« DPbox » : différence entre les versions

De Poképédia
m (fusion)
(Ajout d'un nouveau moyen à l'aide de l'Action Replay)
Ligne 43 : Ligne 43 :
===[[Square Paisible]]===
===[[Square Paisible]]===
Une autre méthode consiste à aller au square paisible avec un Pokémon, puis de traverser les murs avec un code Action Replay pour sortir du square. Si le joueur rencontre un Pokémon, il aura 2 dresseurs, le 2ème utilisant DPBox.
Une autre méthode consiste à aller au square paisible avec un Pokémon, puis de traverser les murs avec un code Action Replay pour sortir du square. Si le joueur rencontre un Pokémon, il aura 2 dresseurs, le 2ème utilisant DPBox.
===[[Action Replay]]===
Il est possible d'avoir DPBox en tant qu'ennemi dans les versions européennes de Pokémon Diamant et Perle, grâce l'[[Action Replay]].
La manipulation est simple; il suffit de posséder sur son [[Action Replay]] le code générateur de Pokémon/Niveau/Nature à la Calculatrice de la [[Pokémontre]].
Il suffit donc de posséder la [[Pokémontre]], l'application Calculatrice de celle-ci, et le code cité ci-dessus, qui peut être trouvé sur [http://www.pokemontrash.com|PokémonTrash] à [http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-diamant-perle-pokemon.php#gen-calculatrice|cette adresse].
Il faut, en jeu, se trouver dans une grotte ou sur une route avec des hautes herbes, puis taper le nombre 0 dans la Calculatrice et appuyer sur L, puis chercher DPBox.
Lorsqu'il apparaît, seul le bas de son sprite est visible, et son ombre sort à droite de l'écran lors de son entrée. Il est niveau 0, masculin, et est K.O. Si vous essayez de l'attaquer, le message "Mais il n'y a pas de cible..." s'affiche, et le combat se termine. Si vous essayez une attaque en deux tours, comme l'attaque Pique, votre Pokémon va effectuer la première étape de son attaque, puis le combat va se terminer.
== Statistiques ==
== Statistiques ==
{{Statistiques
{{Statistiques

Version du 13 octobre 2013 à 09:52

DPbox
Fichier:DPBox.png
Voici DPBox !
Nom japonais ??
Version Pokémon Diamant et Perle
Numéro de Pokédex 000
Type Normal

Description

DPBox est un Pokémon bug qui apparaît sur les versions Diamant, Perle et Platine.

DPBox a une apparence simple : c'est un carré gris-blanc, avec quelques pixels de transparence, d'où le nom de DPBox. Pour obtenir DPBox, il faut pouvoir traverser les murs à l'aide de l'Action Replay.

Marche à suivre

Tout d'abord, recommencer la partie et se diriger tout de suite, sans prendre le starter, vers une ville où il y a une arène, sans passer par les hautes herbes, grottes, ou mers, sinon le jeu gèle. Une fois dans une arène, aller directement voir le Champion, sans affronter les autres dresseurs. Le combat contre le Champion commence. Comme le joueur n'a aucun Pokémon sur lui, il envoie DPBox Chromatique. Il est niveau 0, a 0 PV, est asexué, et n'a aucune attaque. DPBox ne peut rien faire car il n'a pas de capacité. Le Champion attaque DPBox, mais comme DPBox est considéré comme un Pokémon « vide », le message suivant apparaitra : « Mais il n'y a pas de cible ! ». Ensuite, comme DPBox n'est pas considéré comme un Pokémon, le jeu croit que tous les Pokémon du joueur ont été mis KO et il se retrouve dans le dernier Centre Pokémon visité. L'infirmière Joëlle soigne son DPBox, mais la PokéBall restera sur la machine de soins. A noter que s'il affronte un dresseur normal, le jeu gèlera.

Capture d'écran d'un combat avec DPbox.

