Aller au contenu

« AG167 » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 19 : Ligne 19 :


== Synopsis ==
== Synopsis ==
{{incomplet}}
Le [[Pokégroupe]] est à Gardeniaville pour que [[Flora]] avec son [[Évoli de Flora|Évoli]] tente de décrocher un ruban au concours. Son [[Évoli de Flora|Évoli]], fier d'avoir appris l'attaque [[Tunnel]] l'utilise à tout bout de champ et fait tomber une petite fille qui s'appelle Molly. [[Flora]] s'en excuse. Ensuite, Youma, une éleveuse Pokémon et experte en Concours Pokémon (elle a déjà gagné d'un Grand Festival), remarquant la beauté du [[Manzaï de Pierre]] qu'il tient dans ses bras s'approche de lui. Elle comprend alors que [[Pierre]] est un très bon éleveur Pokémon. Afin de la séduire d'autant plus, il sort son [[Foretress de Pierre|Foretress]] et son [[Flobio de Pierre|Flobio]] pour lui prouver à quel point ils sont bien élevés. Elle lui propose de participer au Concours Pokémon. Pierre accepte (par amour...).
 
De son côté [[Jessie]] de la [[Team Rocket]] demande à [[James]] et [[Miaouss de la Team Rocket|Miaouss]] d'aller vendre de faux rubans pour gagner de l'argent dans le but d'acheter une belle robe pour les futurs concours de [[Jessie]].
 
Molly débute le concours avec son [[Rattatac]] qui détruit un bout de bois avec l'attaque [[Croc de Mort]]. C'est ensuite au tour de [[Flora]] et de son [[Carapuce de Flora|Carapuce]]. Il lance [[Tour Rapide]], [[Écume]] et [[Laser Glace]]. Pierre termine la première manche du concours avec son [[Manzaï de Pierre|Manzaï]] qui jongle avec cinq balles à l'aide de l'attaque [[Fléau]]. Molly, [[Flora]] et [[Pierre]] sont qualifiés pour la seconde manche. Épatée par la prestation de [[Pierre]], Youma lui propose de venir étudier avec elle sur les Concours Pokémon.
 
La seconde manche va opposer Molly avec son [[Absol]] et [[Pierre]] avec son [[Flobio de Pierre|Flobio]]. [[Pierre]] remporte le combat et se retrouve en finale avec [[Flora]]. [[Flora]] envoie son [[Évoli de Flora|Évoli]] et [[Pierre]] envoie son [[Flobio de Pierre|Flobio]]. Pendant le combat, [[Flobio de Pierre|Flobio]] évite les attaques [[Tunnel]] d'[[Évoli de Flora|Évoli]] car c'est un Pokémon de type [[Sol]] et il ressent les vibrations de la terre à l'aide des ses nageoires. [[Flobio de Pierre|Flobio]] tire aussi son avantage du terrain en transformant la terre en boue avec l'attaque [[Tir de Boue]]. Malgré cela, [[Flora]] finit par s'imposer en marchant sur l'attaque [[Pistolet à O]] de [[Flobio de Pierre|Flobio]] et en utilisant deux attaques [[Ball'Ombre]] et deux attaques [[Charge]].
 
Au vu des talents de [[Pierre]] démontrés pendant le concours, Youma estime qu'il en sait assez et ne maintient pas sa proposition d'étudier avec elle, à son désespoir...


[[Fichier:Ecran titre AG167 FR.png|thumb|right|Le titre de l'épisode.]]
[[Fichier:Ecran titre AG167 FR.png|thumb|right|Le titre de l'épisode.]]

Version du 18 novembre 2020 à 18:50

Cet article concerne l'épisode 441 du dessin animé comprenant le mot amour dans son titre. Pour les autres mentions du mot "Amour" rendez-vous sur la page Amour.


Modèle:Ruban Dessin animé

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter concernant un dessin animé.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Par amour...
Nom japonais 大一番!ハルカVSタケシ!!
Série
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Synopsis

Le Pokégroupe est à Gardeniaville pour que Flora avec son Évoli tente de décrocher un ruban au concours. Son Évoli, fier d'avoir appris l'attaque Tunnel l'utilise à tout bout de champ et fait tomber une petite fille qui s'appelle Molly. Flora s'en excuse. Ensuite, Youma, une éleveuse Pokémon et experte en Concours Pokémon (elle a déjà gagné d'un Grand Festival), remarquant la beauté du Manzaï de Pierre qu'il tient dans ses bras s'approche de lui. Elle comprend alors que Pierre est un très bon éleveur Pokémon. Afin de la séduire d'autant plus, il sort son Foretress et son Flobio pour lui prouver à quel point ils sont bien élevés. Elle lui propose de participer au Concours Pokémon. Pierre accepte (par amour...).

De son côté Jessie de la Team Rocket demande à James et Miaouss d'aller vendre de faux rubans pour gagner de l'argent dans le but d'acheter une belle robe pour les futurs concours de Jessie.

Molly débute le concours avec son Rattatac qui détruit un bout de bois avec l'attaque Croc de Mort. C'est ensuite au tour de Flora et de son Carapuce. Il lance Tour Rapide, Écume et Laser Glace. Pierre termine la première manche du concours avec son Manzaï qui jongle avec cinq balles à l'aide de l'attaque Fléau. Molly, Flora et Pierre sont qualifiés pour la seconde manche. Épatée par la prestation de Pierre, Youma lui propose de venir étudier avec elle sur les Concours Pokémon.

La seconde manche va opposer Molly avec son Absol et Pierre avec son Flobio. Pierre remporte le combat et se retrouve en finale avec Flora. Flora envoie son Évoli et Pierre envoie son Flobio. Pendant le combat, Flobio évite les attaques Tunnel d'Évoli car c'est un Pokémon de type Sol et il ressent les vibrations de la terre à l'aide des ses nageoires. Flobio tire aussi son avantage du terrain en transformant la terre en boue avec l'attaque Tir de Boue. Malgré cela, Flora finit par s'imposer en marchant sur l'attaque Pistolet à O de Flobio et en utilisant deux attaques Ball'Ombre et deux attaques Charge.

Au vu des talents de Pierre démontrés pendant le concours, Youma estime qu'il en sait assez et ne maintient pas sa proposition d'étudier avec elle, à son désespoir...

Le titre de l'épisode.

Personnages

Humains

Pokémon

Présents « physiquement » dans l'épisode

Lieux

Gardeniaville

Les moments importants de l'épisode

Match

Match Molly vs Pierre, 1 vs 1
Molly VS Pierre Victoire
359 Absol vs 259 Flobio 259 Flobio
Vainqueur du match : Pierre
Match Flora vs Pierre, 1 vs 1
Flora VS Pierre Victoire
133 Évoli vs 259 Flobio 133 Évoli
Vainqueur du match : Flora

Anecdotes

  • C'est la première fois que Pierre participe à un concours Pokémon.

Erreur

  • Dans la troisième génération, Évoli ne peut apprendre l'attaque Tunnel que par CT.

Équipes des personnages

Pokémon de Sacha

025 Pikachu 277 Hélédelle 254 Jungko
341 Écrapince 232 Donphan

Pokémon de Pierre

205 Foretress 259 Flobio 438 Manzaï

Pokémon de Flora

256 Galifeu 446 Goinfrex 007 Carapuce
133 Évoli

Pokémon de Jessie

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James

331 Cacnea 439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket

Aucune

Descriptions du Pokédex

Aucun

Titre dans d'autres langues