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Légendes Pokémon : Z-A est là !

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« Wiimmfi » : différence entre les versions

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* La route [[Forêt Jaune]] pour le [[Pokéwalker]].
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* La route [[Chemin Victoire]] pour le [[Pokéwalker]].
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* La route [[Evénement (Pokéwalker)|Événement]] pour le [[Pokéwalker]].
* La route [[Evénement (Pokéwalker)|Evénement]] pour le [[Pokéwalker]].
* La route [[Plaine Paisible]] pour le [[Pokéwalker]].
* La route [[Plaine Paisible]] pour le [[Pokéwalker]].
* La route [[Virée en Ville]] pour le [[Pokéwalker]]
* La route [[Virée en Ville]] pour le [[Pokéwalker]]

Version du 19 décembre 2021 à 17:15

Logo du Poké Classic Network.

Le Poké Classic Network est un serveur privé non officiel anglophone qui permet aux jeux principaux des quatrième et cinquième générations d'accéder aux fonctionnalités de la connexion Wi-Fi Nintendo malgré la fermeture du serveur officiel. Toujours en service, il est accessible via la Nintendo DS et sa lignée.

Fonctionnement

Le Poké Classic Network est un serveur non officiel gérant la plupart des fonctionnalités de la connexion Wi-Fi Nintendo auparavant utilisées par les jeux principaux des quatrième et cinquième générations de Pokémon ; c'est-à-dire Pokémon Diamant, Perle et Platine, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, Pokémon Noir et Blanc ainsi que Pokémon Noir 2 et Blanc 2.

Il est relié à Wiimmfi, un autre serveur non officiel qui permet, pour les jeux Nintendo DS et Wii, de profiter d'une CWF Nintendo alternative grâce au projet Kaeru WFC de la Kaeru Team.

Pour résumer, le Poké Classic Network héberge certaines fonctionnalités de la CWF Nintendo des jeux principaux de Pokémon qui l'utilisent et redirige la connexion vers Wiimmfi, qui permet d'utiliser ces mêmes fonctionnalités. Ainsi, si un jeu autre que ceux évoqués précédemment tente de se connecter au Poké Classic Network, la connexion sera malgré tout déviée vers Wiimmfi.

Accès

Pour y accéder, le joueur doit changer les paramètres CWF Nintendo de la console, c'est-à-dire la connecter à un point d'accès Wi-Fi, non sécurisé ou avec une sécurité WEP, et modifier le DNS pour contourner la CWF Nintendo, et ainsi rediriger la connexion vers le serveur.

L'utilisation de ces services tiers non officiels engage la responsabilité du joueur.

Prérequis

Le Poké Classic Network est accessible depuis n'importe quelle console de la famille Nintendo DS ou Nintendo 3DS.


Parmi les jeux Pokémon utilisant la connexion Wi-Fi Nintendo, ceux ayant leurs fonctionnalités hébergées par le Poké Classic Network sont :

Pokémon Battle Revolution, Pokémon Ranger : Nuit sur Almia, Pokémon Ranger : Sillages de Lumière et Pokémon Conquest voient leurs fonctionnalités hébergées par Wiimmfi. De plus, à l'heure actuelle, seuls les jeux de la série Pokémon Donjon Mystère ne fonctionnent pas.


Un certain point d'accès Wi-Fi est également nécessaire. En fonction du jeu, la connexion peut être différente :

Prise en charge détaillée des jeux

Jeu(x) Prise en charge Détails
Pokémon Diamant et Perle Oui, à l'exception des statistiques en ligne Les classements des Dresseurs ne fonctionnent pas car non pris en charge par Wiimmfi.
Pokémon Battle Revolution Oui (géré par Wiimmfi)
Pokémon Donjon Mystère 2 Non (en test, gérés par Wiimmfi) Tenter de se connecter donne une erreur selon laquelle le réseau est saturé.
Pokémon Ranger : Nuit sur Almia Oui (géré par Wiimmfi)
Pokémon Platine Oui, à l'exception des statistiques en ligne Les classements des Dresseurs ne fonctionnent pas car non pris en charge par Wiimmfi.
Pokémon Donjon Mystère 2 Non (en test, géré par Wiimmfi) Tenter de se connecter donne une erreur selon laquelle le réseau est saturé.
Pokémon Donjon Mystère Wii Non (en test, gérés par Wiimmfi)
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver Oui, à l'exception des statistiques en ligne Les classements des Dresseurs ne fonctionnent pas car non pris en charge par Wiimmfi.
Pokémon Ranger : Sillages de Lumière Oui (géré par Wiimmfi)
Pokémon Noir et Blanc Oui, à l'exception des statistiques en ligne La Synchro-Jeu, les combats classés et les compétitions ne fonctionnent pas, car le Poké Classic Network ne les prend pas (encore) en charge. Les Rencontres aléatoires ne fonctionnent pas actuellement.
Pokémon Conquest Oui (géré par Wiimmfi)
Pokémon Noir 2 et Blanc 2 Oui, à l'exception des statistiques en ligne La Synchro-Jeu, les combats classés et les compétitions ne fonctionnent pas, car le Poké Classic Network ne les prend pas (encore) en charge. Les Rencontres aléatoires ne fonctionnent pas actuellement.