Autres moyens

Pour Diamant et Perle

Il faut recommencer une partie, choisir son starter et sortir du lac, puis y retourner avec un code qui permet de marcher sur l'eau, puis marcher sur l'eau du lac. En combat, qui sera un combat double, le dresseur lancera le starter et un clone de lui DPbox. Information non vérifiée sur Platine. Marche sur les versions Européennes.

Versions japonaises

Il existe, dans les versions japonaises de Diamant/Perle, un autre moyen d'obtenir DPBox chromatique. Ce bug a été malheureusement retiré dans les versions américaines et européennes. Il suffisait d'avoir dans son équipe un seul Pokémon en forme, et un ou plusieurs Pokémon KO, puis lancer un combat double, par exemple dans le restaurant sur les rives du Lac Courage. Le dresseur envoyait alors le Pokémon en forme et DPBox chromatique.

Pour Platine

Il existe un autre moyen d'obtenir un DPbox pour Pokémon Platine ; pour cela il suffit d'avoir un code action replay permettant de faire pondre un œuf immédiatement et de ne pas avoir de Pokémon dans la pension. Actionner le code et un œuf sera créé dans la pension. Cependant lorsqu'il essaiera de prendre cet œuf orphelin, il lui prendra une place dans son équipe tout en étant invisible et impossible à toucher à partir de la partie "Pokémon" du menu. Le seul moyen de la voir est de le regarder à partir du PC. Lorsqu'il essaiera de mettre un Pokémon dessus, il deviendra doré et son image restera sur l'écran de la DS comme s'il l'avait dessiné. Mettre des Pokémon dessus créera beaucoup de bugs (surtout des effaçages de Pokémon). Mais le bug ne s'arrête pas là; il sera possible de regarder les stats de ce Pokémon. Pour cela, il devra le mettre en première place de son équipe (il faut retirer tous les Pokémon devant lui et remettre en au moins un derrière à partir du PC). A partir de là, il ne pourra plus regarder son équipe, ou même donner des objets. Ce bug devient particulièrement gênant dans la mesure où, en plus de vous occuper une place dans l'équipe, il empêche d'utiliser Flash et Vol. Pour la suite du bug, il doit posséder une autre DS avec un autre jeu Pokémon, démarrer un échange et, la personne possédant le DPBox pourra regarder dans la partie « résumé ».

Square Paisible

Une autre méthode consiste à aller au square paisible avec un Pokémon, puis de traverser les murs avec un code Action Replay pour sortir du square. Si le joueur rencontre un Pokémon, il aura 2 dresseurs, le 2ème utilisant DPBox.

Action Replay

Il est possible d'avoir DPBox en tant qu'ennemi dans les versions européennes de Pokémon Diamant et Perle, grâce l'Action Replay. La manipulation est simple; il suffit de posséder sur son Action Replay le code générateur de Pokémon/Niveau/Nature à la Calculatrice de la Pokémontre. Il suffit donc de posséder la Pokémontre, l'application Calculatrice de celle-ci, et le code cité ci-dessus, qui peut être trouvé sur [1] à adresse. Il faut, en jeu, se trouver dans une grotte ou sur une route avec des hautes herbes, puis taper le nombre 0 dans la Calculatrice et appuyer sur L, puis chercher DPBox. Lorsqu'il apparaît, seul le bas de son sprite est visible, et son ombre sort à droite de l'écran lors de son entrée. Il est niveau 0, masculin, et est K.O. Si vous essayez de l'attaquer, le message "Mais il n'y a pas de cible..." s'affiche, et le combat se termine. Si vous essayez une attaque en deux tours, comme l'attaque Pique, votre Pokémon va effectuer la première étape de son attaque, puis le combat va se terminer.

