« EP120 » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
| paysdiff=Japon,États-Unis,France... | | paysdiff=Japon,États-Unis,France... | ||
}} | }} | ||
'''''Le crime ne paie pas''''' est le premier épisode de la saison 3 du [[dessin animé]] : Voyage à Johto. | '''''Le crime ne paie pas''''' est le premier épisode de la saison 3 (printemps, été, automne) du [[dessin animé]] : Voyage à Johto. | ||
==Synopsis== | ==Synopsis== |
Version du 3 mars 2013 à 21:06
Le crime ne paie pas | |
---|---|
Fichier:Episode 117.png | |
Nom japonais | ワカバタウン!はじまりをつげるかぜのふくまち! Wakaba Taun ! Hajimari wo tsugeru kaze ga fuku machi! |
Série | |
Nouveau(x) Pokémon | Suicune, Kaiminus et Héricendre |
Dates de sortie | |
Sortie(s) en France | ?? |
Sortie(s) au Japon | ?? |
Sortie(s) aux États-Unis | ?? |
Le crime ne paie pas est le premier épisode de la saison 3 (printemps, été, automne) du dessin animé : Voyage à Johto.
Synopsis
Alors qu'ils étaient perdus dans une forêt de Johto, Sacha et ses amis découvrent un Pokémon sur un lac qui s'enfuit. Sans le savoir, ils viennent de rencontrer un Suicune le chien légendaire aqueux. Parallèlement, la Team Rocket arrive au laboratoire du Professeur Orme. Ce dernier croyant qu'il s'agit de l'Infirmière Joëlle, leur demande d'emmener un Kaiminus au centre Pokémon faire un bilan de santé. Au lieu de cela, le trio kidnappe Kaiminus.
Sacha et ses amis arrivent enfin à Nouvelle Écorce (Bourg Geon) où Sacha doit s'inscrire pour la ligue Johto. Arrivés au centre Pokémon, ils constatent que l'Infirmière Joëlle est absente. Un message indique qu'elle se trouve au laboratoire du Professeur Orme. Ils se rendent sur place et l'Agent Jenny leur apprend qu'un vol a eu lieu. Trois individus ont volé le Kaiminus qu'une jeune dresseuse devait recevoir des mains du Professeur Orme. Ce dernier est un grand scientifique et un ami du Professeur Chen. Nos héros et Jenny décident d'agir et partent sur les traces des voleurs.
Plus loin, ils retrouvent Jessie, James, Miaouss et Kaiminus. Un combat s'engage, mais les Pokémon de la Team Rocket sont surpassés par ceux de Sacha. Ils sont envoyés vers d'autres cieux dans la foulée. Plus tard, Sacha s'inscrit à la Ligue Johto. Il appelle également le Professeur Chen pour lui signifier son arrivée à Johto. Avant de partir, nos héros apprennent de Joëlle que la première arène se situe à Mauville. C'est avec un nouvel objectif que l'aventure de Sacha, Ondine et Pierre se poursuit.
Personnages
Humains
- Fichier:Sacha.PNG - Sacha
- Fichier:MiniJessie.png - Jessie
- Fichier:MiniJames.png - James
- Fichier:MiniInfirmière Joëlle.PNG - Infirmière Joëlle
- Fichier:Miniagentjenny.png - Agent Jenny
- Fichier:MiniProf.Chen.PNG - Professeur Chen (au téléphone)
- Fichier:MiniOndine.png - Ondine
- Fichier:Pierre.png - Pierre
- Fichier:MiniOrme.png - Professeur Orme
Pokémon
Quel est ce Pokémon ? - 022 Rapasdepic (Japon) / 152 Germignon (reste du monde)
Présents « physiquement » dans l'épisode
Au laboratoire du Professeur Orme
Pokémon de l'épisode | |||||
---|---|---|---|---|---|
Fichier:Sprite 2 a 155.png Hericendre |
Fichier:Sprite 2 a 158.png Kaiminus |
En photo/pensée
Lieu
- Bourg Geon (appelée « Nouvelle Écorce »). Le changement de nom est du au fait qu'au moment du doublage de l'épisode, les noms français des personnages et lieux n'étaient pas encore connus. « Nouvelle Écorce » est la traduction littérale de son nom anglophone : « New Bark Town » (« Nouvelle Écorce Ville »).
- Bourg Palette
Descriptions du Pokédex
Aucune
Les moments importants de l'épisode
- L'arrivée à Johto
- La rencontre du Professeur Orme
- L'inscription de Sacha à la Ligue de Johto
- Première apparition de Suicune