AG167

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne l'épisode 441 du dessin animé comprenant le mot amour dans son titre. Pour les autres mentions du mot "Amour" rendez-vous sur la page Amour.


← Épisode 440Épisode 441Épisode 442 →
Par amour...
大一番!ハルカVSタケシ!!
Épisode AG167.png
L'Évoli de Flora face au Flobio de Pierre.
Saison Saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, Europe,...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 9 mars 2006
Sortie(s) aux États-Unis 18 novembre 2006

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Le Pokégroupe est à Gardeniaville pour que Flora avec son Évoli tente de décrocher un ruban au concours. Son Évoli, fier d'avoir appris l'attaque Tunnel l'utilise à tout bout de champ et fait tomber une petite fille qui s'appelle Molly. Flora s'en excuse. Ensuite, Youma, une éleveuse Pokémon et experte en Concours Pokémon (elle a déjà gagné d'un Grand Festival), remarquant la beauté du Manzaï de Pierre qu'il tient dans ses bras s'approche de lui. Elle comprend alors que Pierre est un très bon éleveur Pokémon. Afin de la séduire d'autant plus, il sort son Foretress et son Flobio pour lui prouver à quel point ils sont bien élevés. Elle lui propose de participer au Concours Pokémon. Pierre accepte par amour.

De son côté, Jessie de la Team Rocket demande à James et Miaouss d'aller vendre de faux rubans pour gagner de l'argent dans le but d'acheter une belle robe pour ses futurs concours.

Molly débute le concours avec son Rattatac qui détruit un bout de bois avec l'attaque Croc de Mort. C'est ensuite au tour de Flora et de son Carapuce. Il lance Tour Rapide, Écume et Laser Glace. Pierre termine la première manche du concours avec son Manzaï qui jongle avec cinq balles à l'aide de l'attaque Fléau. Molly, Flora et Pierre sont qualifiés pour la seconde manche. Épatée par la prestation de Pierre, Youma lui propose de venir étudier avec elle sur les Concours Pokémon.

La seconde manche oppose Molly avec son Absol et Pierre avec son Flobio. Pierre remporte le combat et se retrouve en finale avec Flora. Flora envoie son Évoli et Pierre envoie son Flobio. Pendant le combat, Flobio évite les attaques Tunnel d'Évoli, car c'est un Pokémon de type Sol et il ressent les vibrations de la terre à l'aide de ses nageoires. Flobio tire aussi son avantage du terrain en transformant la terre en boue avec l'attaque Tir de Boue. Malgré cela, Flora finit par s'imposer en marchant sur l'attaque Pistolet à O de Flobio et en utilisant deux attaques Ball'Ombre et deux attaques Charge.

Au vu des talents de Pierre démontrés pendant le concours, Youma estime qu'il en sait assez et ne maintient pas sa proposition d'étudier avec elle, à son désespoir.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Gardeniaville

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Match[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • C'est la première fois que Pierre participe à un concours Pokémon.

Erreur[modifier]

  • Dans la troisième génération, Évoli ne peut apprendre l'attaque Tunnel que par CT.
  • Au début de l'épisode Pierre a un milkshake sur la table. Sur le plan d'après, il a disparu.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 254 Jungko
341 Écrapince 232 Donphan

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 259 Flobio 438 Manzaï

Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 446 Goinfrex 007 Carapuce
133 Évoli

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]