il est petit, Lucas adore écouter les histoires de son grand-père concernant sa rencontre avec Ho-Oh, sa découverte d'une Arcenci'Aile et son désir de revoir le Pokémon légendaire. Cependant, malgré ses nombreuses tentatives, Charles n'a jamais pu revoir Ho-Oh, et en vint à croire que tout avait été son imagination. Attristé devant l'attitude de son grand-père, qui devint plus dur et renfermé, Lucas conserve son Arcenci'Aile cachée, et décide de tout faire pour que Charles puisse revoir Ho-Oh pour l'aider à retrouver le sourire.

À l'aide de son Rapasdepic et de son Héricendre, Lucas réussit à créer un faux Ho-Oh, et en faire en sorte qu'il soit vu par plusieurs personnes. Lui-même alimente les rumeurs, en affirmant à son grand-père qu'il avait lui aussi aperçu le Pokémon. Cependant, un jour, Sacha et Goh se rendent à Johto dans l'espoir de voir Ho-Oh eux aussi. Lorsque le faux Ho-Oh apparaît dans le ciel, Sacha demande à son Pikachu d'attaquer le Pokémon volant avec Tonnerre. Une fois le faux Ho-Oh K.O., la supercherie de Lucas est découverte par Charles, ce qui réaffirme sa conviction que le Pokémon légendaire n'existe pas.

Après avoir raconté son histoire à Sacha et à Goh, les trois jeunes sont bien décidé à faire apparaître le Pokémon légendaire. Comprenant que la présence d'un arc-en-ciel est la clé pour qu'il apparaisse, Lucas ramène son grand-père et son Arcenci'Aile à la Tour Ferraille. Devant la pression du groupe, Charles accepte de les accompagner au sommet de la tour. Après de maintes périphéries dans la tour, notamment à cause d'un Cerfrousse et d'un Feuforêve sauvages, le groupe atteint le sommet de la Tour Ferraille. Lucas et le reste du groupe commencent à appeler Ho-Oh avec l'Arcenci'Aile, sans succès. Cependant, grâce à leur détermination, Charles retrouve sa conviction perdue, et décide prendre le relais avec l'Arcenci'Aile, appelant le Pokémon légendaire.

Malgré leurs tentatives, le Pokémon ne se montre pas, mais Charles est bien décidé à continuer ses recherches avec Lucas, au grand plaisir de ce dernier. Alors que l'Arcenci'Aile commence à briller devant l'arc-en-ciel, le groupe se décide à redescendre la tour. Tandis que Lucas, Sacha et Goh partent en avance avec leurs Pokémon, Charles voit Ho-Oh en train de voler dans le ciel. Le temps qu'il prévienne le reste du groupe, le Pokémon a disparu sans qu'ils puissent le voir. Satisfait, Charles annonce à Lucas et aux autres que Ho-Oh existe avec un large sourire.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Rapasdepic de Lucas.png
Poké Ball.png Rapasdepic
Inconnues
Héricendre de Lucas.png
Poké Ball.png Héricendre
Inconnues


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !