|
|
Ligne 340 : |
Ligne 340 : |
| |- | | |- |
| | [[Phanpy]] || 091 || Lui donner une grosse baie après avoir fait jaillir la source chaude. | | | [[Phanpy]] || 091 || Lui donner une grosse baie après avoir fait jaillir la source chaude. |
| | | | |- |
| | [[Raichu]] || 092 || Le battre à la course après avoir fait jaillir la source chaude | | | [[Raichu]] || 092 || Le battre à la course après avoir fait jaillir la source chaude |
| |- | | |- |
Version du 22 avril 2011 à 15:13
PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu
|


Pochette de PokéPark Wii
|
Nom japonais
|
??
|
Nom anglais
|
ポケパークWii ピカチュウの大冒険
|
Présentation
|
Genre
|
Mini-jeux
|
Nombre de joueurs
|
1-4
|
Plate-forme
|
[[Plate-forme::Wii]][[Catégorie:Jeu vidéo sur Wii]]
|
Conception
|
Éditeur
|
[[Éditeur::Nintendo]] [[Catégorie:Jeu vidéo édité par Nintendo]]
|
Développeur
|
Nintendo
|
Dates de sortie
|
Japon
|
5 décembre 2009
|
Amérique du Nord
|
2010
|
Australie
|
Septembre 2010
|
Europe
|
9 juillet 2010
|
PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu (japonais : ポケパークWii ピカチュウの大冒険 ; anglais : PokéPark Wii Pikachu's Great Adventure) est un jeu Pokémon sur Nintendo Wii dans lequel le joueur incarne (au départ) Pikachu[1].
Il s'agit d'un jeu un jeu Wii à part entière, et non d'un WiiWare. Dans celui-ci, le joueur doit coopérer avec différents Pokémon ou les affronter dans le cadre d'épreuves diverses.
Synopsis
Le PokéPark est un lieu habité par les Pokémon bénéficiant de la protection d'un artefact appelé Prisme Céleste. Mais ce mystérieux objet s'est brisé et ses fragments se sont disséminés. Afin de sauver cet endroit magique, le joueur doit, en incarnant Pikachu, explorer le PokéPark et retrouver tous les fragments du Prisme Céleste
Le PokéPark est divisé en plusieurs zones (Zone Végétale, Zone Balnéraire, etc.), dans lesquelles les Pokémon rencontrés proposent différents types de défis. Le jeu offre également la possibilité de se lier d'amitié avec d'autre créatures et de les incarner par la suite, ou encore de prendre des photos et de les envoyer sur le bureau Wii[2].
Liste des mini-jeux
Les différents défis du jeu regroupés dans la catégorie Attraction sont listés ici.
Liste des mini-jeux de PokéPark Wii
|
Nom Français
|
Nom Japonais
|
Nom Anglais
|
Zone
|
Type d'épreuve
|
Secoue-sprint Bulbizarre
|
Modèle:Info-Bulle
|
Bulbasaur's Daring Dash
|
Zone Végétale
|
Course
|
Saut en Lianes Florizarre
|
Modèle:Info-Bulle
|
Venusaur's Vine Swing
|
Zone Végétale
|
Cible
|
Cogne-roc Braségali
|
Modèle:Info-Bulle
|
Blaziken's Punching Rock
|
Zone Ardente
|
Collection de points
|
Tampo-toupies Rhinastoc
|
Modèle:Info-Bulle
|
Rhyperior's Bumper Burn
|
Zone Ardente
|
Combat
|
Glisse-glace Pingoléon
|
Modèle:Info-Bulle
|
Empoleon's Snow Slider
|
Zone Glaciaire
|
Contre-la-montre
|
Vol-en-ciel Békipan
|
Modèle:Info-Bulle
|
Pelipper's Sky Flap Race
|
Zone Balnéraire
|
Cible
|
Aqua-turbo Léviator
|
Modèle:Info-Bulle
|
Gyarados' Aqua Dash
|
Zone Balnéraire
|
Contre-la-montre
|
Éclate-mur Bastiodon
|
Modèle:Info-Bulle
|
Bastiodon's Panel Crash
|
Zone Enfouie
|
Cible
|
Course en lianes Bouldeneu
|
Modèle:Info-Bulle
|
Tangrowth's Swing Race
|
Zone Hantée
|
Course
|
Cours-muraille Noctunoir
|
Modèle:Info-Bulle
|
Dusknoir's Running Crash
|
Zone Hantée
|
Course
|
Fanto-tir Motisma
|
Modèle:Info-Bulle
|
Rotom's Pulse Shoot System
|
Zone Hantée
|
Cible
|
Course d'obstacles Absol
|
Modèle:Info-Bulle
|
Absol's Hurdle Succession
|
Zone Rocheuse
|
Course
|
Tir-en-ciel Drattak
|
Modèle:Info-Bulle
|
Salamence's Air Ace
|
Zone Rocheuse
|
Course
|
Zeppelin en folie Rayquaza
|
Modèle:Info-Bulle
|
Rayquaza's Balloon Panic
|
Zone Fleurie
|
Course
|
Au nombre de 193, il faut réaliser certains défis (course poursuite, cache-cache, quizz, ...) pour faire venir d'autres Pokémon.
