Aller au contenu

« PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu » : différence entre les versions

De Poképédia
Tecte (discussion | contributions)
Tecte (discussion | contributions)
Ligne 138 : Ligne 138 :
| style="width:150px;" | [[Pijako]]
| style="width:150px;" | [[Pijako]]
| style="width:100px;" | 001
| style="width:100px;" | 001
| style="width:500px;" |  
| style="width:500px;" | quand il a remie le carnet poképark
|-
|-
| [[Germignon]] || 002 || Après l'avoir vue  
| [[Germignon]] || 002 || Après l'avoir vue dans la zone végétale
|-
|-
| [[Tortipouss]] || 003 ||Le battre à la course après avoir parles à [[Arcko]]
| [[Tortipouss]] || 003 ||Le battre à la course après avoir parles sur le premier pont à [[Arcko]]
|-
|-
| [[Torterra]] || 004 || Le battre en duel après avoir remporté l'attraction de [[Florizarre]]
| [[Torterra]] || 004 || Le battre en duel après avoir remporté l'attraction de [[Florizarre]]
Ligne 207 : Ligne 207 :
| style="width:150px;" | [[Tiplouf]]
| style="width:150px;" | [[Tiplouf]]
| style="width:100px;" | 032
| style="width:100px;" | 032
| style="width:500px;" | Après avoir construit des ponts
| style="width:500px;" | Après avoir construit le premier pont
|-
|-
| [[Ramoloss]] || 033 ||
| [[Ramoloss]] || 033 || Le battre à la course
|-
|-
| [[Azurill]] || 034 ||
| [[Azurill]] || 034 || Le battre à la course
|-
|-
| [[Corayon]] || 035 ||
| [[Corayon]] || 035 || Répondre juste à son quizz
|-
|-
| [[Okéoké]] || 036 || Après avoir construit des ponts
| [[Okéoké]] || 036 || Après avoir construit le premier pont
|-
|-
| [[Carvanha]] || 037 ||
| [[Carvanha]] || 037 || Après avoir réussi le vol en ciel de bekipan
|-
|-
| [[Sharpedo]] || 038 ||
| [[Sharpedo]] || 038 || Après avoir réussi le vol en ciel de bekipan
|-
|-
| [[Wailord]] || 039 ||
| [[Wailord]] || 039 || En recyclant des bouteilles
|-
|-
| [[Kaiminus]] || 040 || Après être devenu ami avec [[Azurill]]
| [[Kaiminus]] || 040 || Le battre en duel après être devenu ami avec [[Azurill]]
|-
|-
| [[Aligatueur]] || 041 ||
| [[Aligatueur]] || 041 || Après avoir réussi l'aqua-turbo de léviator
|-
|-
| [[Lokhlass]] || 042 || Après avoir traversé la mer et lui demander de retourner à la zone Balnéaire
| [[Lokhlass]] || 042 || Après avoir traversé la mer et lui demander de retourner à la zone Balnéaire
|-
|-
| [[Psykokwak]] || 043 ||
| [[Psykokwak]] || 043 || Le battre au cache-cache
|-
|-
| [[Akwakwak]] || 044 ||
| [[Akwakwak]] || 044 || Le battre en duel après être devenu ami avec [[Psykokwak]]
|-
|-
| [[Mustébouée]] || 045 ||  
| [[Mustébouée]] || 045 || Le battre à la course
|-
|-
| [[Mustéflott]] || 046 || Après être devenu ami avec [[Mustébouée]]
| [[Mustéflott]] || 046 || le battre à la course après être devenu ami avec [[Mustébouée]]
|-
|-
| [[Aquali]] || 047 ||
| [[Aquali]] || 047 ||  
|-
|-
| [[Gobou]] || 048 ||
| [[Gobou]] || 048 ||

Version du 22 février 2011 à 20:26

PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu

Pochette de PokéPark Wii

Nom japonais ??
Nom anglais ポケパークWii ピカチュウの大冒険
Présentation
Genre Mini-jeux
Nombre de joueurs 1-4
Plate-forme [[Plate-forme::Wii]][[Catégorie:Jeu vidéo sur Wii]]
Conception
Éditeur [[Éditeur::Nintendo]] [[Catégorie:Jeu vidéo édité par Nintendo]]
Développeur Nintendo
Dates de sortie
Japon 5 décembre 2009
Amérique du Nord 2010
Australie Septembre 2010
Europe 9 juillet 2010

PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu (japonais : ポケパークWii ピカチュウの大冒険 ; anglais : PokéPark Wii Pikachu's Great Adventure) est un jeu Pokémon sur Nintendo Wii dans lequel le joueur incarne (au départ) Pikachu[1].
Il s'agit d'un jeu un jeu Wii à part entière, et non d'un WiiWare. Dans celui-ci, le joueur doit coopérer avec différents Pokémon ou les affronter dans le cadre d'épreuves diverses.

Synopsis

Le PokéPark est un lieu habité par les Pokémon bénéficiant de la protection d'un artefact appelé Prisme Céleste. Mais ce mystérieux objet s'est brisé et ses fragments se sont disséminés. Afin de sauver cet endroit magique, le joueur doit, en incarnant Pikachu, explorer le PokéPark et retrouver tous les fragments du Prisme Céleste

Le PokéPark est divisé en plusieurs zones (Zone Végétale, Zone Balnéraire, etc.), dans lesquelles les Pokémon rencontrés proposent différents types de défis. Le jeu offre également la possibilité de se lier d'amitié avec d'autre créatures et de les incarner par la suite, ou encore de prendre des photos et de les envoyer sur le bureau Wii[2].

Liste des mini-jeux

Les différents défis du jeu regroupés dans la catégorie Attraction sont listés ici.

Pokémon du PokéPark

Au nombre de 193, il faut réaliser certains défis (course poursuite, cache-cache, quizz, ...) pour faire venir d'autres Pokémon. D'autres s'obtiennent par le biais de code (ex : Celebi).

Pokémon Modèle:Info-Bulle Pour devenir ami

Mots de passe

Le menu principal de chaque sauvegarde permet de saisir des codes aux effets variés. Il peut s'agir d'objets pour que Pikachu puisse participer à des épreuves qui lui sont habituellement refusées, ou bien d'apparition de Pokémon légendaires. Ces derniers peuvent aussi être incarnés sans codes, en réussissant chaque épreuve avec l'ensemble des Pokémon naturellement disposés.

Récompense Mot de passe Description Obtention du code
Planche de surf 84925064 La planche de surf permet à Pikachu de participer à l'Aqua-Turbo de Léviator. Code fourni à titre d'exemple dans le mode d'emploi du jeu.
Pikachu vole dans les airs ! 57429445 Dans les attractions où il faut voler, comme Vol-en-ciel de Bekipan ou Tir-en-ciel de Drattak, Pikachu s'accroche à des ballons pour participer. Donné sur le site officiel depuis le 16/07/2010
Dévalez les pentes avec Pikachu ! 04823523 Ce code permet d'utiliser Pikachu sur un Snowboard dans l'épreuve Glisse-glace de Pingoléon. Donné sur le site officiel depuis le 31/07/2010
Balancez-vous avec Celebi ! 99645049 Ce code fait apparaître Celebi une fois le Poképark sauvé. En plus de donner des informations importantes, il peut être très utile dans le jeu Course en lianes de Bouldeneu, si le joueur termine d'abord cette épreuve sans Celebi, permettant ainsi de devenir son ami. Donné sur le site officiel depuis le 14/08/2010
Récupérez Groudon ! 45594012 Ce code fait apparaître Groudon dans la Zone Ardent. En le battant lors d'un défi, il devient l'ami du joueur. Donné sur le site officiel depuis le 01/09/2010
Récupérez Darkrai ! 20433557 Ce code au joueur qui l'ose d'obtenir Darkrai, un Pokémon de type Ténèbres. Donné sur le site officiel depuis le 10/09/2010
Faites un vœu pour Jirachi ! 82401777 Ce code permet de faire apparaître Jirachi en haut des ruines, dans la Zone Rocheuse. Si le joueur fait un bon score à l'épreuve de Florizarre, il pourra utiliser Jirachi dans cette attraction.

Imagerie

Liens externes

Références

Modèle:Jeuxsecondaires