Aller au contenu

« Ambrella » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Maïda (discussion | contributions)
mef ; rachat
Ligne 7 : Ligne 7 :
| pays=Japon, Tokyo
| pays=Japon, Tokyo
| secteurs=Jeux vidéo
| secteurs=Jeux vidéo
| créations=[[Jeux secondaires|Jeux Pokémon]] (série des Pokémon Rumble)
| créations=[[Jeux secondaires|Jeux Pokémon]] (série des ''Pokémon Rumble'')
| site=  
| site=
}}
}}


'''Ambrella''' (japonais: '''株式会社アムブレラ''' [[:wp:Kabushiki kaisha|Kabushiki kaisha]] ''Ambrella'') est une société de développement de jeux vidéo fondée en 1996 qui est également une filiale de Nintendo . Auparavant, Ambrella était une filiale de Marigul Management.
'''Ambrella''' (japonais: '''株式会社アムブレラ''' [[:wp:Kabushiki kaisha|Kabushiki kaisha]] ''Ambrella'') est une société de développement de jeux vidéo fondée en 1996 qui est également une filiale de Nintendo. Auparavant, Ambrella était une filiale de Marigul Management.


Principalement connue pour les développement de la série Pokémon Rumble, la société Ambrella a fait ses débuts dans la licence Pokémon en aidant au développement de la reconnaissance vocale pour le jeu [[Hey You, Pikachu!]] sorti sur [[Nintendo 64]] en 1998. On alors suivi d'autres productions comme [[Pokémon Channel]] sur [[GameCube]] ou [[Pokémon Dash]] sur [[Nintendo 3DS]].
Principalement connue pour les développement de la série Pokémon Rumble, la société Ambrella a fait ses débuts dans la licence Pokémon en aidant au développement de la reconnaissance vocale pour le jeu ''[[Hey You, Pikachu!]]'' sorti sur [[Nintendo 64]] en 1998. Ont alors suivi d'autres productions comme ''[[Pokémon Channel]]'' sur [[GameCube]] ou ''[[Pokémon Dash]]'' sur [[Nintendo DS]].


C'est après la sortie de [[Pokémon Rumble]] sur [[Wii|WiiWare]], qu'il a été décidé d'en faire une série à part entière. En effet, le président de [[The Pokémon Company]], Tsunekazu Ishihara, ayant été plutôt satisfait du résultat, a demandé à Ambrella d'en faire une suite, afin d'en faire le premier jeu Pokémon sur [[Nintendo 3DS]]<ref>http://iwataasks.nintendo.com/interviews/#/3ds/pokemon/1/0</ref> et un peu plus tard, le premier jeu Pokémon sur [[Wii U]].
C'est après la sortie de ''[[Pokémon Rumble]]'' sur [[Wii|WiiWare]] qu'il a été décidé d'en faire une série à part entière. En effet, le président de [[The Pokémon Company]], Tsunekazu Ishihara, ayant été plutôt satisfait du résultat, a demandé à Ambrella d'en faire une suite, afin d'en faire le premier jeu Pokémon sur [[Nintendo 3DS]]<ref>http://iwataasks.nintendo.com/interviews/#/3ds/pokemon/1/0</ref> et un peu plus tard, le premier jeu Pokémon sur [[Wii U]].
 
La société a été rachetée par [[Creatures, Inc.]] en 2020<ref>https://dotesports.com/pokemon/news/creatures-inc-acquires-pokemon-rumble-developer-ambrella</ref>.


== Jeux Pokémon ==
== Jeux Pokémon ==
Ligne 74 : Ligne 76 :
|}
|}


== Références ==
<references/>


{{Sociétés}}
{{Sociétés}}

Version du 18 octobre 2024 à 20:00

Ambrella
Logotype d'Ambrella
Historique
Fondation 1996
Fondateur
Direction
Président Muneaki Ozawa
Pays d'origine Japon, Tokyo
Activités
Secteur(s) Jeux vidéo
Créations notables Jeux Pokémon (série des Pokémon Rumble)
Informations
Site officiel [ ]

Ambrella (japonais: 株式会社アムブレラ Kabushiki kaisha Ambrella) est une société de développement de jeux vidéo fondée en 1996 qui est également une filiale de Nintendo. Auparavant, Ambrella était une filiale de Marigul Management.

Principalement connue pour les développement de la série Pokémon Rumble, la société Ambrella a fait ses débuts dans la licence Pokémon en aidant au développement de la reconnaissance vocale pour le jeu Hey You, Pikachu! sorti sur Nintendo 64 en 1998. Ont alors suivi d'autres productions comme Pokémon Channel sur GameCube ou Pokémon Dash sur Nintendo DS.

C'est après la sortie de Pokémon Rumble sur WiiWare qu'il a été décidé d'en faire une série à part entière. En effet, le président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, ayant été plutôt satisfait du résultat, a demandé à Ambrella d'en faire une suite, afin d'en faire le premier jeu Pokémon sur Nintendo 3DS[1] et un peu plus tard, le premier jeu Pokémon sur Wii U.

La société a été rachetée par Creatures, Inc. en 2020[2].

Jeux Pokémon

Ambrella a ainsi développé ou co-développé les jeux Pokémon suivants :

Années de sortie Nom du Jeu Plateforme Genre
1998 (Japon)
2000 (USA)
Hey You, Pikachu! Nintendo 64 Simulation de Vie
2003 (Japon / USA)
2004 (Europe)
Pokémon Channel GameCube Aventure
2004 (Japon)
2005 (USA / Europe)
Pokémon Dash Nintendo DS Course
2008 My Pokémon Ranch WiiWare Animal de compagnie virtuel
2009 Pokémon Rumble WiiWare Beat'em all
2011 Super Pokémon Rumble Nintendo 3DS Beat'em all
2013 Pokémon Rumble U Wii U Beat'em all
2015 Pokémon Rumble World Nintendo 3DS Beat'em all
2019 Pokémon Rumble Rush iOS et Android Beat'em all

Références