D'autres s'obtiennent par le biais de code (ex : Celebi).
Pokémon
|
N°Modèle:Info-Bulle
|
Pour devenir ami
|
Zone Végétale
|
Pijako
|
001
|
Le battre à la course
|
Germignon |
002 |
Après l'avoir vu dans la zone végétale
|
Tortipouss |
003 |
Le battre à la course après avoir parlé à Arcko sur le premier pont
|
Torterra |
004 |
Le battre en duel après avoir remporté l'attraction de Florizarre
|
Laporeille |
005 |
Le battre à la course
|
Goinfrex |
006 |
En lui donnant une grosse baie après avoir gagné le premier cristal de Bulbizarre
|
Arcko |
007 |
Le battre à la course
|
Férosinge |
008 |
Le battre en duel sur le deuxième pont
|
Keunotor |
009 |
Après l'avoir aidé à construire sa maison
|
Castorno |
010 |
Le battre en duel quand il arrive dans la zone après avoir fini d'aider Keunotor
|
Mystherbe |
011 |
Le battre au cache-cache
|
Capumain |
012 |
Le battre à la course
|
Capidextre |
013 |
Le battre en duel après être devenu ami avec Capumain.
|
Phyllali |
014 |
Avoir 20 amis, le battre à la course
|
Piafabec |
015 |
Réussir le parcours
|
Cradopaud |
016 |
Le battre au duel après être aller voir Florizarre
|
Étourmi |
017 |
Le battre à la course après avoir eu le cristal de Florizarre et lui avoir parlé sur la route de la Place Union
|
Manzaï |
018 |
Le battre au cache-cache après avoir été ami avec Tortipouss
|
Simularbre |
019 |
Le battre au cache-cache après être devenu ami avec Manzaï
|
Pachirisu |
020 |
Le battre à la course après avoir été ami avec Tortipouss
|
Nénupiot |
021 |
Le battre en duel après être devenu ami avec Laporeille
|
Lixy |
022 |
Le battre à la course après être devenu ami avec Laporeille
|
Insécateur |
023 |
Le battre en duel après avoir été ami avec Cradopaud
|
Magicarpe |
024 |
Le battre à la course après qu'il soit sorti de l'eau (en lui lançant un attaque tonnerre)
|
Chenipan |
025 |
Le battre à la course après avoir utilisé sprint sur l'arbre entre les deux pont
|
Papilusion |
026 |
Le battre à la course après être devenu ami avec Chenipan
|
Aspicot |
027 |
Le battre en duel après avoir utiliser sprint dans un arbre
|
Balignon |
028 |
Le battre à la course après avoir détruit la caisse où il se trouvait
|
Tropius |
029 |
Lui donner une grosse baie après être devenu ami avec Goinfrex
|
Bulbizarre |
030 |
Gagner au Secoue-Sprint
|
Florizarre |
031 |
|
|
Zone Balnéaire
|
Tiplouf
|
032
|
Après l'avoir vue dans la Zone Balnéaire
|
Ramoloss |
033 |
Le battre à la course
|
Azurill |
034 |
Le battre à la course
|
Corayon |
035 |
Répondre juste à son quizz
|
Okéoké |
036 |
Après avoir construit le premier pont
|
Carvanha |
037 |
Après avoir réussi le vol en ciel de Békipan
|
Sharpedo |
038 |
Après avoir réussi le vol en ciel de Békipan
|
Wailord |
039 |
En recyclant des bouteilles
|
Kaiminus |
040 |
Le battre en duel après être devenu ami avec Azurill
|
Aligatueur |
041 |
Après avoir réussi l'Aqua-turbo de Léviator
|
Lokhlass |
042 |
Après avoir traversé la mer et lui avoir demandé de retourner à la zone Balnéaire
