Aller au contenu

« Sword Dancer » : différence entre les versions

De Poképédia
Modification importante des movesets ainsi que des commentaires s'y rapportant
Pour lutter contre le vandalisme
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{semi-protection}}
Un '''sword dancer''' est un Pokémon qui possède [[Danse-Lames]] (''Swords Dance'' en anglais).
Un '''sword dancer''' est un Pokémon qui possède [[Danse-Lames]] (''Swords Dance'' en anglais).
<br />[[Danse-Lames]], qui apparaît dès la [[première génération]], augmente l'[[Attaque (statistique|Attaque]] de deux niveaux. Les sword dancer, qui ont besoin d'un [[tour]] pour se booster,  ne sont pas toujours faciles à placer mais deviennent redoutables s'ils y parviennent.
<br />[[Danse-Lames]], qui apparaît dès la [[première génération]], augmente l'[[Attaque (statistique|Attaque]] de deux niveaux. Les sword dancer, qui ont besoin d'un [[tour]] pour se booster,  ne sont pas toujours faciles à placer mais deviennent redoutables s'ils y parviennent.

Version du 16 novembre 2007 à 23:48

Modèle:Semi-protection

Un sword dancer est un Pokémon qui possède Danse-Lames (Swords Dance en anglais).
Danse-Lames, qui apparaît dès la première génération, augmente l'Attaque de deux niveaux. Les sword dancer, qui ont besoin d'un tour pour se booster, ne sont pas toujours faciles à placer mais deviennent redoutables s'ils y parviennent.

Exemples de sword dancer

Première génération

Sablaireau (Pas d'objet dans la première génération)

Le Swift Dancing (Danse-Lames + Météores) est à replacer dans le contexte de la première génération et d'un métagame ne comprenant pas de Pseudo-Hazer et un nombre de Hazer très limités (Aquali ou Smogogo). Il représentait alors une solution pour se débarasser d'un Leveinard "liliputé".
Le reste du moveset est composé des 2 attaques "standard" d'un Pokémon Sol et/ou Roche de première génération, sachant qu'elles peuvent également bénéficier de l'installation des Danse-Lames.
Cette possibilité de bénéficier du Swift Dancing, son type unique éliminant certaines faiblesses et sa relative rapidité (pour un Pokémon Sol) fait que Sablaireau était parfois choisi par les joueurs à la place de Rhinoféros, Pokémon Sol/Roche standard et plus puissant.

Deuxième génération

Troisième génération

Ossatueur @ Mass'Os

Grâce à l'objet Mass'Os, l'Attaque d'Ossatueur est déjà doublée, par conséquent après un Danse-Lames sa puissance devient phénoménale. Osmerang / Séisme et Éboulement / Puissance Cachée Roche forment le classique et destructeur combo Sol / Roche. Notons que Osmerang qui attaque en plusieurs fois permet de briser les clones et que Eboulement permet de parfois apeurer le pokémon adverse. Cependant, certains joueurs "malchanceux" préfèreront miser sur des attaques plus précises telles Séisme ou Puissance Cachée Roche. Pour compléter le moveset, Damoclès semble parfaitement faire l'affaire puisque cette attaque se couple merveilleusement bien à la capacité spéciale d'Ossatueur à savoir Tête de Roc annulant les dégâts de recul. Mais certains lui préfèreront Repos pour permettre à Ossatueur de se régénérer. Ossatueur n'est pas simple à manier mais s'avèrera un tueur si bien maîtrisé. De plus, certains n'hésitent pas à le qualifier d'Abused.

Quatrième génération

Carchacrok @ Orbe Vie / Restes / Ceinture Force


Son Attaque énorme couplée à une excellente Vitesse en fait un sweeper de choix. En ajoutant Danse-Lames et l'Orbe Vie (qui augmente les dégâts mais fait perdre des PV), le tout au service d'un movepool puissant et touchant un grand nombre de types, on obtient un véritable cauchemar pour l'adversaire. Le choix des attaques s'opère en fonction de ce que l'on souhaite contrer. Et comme si son excellent movepool ne suffisait pas, son esquive augmente lors d'une tempête de sable. Restes peut être joué pour les conservateurs et Ceinture Force peut, au contraire, être joué pour surprendre et résister à une attaque glace bien que cela ne soit quasiment suicidaire et parfois inutile surtout si le sol est jonché de picôts.