Aller au contenu

« Hypersommeil » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
m
Ligne 16 : Ligne 16 :


=== En combat ===
=== En combat ===
Un Pokémon doté de ce talent se comporte comme s'il était en permanence sous le [[statut]] de sommeil, à la différence près qu'il peut utiliser toutes ses capacités aussi bien que [[Blabla Dodo]] et [[Ronflement]]. Ce talent protège contre toutes les altérations de statut majeures (paralysie, [[Empoisonnement|empoisonnement]], [[brûlure]], gel et donc endormissement) mais pas contre les [[Statut#Autres changements|changements dits volatils]] (confusion, peur, attraction, [[provoc]]ation…). Il rend également son détenteur vulnérable aux effets de [[Dévorêve]], [[Cauchemar]] et [[Mauvais Rêve]] et voit les attaques [[Châtiment]] et [[Réveil Forcé]] doubler de puissance sur lui.
Un Pokémon doté de ce talent se comporte comme s'il était en permanence sous le [[statut]] de sommeil, à la différence près qu'il peut utiliser toutes ses capacités aussi bien que [[Blabla Dodo]] ou [[Ronflement]]. Ce talent protège contre toutes les altérations de statut majeures (paralysie, [[Empoisonnement|empoisonnement]], [[brûlure]], gel et donc endormissement) mais pas contre les [[Statut#Autres changements|changements dits volatils]] (confusion, peur, attraction, [[provoc]]ation…). Il rend également son détenteur vulnérable aux effets de [[Dévorêve]], [[Cauchemar]] et [[Mauvais Rêve]] et voit les attaques [[Châtiment]] et [[Réveil Forcé]] doubler de puissance sur lui.


Hypersommeil n'est pas affecté par les effets de transmission ou d'altération de talents induits par les capacités ou talents d'autres Pokémon sur le terrain.
Hypersommeil n'est pas affecté par les effets de transmission ou d'altération de talents induits par les capacités ou talents d'autres Pokémon sur le terrain.

Version du 10 juin 2021 à 12:27

Hypersommeil
Un Dodoala sauvage en Hypersommeil face à un Corayon.
Généralités
Nom japonais ぜったいねむり
Zettai Nemuri
Nom anglais Comatose
Apparition Septième génération
Effets
En combat En permanence
Terrain Aucun effet

Hypersommeil est un talent apparu lors de la septième génération. C'est le talent signature de Dodoala.

Effet du talent

En combat

Un Pokémon doté de ce talent se comporte comme s'il était en permanence sous le statut de sommeil, à la différence près qu'il peut utiliser toutes ses capacités aussi bien que Blabla Dodo ou Ronflement. Ce talent protège contre toutes les altérations de statut majeures (paralysie, empoisonnement, brûlure, gel et donc endormissement) mais pas contre les changements dits volatils (confusion, peur, attraction, provocation…). Il rend également son détenteur vulnérable aux effets de Dévorêve, Cauchemar et Mauvais Rêve et voit les attaques Châtiment et Réveil Forcé doubler de puissance sur lui.

Hypersommeil n'est pas affecté par les effets de transmission ou d'altération de talents induits par les capacités ou talents d'autres Pokémon sur le terrain.

Sur le terrain

Hypersommeil n'a aucun effet hors combat.

Descriptions

Pokémon Soleil et Lune à Pokémon Épée et Bouclier[N 1]
Le Pokémon rêve en permanence et ne se réveille jamais. Il est capable d’attaquer normalement tout en dormant.

Pokémon dotés du talent

Naturellement

Pokémon Autre talent Talent caché
775 Dodoala  –

Comme talent caché

Aucun Pokémon ne possède Hypersommeil comme talent caché.

Dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Anglais Comatose Comateux
Japonais ぜったいねむり
Zettai Nemuri
Sommeil Sûr et Certain
Allemand Dauerschlaf Sommeil Prolongé
Italien Sonno Assoluto Sommeil Absolu
Espagnol Letargo Perenne Léthargie Perpetuelle
Chinois 絕對睡眠
Juéduì Shuìmián
Sommeil Absolu

Note

  1. Bien que Dodoala soit absent de Pokémon Épée et Bouclier, la description de son talent signature est visible via l'outil de recherche des Boîtes PC des Centres Pokémon.

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Talentdex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les talents. Merci de lire la page du projet avant toute édition !