Aller au contenu

« EP226 » : différence entre les versions

De Poképédia
Balises : Révoqué mobile edit mobile web edit
Balises : Révoqué mobile edit mobile web edit
Ligne 165 : Ligne 165 :
*Au début du combat entre {{da|Ondine}} et [[Sakura]], la couette d'Ondine disparaît.
*Au début du combat entre {{da|Ondine}} et [[Sakura]], la couette d'Ondine disparaît.
*Quand la [[Team Rocket (trio)|Team Rocket]] chante sa devise, [[James]] n'a pas de gant à une de ses mains.
*Quand la [[Team Rocket (trio)|Team Rocket]] chante sa devise, [[James]] n'a pas de gant à une de ses mains.
*Jessie dit qu'à présent ils possèdent toutes les formes évoluées d'evoli, or ils n'ont pas de mentali.


== Descriptions du [[Pokédex]] ==
== Descriptions du [[Pokédex]] ==

Version du 4 novembre 2022 à 14:14

Modèle:Ruban Dessin animé

Quatre sur cinq
Nom japonais エーフィとサクラ!エンジュシティ再び!!
Eifie to Sakura! Enju Shiti futatabi!!
Série
Nouveau(x) Pokémon Mentali
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Quatre sur cinq (titre japonais : エーフィとサクラ!エンジュシティ再び!!, ce qui donne en français : « Mentali et Sakura ! De retour à Rosalia !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 29 novembre 2001, aux États-Unis le 24 septembre 2002 et en France le 19 février 2003.

Synopsis

Le Pokégroupe arrive à Rosalia. Se restaurant, il retrouve Sakura et son Évoli ayant évolué en Mentali. Sacha et ses amis retrouvent aussi les sœurs de Sakura, qui demandent à Pierre qui est la plus belle. Celui-ci ne pouvant pas choisir, il se réfugie derrière Sacha et les sœurs avouent vouloir juste rigoler. Peu après, Sakura propose un duel à Ondine. Elle accepte. La Team Rocket se change en professeur de danse Pokémon pour les sœurs de Sakura.

Pendant ce temps, le duel entre le Corayon d'Ondine et le Mentali de Sakura bat son plein. Le Soin de Corayon surprend la jeune sœur. De leur côté, les différentes évolutions d'Évoli sont assez perplexes face à la danse Pokémon. La Team Rocket propose de leur donner des cours particuliers, et en profite pour les capturer dans le ballon Miaouss. S'enfuyant, le trio se dévoile aux sœurs de Sakura. Non loin de là, Corayon gagne son match contre Mentali et Ondine explique le voyage du groupe dans les Tourb'Îles à Sakura.

La recherche de la Team Rocket par le Pokégroupe démarre, alors que le trio se rend compte qu'il lui manque un Mentali dans la collection d'évolutions d'Évoli. Le Pokémon de Sakura se propose de lui-même comme appât. La ruse marche et Nostenfer suit le ballon. La capacité de Mentali à prédire l'avenir lui permet de retrouver ses compagnons et d'éviter les tentatives de capture de la Team Rocket. Sacha et ses amis retrouvent le trio et le combat s'engage avec Empiflor et Arbok contre Corayon et Mentali. Après une Charge de Corayon et un Tonnerre de Pikachu, la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux. Les Évolitions sont libérées par les Météores de Mentali.

Sakura gagne alors l'approbation de ses sœurs pour entamer un voyage Pokémon en solitaire. Ondine se révèle nostalgique de son propre début de voyage et fait promettre à Sakura de se revoir.

Personnages

Humains

Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - 096 Soporifik

Présents « physiquement » dans l'épisode

Flash-back

Lieu

Moment important

Équipe des personnages

Pokémon de Sacha

025 Pikachu 153 Macronium 155 Héricendre
158 Kaiminus 164 Noarfang

Pokémon d'Ondine

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 061 Têtarte 222 Corayon

Pokémon de Pierre

095 Onix 074 Racaillou 169 Nostenfer
204 Pomdepik

Pokémon de Jessie

024 Arbok 202 Qulbutoké

Pokémon de James

110 Smogogo 071 Empiflor

Devise de la Team Rocket

Les kimonos Rocket.

Jessie : « Nous sommes de retour et vous n'êtes pas prêts de nous oublier »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, vous auriez dû vous méfier »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Alors rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guere »
Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! »

Anecdote

  • Première fois que Sacha éloigne Pierre d'une fille en le tirant par l'oreille. Auparavant, cela a toujours été fait par Ondine.
  • Miaouss brise le quatrième mur en disant "pas sur la caméra "quand Jessie le jette.

Erreurs

Ondine sans couette.
  • Au début du combat entre Ondine et Sakura, la couette d'Ondine disparaît.
  • Quand la Team Rocket chante sa devise, James n'a pas de gant à une de ses mains.

Descriptions du Pokédex

Mentali
Le Pokémon Soleil. Mentali est capable de lire les pensées, ce qui lui permet de prédire l'avenir et de savoir ce que son adversaire va faire au cours d'un match.

Titre dans d'autres langues

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Vier sind eins zu wenig! Quatre, et un manquant !
Anglais Espeon, Not Included Mentali, Non Inclus
Espagnol (Europe) Falta el Espeon Mentali le Manquant
Italien Non c'è quattro senza cinque Les problèmes viennent toujours en escadrilles
Japonais エーフィとサクラ!エンジュシティ再び!! Mentali et Sakura ! De retour à Rosalia !!
Portugais (Brésil) Cadê o Espeon? Où est Mentali ?
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !