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« Danseflamme/Génération 4 » : différence entre les versions

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== Effet ==
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Danseflamme inflige des dommages de deux à cinq tours. il y a 37,5% de chances que la capacité dure 2 tours, 37,5% de chances qu'elle dure 3 tours, 12,5% de chances qu'elle dure 4 tours et 12,5% de chances qu'elle dure 5 tours. Seule la première attaque peut faire un coup critique donc tous les coups ont la même puissance.
Danseflamme inflige des dommages et piège la cible de deux à cinq tours. Il y a 37,5 % de chances que la capacité dure 2 tours, 37,5 % de chances qu'elle dure 3 tours, 12,5 % de chances qu'elle dure 4 tours et 12,5 % de chances qu'elle dure 5 tours.


L'adversaire peut attaquer même sous l'effet de Danseflamme, la capacité enlève 1/16 des [[PV]] maximum chez la cible, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danseflamme piège l'adversaire, l'empêchant de [[Switch (stratégie)|se retirer]], la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]].
La capacité enlève 1/16 des [[PV]] maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danseflamme piège l'adversaire, l'empêchant de [[Switch (stratégie)|se retirer]] ou de s'[[Fuite (combat)|enfuir]], la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]] ou [[Clonage (capacité)|Clonage]]. Le piège de Danseflamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre [[capacité bloquante]].
 
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=== Descriptions ===
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== [[Pokémon (créature)|Pokémon]] apprenant la capacité ==
== [[Pokémon (créature)|Pokémon]] apprenant la capacité ==
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Salamèche / 36
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Magmar / 19
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Pyroli / 36
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Dernière version du 27 juin 2020 à 21:49


Effet[modifier]

Générations12345678 9

Danseflamme inflige des dommages et piège la cible de deux à cinq tours. Il y a 37,5 % de chances que la capacité dure 2 tours, 37,5 % de chances qu'elle dure 3 tours, 12,5 % de chances qu'elle dure 4 tours et 12,5 % de chances qu'elle dure 5 tours.

La capacité enlève 1/16 des PV maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danseflamme piège l'adversaire, l'empêchant de se retirer ou de s'enfuir, la cible peut cependant se libérer si elle utilise Tour Rapide ou Clonage. Le piège de Danseflamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre capacité bloquante.

Danseflamme dégèle la cible, quand elle est gelée. Si un Pokémon sauvage utilise Danseflamme sur le Pokémon du joueur, et que ce dernier a la capacité spéciale Fuite ou tient la Boule Fumée, il peut s'enfuir.

Si le lanceur tient l'Accro Griffe, Danseflamme dure toujours 5 tours. Un Pokémon sous l'effet de Danseflamme peut être échangé s'il tient la Carapace Mue ou s'il utilise Relais ou Demi-Tour.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant et Perle, Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Un tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant 2 à 5 tours.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations12345678 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0004 SalamècheN.370005 ReptincelN.430006 DracaufeuN.49
0037 GoupixN.340077 PonytaN.25DP
N.24Pt
N.24HGSS
0078 GalopaN.25DP
N.24Pt
N.24HGSS
0126 MagmarN.190136 PyroliN.360146 SulfuraN.8
0240 MagbyN.190244 EnteiN.220255 PoussifeuN.25
0324 ChartorN.170338 SolarocN.120390 OuisticramN.33
0391 ChimpenfeuN.390392 SimiabrazN.450467 MaganonN.19
0485 HeatranN.57

Par reproduction[modifier]

PokémonParent(s) possible(s)
0058 Caninos
0228 Malosse
GoupixFeunardCaninosArcaninPonytaGalopaPyroliMalosseDémolosseQueuloriorPoussifeuGalifeuBraségaliChartorOuisticramChimpenfeuSimiabraz

Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0038 Feunard0037 Goupix Montée en niveau
0059 Arcanin0058 Caninos Reproduction
0229 Démolosse0228 Malosse Reproduction
0256 Galifeu0255 Poussifeu Montée en niveau
0257 Braségali0255 Poussifeu Montée en niveau