|
Psykokwak |
043 |
Le battre au cache-cache
|
Akwakwak |
044 |
Le battre en duel après être devenu ami avec Psykokwak
|
Mustébouée |
045 |
Le battre à la course
|
Mustéflott |
046 |
le battre à la course après être devenu ami avec Mustébouée
|
Aquali |
047 |
Le battre à la course après s'être fait 30 amis
|
Gobou |
048 |
Le battre au cache-cache après être devenu ami avec Ramoloss
|
Nirondelle |
049 |
Le battre à la course
|
Étourvol |
050 |
Le battre en duel
|
Roucoups |
051 |
Le battre à la course
|
Krabby |
052 |
Le battre à la course après avoir recyclé des bouteilles
|
Écrapince |
053 |
Le battre en duel après avoir recyclé des bouteilles
|
Tortank |
054 |
Le battre en duel dans la Zone Rocheuse
|
Goélise |
055 |
Le battre à la course
|
Bekipan |
056 |
Gagner au vol-en-ciel
|
Léviator |
057 |
Gagner à l'Aqua-turbo
|
|
Zone Glaciaire
|
Oniglali
|
058
|
Après l'avoir aidé à ramener Momartik
|
Momartik |
059 |
Le battre en duel après avoir construit
|
Cochignon |
060 |
Le battre en duel après avoir ouvert le portail pour voir Pingoléon
|
Mammochon |
061 |
Le battre en duel après l'avoir délivrer de la glace et qu'il ai ouvert le portail
|
Teddiursa |
062 |
Le battre à la course ou répondre juste au quiz
|
Ursaring |
063 |
Le battre en duel après qu'il soit arrivé après la construction du premier Igloo
|
Kirlia |
064 |
Après avoir décoré l'Arbre de Noël
|
Obalie |
065 |
Le battre à la course
|
Maraiste |
066 |
Lui donner une grosse baie
|
Givrali |
067 |
Avoir 45 amis, le battre à la course
|
Octillery |
068 |
Le battre en duel
|
Cadoizo |
069 |
répondre juste à son quiz
|
Colossinge |
070 |
Arrive après le second igloo, battre 5 Pokémon dans la Zone Glaciaire, le battre en duel
|
Carapuce |
071 |
Le battre en duel après avoir été attiré par la décoration de l'Arbre
|
Lippouti |
072 |
Le battre en duel après avoir été attiré par la décoration de l'Arbre
|
Farfuret |
073 |
Le battre à la course après avoir été attiré par la décoration de l'Arbre
|
Prinplouf |
074 |
Le battre en duel après que Oniglali ait demandé de lui ramener Momartik
|
Pingoléon |
074 |
Gagner au glisse-glace
|
|
Zone Enfouie
|
M. Mime
|
076
|
Répondre juste à son quiz après avoir ramener le wagonnet
|
Mysdibule |
077 |
|
Galekid |
078 |
En lui donnant un minerai de fer
|
Griknot |
079 |
Le battre en duel après après avoir trouvé le rail
|
Ossatueur |
080 |
Le battre en duel après que Triopikeur ai avoué
|
Nosferapti |
081 |
Le battre à la course
|
Nosferalto |
082 |
Le battre à la course
|
Taupiqueur |
083 |
Lui parler après que la source chaude ai rejailli
|
Triopikeur |
084 |
Lui parler après que la source chaude ai rejailli
|
Ronflex |
085 |
|
Racaillou |
086 |
Le battre au cache-cache
|
Mackogneur |
087 |
réussir son parcours
|
Miaouss |
088 |
répondre juste à son quiz
|
Cizayox |
089 |
réussir 5 duel dans la zone enfouie
|
Kranidos |
090 |
le battre en duel
|
Phanpy |
091 |
Lui donner une grosse baie après avoir fait jaillir la source chaude.
