Aller au contenu

« Marque Ombre » : différence entre les versions

De Poképédia
m ajout redirection homonymie "Ombre"
Balise : Révoqué
Balises : Révoqué mobile edit mobile web edit
Ligne 18 : Ligne 18 :
=== En combat ===
=== En combat ===


Si un Pokémon rencontre un adversaire doté du talent Marque Ombre, alors il ne pourra plus s'enfuir, ni être échangé. Il peut toutefois forcer la fin du combat grâce à des capacités comme [[Cyclone]] ou [[Hurlement]]. Si le Pokémon piégé possède les talents [[Fuite (talent)|Fuite]], [[Escampette]] ou [[Repli Tactique]], alors la fuite ou l'échange pourra toujours se réaliser.
Si un Pokémon rencontre un adversaire doté du talent Marque Ombre, alors il ne pourra plus s'enfuir, ni être échangé. Il peut toutefois forcer la fin du combat grâce à des capacités comme [[Cyclone]] ou [[Hurlement]]. Si le Pokémon piégé possède les talents [[Fuite (talent)|Fuite]], [[Escampette]] ou [[Repli Tactique]], alors la fuite ou l'échange pourra toujours se réaliser ou si le Pokémon est de type spectre.


Depuis la [[quatrième génération]], deux Pokémon qui en sont dotés ne se bloquent plus mutuellement.
Depuis la [[quatrième génération]], deux Pokémon qui en sont dotés ne se bloquent plus mutuellement.

Version du 21 juin 2021 à 11:31

Cet article concerne le talent empêchant le Pokémon adverse de fuir. Pour les autres mentions du mot "Ombre" rendez-vous sur la page Ombre.


Marque Ombre
Qulbutoké empêche la fuite de Blancoton grâce à Marque Ombre.
Généralités
Nom japonais かげふみ
Kagefumi
Nom anglais Shadow Tag
Apparition Troisième génération
Effets
En combat Entre chaque tour
Terrain Aucun effet

Marque Ombre est un talent apparu lors de la troisième génération. C'était aussi le talent signature d'Okéoké et Qulbutoké jusqu'à la cinquième génération.

Effet du talent

En combat

Si un Pokémon rencontre un adversaire doté du talent Marque Ombre, alors il ne pourra plus s'enfuir, ni être échangé. Il peut toutefois forcer la fin du combat grâce à des capacités comme Cyclone ou Hurlement. Si le Pokémon piégé possède les talents Fuite, Escampette ou Repli Tactique, alors la fuite ou l'échange pourra toujours se réaliser ou si le Pokémon est de type spectre.

Depuis la quatrième génération, deux Pokémon qui en sont dotés ne se bloquent plus mutuellement.

Depuis la sixième génération, les Pokémon de type Spectre ne peuvent plus non plus être piégés.

Son principe est proche de Piège Sable ou de Magnépiège.

Sur le terrain

Marque Ombre n'a aucun effet hors combat.

Dans la série des Pokémon Donjon Mystère

De même que dans les jeux principaux, le talent « immobilise les assaillants ».

Descriptions

Pokémon Donjon Mystère 1 et PDM2OTC
Immobilise les assaillants.
Pokémon Donjon Mystère 3
Indisponible.
Pokémon Donjon Mystère 4
Immobilise les Pokémon ennemis proches. Ne fonctionne pas sur les Pokémon de type Spectre, ni sur ceux possédant les talents Fuite ou Marque Ombre.
Pokémon Rubis et Saphir à Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Empêche la fuite ennemie.
Pokémon Soleil et Lune à Pokémon Épée et Bouclier
Empêche le Pokémon ennemi de quitter le combat.

Pokémon dotés du talent

Naturellement

Pokémon Autre talent Talent caché
094 Méga-Ectoplasma  –
360 Okéoké Télépathe
202 Qulbutoké Télépathe

Comme talent caché

Pokémon Autre(s) talent(s)
574 Scrutella Fouille Battant
575 Mesmérella Fouille  Battant
576 Sidérella Fouille  Battant

Représentations antérieures

Pokémon X et Y Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Anglais Shadow Tag Marque Ombre
Japonais かげふみ
Kagefumi
Marcher sur
l'Ombre
Allemand Wegsperre Barrage Routier
Italien Pedinombra Gage Ombre
Espagnol Sombra Trampa Piège Sombre
Chinois 踩影
Cǎi Yǐng
Marcher sur
l'Ombre

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Talentdex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les talents. Merci de lire la page du projet avant toute édition !