« Pokémon sauvage » : différence entre les versions
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Version du 15 juillet 2013 à 13:19
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Un Pokémon sauvage est un Pokémon qui, par définition n'appartient à aucun dresseur.
Capturer un Pokémon sauvage
Les Pokémon sauvages n'appartenant à personne, le joueur est en général libre de les capturer, ou de fuir selon la situation.
Il existe néanmoins certaines exceptions comme au niveau de la Tour Pokémon à Lavanville sur la première génération où l'Ossatueur fantôme n'est pas capturable.
Rencontrer des Pokémon sauvages
Le joueur peut rencontrer des Pokémon sauvages à plusieurs endroits :
- en marchant dans les hautes herbes ;
- en surfant ;
- en pêchant ;
- en marchant dans certains endroits comme les grottes ;
- avec Coup d'Boule (uniquement dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver) ;
- dans la quatrième génération, en posant du miel sur des arbres à miel;
- dans les herbes mouvantes, les poussières, les tourbillons et les ombres sur certains ponts dans la cinquième génération.
Dans les générations 2 et 3 l'apparition des Pokémon peut dépendre du moment de la journée.
Certains Pokémon sauvages sont uniques, et ne se rencontrent pas comme les autres : leur miniature apparaît sur le terrain et il faut leur parler pour les combattre. Il s'agit le plus souvent de Pokémon légendaires, mais pas tout le temps. Par exemple :
- Simularbre dans Pokémon Or, Argent et Cristal, Pokémon Émeraude et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver ;
- Ronflex dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, Pokémon Or, Argent et Cristal, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver ;
- Baudrive dans Pokémon Diamant, Perle et Platine ;
- Lokhlass dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver et Pokémon Or, Argent et Cristal
- Zorua, Zoroark, Mushana (Télépathe) et Pyrax dans Pokémon Noir et Blanc.
- Des Voltorbe et des Trompignon, sous forme de Pokéball.
- Moyade, Gueriaigle et Vaututrice ainsi que des Pokémon sauvages dans les Trouées cachées dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2.
- Lugia, Ho-Oh, Artikodin, Electhor, Sulfura (ces trois auront une musique de Pokémon sauvage standard) dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
- Zekrom, Reshiram, Kyurem dans Pokémon Noir et Blanc.
Pokémon sauvage et caractéristiques
Lors de la rencontre d'un Pokémon sauvage, tous ses IV sont générés aléatoirement.
Il est à noter que tous les EV de ces Pokémon sont nuls à leur rencontre. Calculer juste après leur capture leurs IVs est donc (très) utile.
Il y a 1 chance sur 8192 (environ) que le Pokémon soit chromatique.