|
Raichu |
092 |
Le battre à la course après avoir fait jaillir la source chaude
|
Magnéti |
093 |
Parler à un des trois frères Magnéti après en avoir découvert un
|
Magnézone |
094 |
Le battre en duel après avoir trouvé les trois frères Magnéti
|
Kicklee |
095 |
|
Élekable |
096 |
|
Bastiodon |
097 |
Gagner à l'éclate-mur
|
|
Zone Ardente
|
Salamèche
|
098
|
Après l'avoir retrouvé et battu en duel
|
Kapoera |
099 |
Lui Donner une toupie en or après avoir récupérer l'éclat de prisme de Braségali
|
Tygnon |
100 |
Le battre en duel
|
Camérupt |
101 |
Le battre en duel après que Kapoera ait dit d'aller voir le fourneau
|
Ouisticram |
102 |
Le battre en duel
|
Simiabraz |
103 |
Le battre en duel après avoir battue Ouisticram dans la Zone Ardente
|
Goupix |
104 |
Le battre à la course
|
Feunard |
105 |
Devenir ami avec Goupix
|
Canarticho |
106 |
Le battre en duel
|
Méditikka |
107 |
Répondre juste à son quiz après avoir retrouvé Salamèche
|
Magby |
108 |
Le battre à la course
|
Maganon |
109 |
Devenir ami avec Mew
|
Pyroli |
110 |
Avoir 55,60,65 ou 70 minimum, le battre en duel
|
Volcaropod |
111 |
Lorsque qu'il ouvre le portail
|
Chartor |
112 |
Le battre en duel
|
Grolem |
113 |
Après être arriver dans la zone, lui parler
|
Feurisson |
114 |
Le battre en duel
|
Balbuto |
115 |
Le battre en duel après avoir détruit la caisse près du fourneau ou il se trouvait
|
Kaorine |
116 |
Le battre en duel après être devenu ami avec Balbuto
|
Ponyta |
117 |
Le battre à la course
|
Rhinastoc |
118 |
réussir au Tempo-Toupie
|
Poussifeu |
119 |
Le battre en duel
|
Braségali |
120 |
Lui parler après avoir réussir les 14 attractions du poképark
|
|
|
|
|
|
Mots de passe
Le menu principal de chaque sauvegarde permet de saisir des codes aux effets variés. Il peut s'agir d'objets pour que Pikachu puisse participer à des épreuves qui lui sont habituellement refusées, ou bien d'apparition de Pokémon légendaires. Ces derniers peuvent aussi être incarnés sans codes, en réussissant chaque épreuve avec l'ensemble des Pokémon naturellement disposés.
Récompense
|
Mot de passe
|
Description
|
Obtention du code
|
Planche de surf
|
84925064
|
La planche de surf permet à Pikachu de participer à l'Aqua-Turbo de Léviator.
|
Code fourni à titre d'exemple dans le mode d'emploi du jeu.
|
Pikachu vole dans les airs !
|
57429445
|
Dans les attractions où il faut voler, comme Vol-en-ciel de Bekipan ou Tir-en-ciel de Drattak, Pikachu s'accroche à des ballons pour participer.
|
Donné sur le site officiel depuis le 16/07/2010
|
Dévalez les pentes avec Pikachu !
|
04823523
|
Ce code permet d'utiliser Pikachu sur un Snowboard dans l'épreuve Glisse-glace de Pingoléon.
|
Donné sur le site officiel depuis le 31/07/2010
|
Balancez-vous avec Celebi !
|
99645049
|
Ce code fait apparaître Celebi une fois le Poképark sauvé. En plus de donner des informations importantes, il peut être très utile dans le jeu Course en lianes de Bouldeneu, si le joueur termine d'abord cette épreuve sans Celebi, permettant ainsi de devenir son ami.
|
Donné sur le site officiel depuis le 14/08/2010
|
Récupérez Groudon !
|
45594012
|
Ce code fait apparaître Groudon dans la Zone Ardente. En le battant lors d'un défi, il devient l'ami du joueur.
|
Donné sur le site officiel depuis le 01/09/2010
|
Récupérez Darkrai !
|
20433557
|
Ce code permet au joueur qui l'ose d'obtenir Darkrai, un Pokémon de type Ténèbres.
|
Donné sur le site officiel depuis le 10/09/2010
|
Faites un vœu pour Jirachi !
|
82401777
|
Ce code permet de faire apparaître Jirachi en haut des ruines, dans la Zone Rocheuse. Si le joueur fait un bon score à l'épreuve de Florizarre, il pourra utiliser Jirachi dans cette attraction.
|
|
Imagerie
Liens externes
Références
Modèle:Jeuxsecondaires