Mise en place du DNS

L'accès au serveur du Poké Classic Network se fait en modifiant le DNS préféré de la console. Pour ce faire, il faut se rendre dans les paramètres de connexion Wi-Fi Nintendo, se connecter à un point d'accès Wi-Fi et, s'il est sécurisé, entrer le mot de passe de celui-ci. Puis accéder aux paramètres de la connexion, passer l’obtention automatique de DNS sur « Non », éditer le DNS préféré et entrer l'adresse 178.62.43.212. Enfin, sauvegarder les paramètres et tester la connexion pour vérifier si la console se connecte au Poké Classic Network.

Il est à noter que définir l'adresse du DNS préféré à celle du serveur Wiimmfi, RiiConnect24, 164.132.44.106, fonctionne également. De plus, laisser le DNS auxiliaire sur 0.0.0.0 ou le mettre à la même adresse que le DNS préféré n’a aucune importance.

GTS

Un Arcko coréen proposé à l'échange contre un Bulbizarre.

Une fois un Pokémon déposé à la GTS, celui-ci apparaît sur le site de Poké Classic Network. On peut ainsi y consulter la totalité des Pokémon déposés et leurs caractéristiques. Il est possible de trier les Pokémon en deux groupes en fonction de leurs versions d'origine (d'une part Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, d'autre part Pokémon Noir et Blanc et NB2), l'échange d'un Pokémon entre deux groupes, et donc entre générations, étant impossible via la GTS. Le site inclut aussi une fonction de recherche par espèce, niveau et sexe.

Cadeaux Mystère dans la série principale

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Le Poké Classic Network permet de réceptionner par le biais de Wiimmfi des Cadeaux Mystère ayant été distribués avec la CWF Nintendo.

Les Pokémon distribués sont considérés valides par le jeu, identiques à ceux auparavant distribués par Nintendo et sont parfaitement transférables vers les jeux plus récents. Cependant, certains objets dont la distribution n'a pas eu lieu peuvent être réceptionnés ; par conséquent, l'Arceus disponible via la Flûte Azur reste illégal. Pour cette raison, un message sur la carte miracle adressé au joueur le prévient que l'élément reçu n'est pas officiel :

This is a custom Mystery Gift, created by fans for fans. It was made to unlock content that exists within the game, but has never been legally accessible before. Enjoy!
(« Il s'agit d'un Cadeau Mystère personnalisé, créé par des fans pour des fans. Il a été conçu pour débloquer du contenu qui existe dans le jeu, mais qui n'a jamais été accessible légalement auparavant. Profitez-en ! »)

Les listes suivantes concernent les versions françaises.

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon distribués durant la quatrième génération.
Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon distribués durant la quatrième génération.
Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon distribués durant la quatrième génération.
Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon distribués durant la cinquième génération.
Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon distribués durant la cinquième génération.

Missions dans la série Pokémon Ranger

Bien que Wiimmfi qui gère les fonctionnalités de Pokémon Ranger à la place du Poké Classic Network, il convient de noter que les missions supplémentaires et les missions spéciales, auparavant disponibles en téléchargement via la CWF Nintendo sur une période donnée, peuvent être téléchargées.

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Réseau Ranger#Pokémon Ranger : Nuit sur Almia.

Missions supplémentaires

Missions spéciales

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Réseau Ranger#Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.

Missions supplémentaires

  • Protéger la pierre légendaire !
  • Deoxys et le temple inconnu
  • Enquête sur l'étrange éruption !
  • Prendre soin du Shaymin égaré !

Missions spéciales

Liens externes