Statistiques

Statistiques indicatives de DPbox
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 11
 
86 118 163 226
Attaque 5
 
22 25 57 62 41 46 109 119
Défense 5
 
22 25 57 62 41 46 109 119
Attaque Spéciale 4
 
22 24 56 61 39 44 107 117
Défense Spéciale 5
 
22 25 57 62 41 46 109 119
Vitesse 5
 
22 25 57 62 41 46 109 119
Somme des statistiques de base 35
Moyenne des statistiques de base 5,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Notes

  • Il faut 8 points d'expérience pour le faire monter de niveau, il est de type normal ;
  • Il n'a pas de capacité spéciale ;
  • Sa seule attaque n'a pas de nom, est de type « ? » (pas comme celui de malédiction mais comme celui de l'icône de DPBox), elle n'a pas de précision, de description, ni de puissance ;
    • Au niveau concours, la seule chose qu'elle possède est une description : "donne +3 points" ;
  • Il ne faut pas oublier qu'après avoir sauvegardé, il est nécessaire de tout recommencer ;
  • Il a le cri d'un Bulbizarre
Pokémon bugs
Première génération
Rouge et Bleu , 'M (00)MissingNo.;ù Öö ゥゥ 4 î/ äPkMn AゥQ IIゥR 4 î♀Pゥ îゥ îゥYゥZ 6 Ö◣ゥ/îm' ê8PCî4X HuPkMn ◣ ôA (CD)▼ ) l'êG i l'êO PkMn4 j' äuPkMnIPkMn q Ä4 8 Ä4 8Ä ゥ d' 'M p' u ゥAゥ î dpゥ Öゥ ゥj'ô4 hÄ ,Glitch (D7)PkMnaPkMn? ɪ fPkMnkPkMnRPkMnC (DA)Glitch (DB)D7PkMn ö l'ê êë-PkMn G.PkMn/PkMn ▼PkMnä ……w……Glitch (E3)Glitch (E4)C (E5)l'ê╝ö-pゥ îd'äuc 7 ╔A (EA)Glitch (EB)Glitch (EC)hÄ ゥ îK l'êgゥ♀d'ô 'MGlitch (F0)94 l'ê Äゥ î K (F2)ゥ î K (F3)ゥ♀d'ô ,î ゥd 'Mp'N ä 'Mp'N ä ゥ♀d'ô 94 hÄl'êë'M’N äl'êOゥ♀d'ô 6ゥ'M, ’M (FF)
Jaune 3DRES. POKé ëMissingNo.4 4â4 4 Hyâ Ô ♀ . ëp PkMn p' 'ゥ c' c'êë4c'ゥ-ûxゥ,ûô4.ë.◢ァ7 ô gug gァ / g J 1ë ô.ë ôpゥ ô.ëê8ô y' ôゥ.ëô BPkMn pゥ—ôゥ╝ (CE)ô4,ûゥァë y'ゥ'ûôB ァë hPkMn ? Aゥ—ô ゥ╝ô y' ゥûô ゥ.ëPkMn pゥ—ôゥ╝ (D6)ô y' ô BPkMnゥ-ôy'ゥ'ûô BPkMn pゥ—ôゥ╝ (DC)ô4,ûゥァë y'ô 8m'p╝ y' ô ô 8 m'p╝ ァë + + ô4c'hÄ4 ô894 ô89 4ô8B 4 ô8c'ê ゥ╔ô y' ô 9ゥôゥ ô ゥ. Ëô4 c'hÄ4 ô?4 ô?y' ô + ô ゥ.ëô4 c'hÄ4ô?/Ä y' ô y'4 c'hÄ4 ô?Äpゥ. Ëô4 c'h 4pゥ ╚ôゥ…ôゥ c' I'' B' ô ゥゥë ゥェë ゥ▷ëゥ▶ë ゥ▼ë ゥ♂ëôp ゥë╝ ▼ë ╝pゥ-ôゥ╝ô ë APkMnôゥë Ü 4-ô 4╝ô ë Üゥ▼ë║ゥ♂ëôF ◢ q ,ô ゥ ë4Mnûゥ×ë +ゥ.ë4-ûゥ/ëô4ァë 4,ûQ ◣ô
Deuxième génération ?????(00FCFEFF)Œuf bugué
Troisième génération ???????????Mauvais œufB óË ÁN
Quatrième génération DPboxMauvais œuf
Cinquième génération DPboxMauvais œuf