« Danseflamme/Génération 2 » : différence entre les versions
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Danseflamme inflige des dommages de deux à cinq tours. | Danseflamme inflige des dommages et piège la cible de deux à cinq tours. Il y a 37,5 % de chances que la capacité dure 2 tours, 37,5 % de chances qu'elle dure 3 tours, 12,5 % de chances qu'elle dure 4 tours et 12,5 % de chances qu'elle dure 5 tours. | ||
À partir de cette génération, l'adversaire peut désormais attaquer même sous l'effet de Danseflamme, la capacité enlève 1/16 des [[PV]] maximum chez la cible, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danseflamme piège l'adversaire, l'empêchant de [[Switch (stratégie)|se retirer]], la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]]. | À partir de cette génération, l'adversaire peut désormais attaquer même sous l'effet de Danseflamme, la capacité enlève 1/16 des [[PV]] maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danseflamme piège l'adversaire, l'empêchant de [[Switch (stratégie)|se retirer]] ou de s'[[Fuite (combat)|enfuir]], la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]] ou [[Clonage (capacité)|Clonage]]. Le piège de Danseflamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre [[capacité bloquante]]. | ||
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== [[Pokémon (créature)|Pokémon]] apprenant la capacité == | == [[Pokémon (créature)|Pokémon]] apprenant la capacité == | ||
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Version du 27 juin 2020 à 21:49
Effet
| Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Danseflamme inflige des dommages et piège la cible de deux à cinq tours. Il y a 37,5 % de chances que la capacité dure 2 tours, 37,5 % de chances qu'elle dure 3 tours, 12,5 % de chances qu'elle dure 4 tours et 12,5 % de chances qu'elle dure 5 tours.
À partir de cette génération, l'adversaire peut désormais attaquer même sous l'effet de Danseflamme, la capacité enlève 1/16 des PV maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danseflamme piège l'adversaire, l'empêchant de se retirer ou de s'enfuir, la cible peut cependant se libérer si elle utilise Tour Rapide ou Clonage. Le piège de Danseflamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre capacité bloquante.
Un Pokémon sous l'effet de Danseflamme peut être échangé s'il utilise Relais.
Pokémon apprenant la capacité
| Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau
| Pokémon | |||||
|---|---|---|---|---|---|
0004 Salamèche | N.49 | 0005 Reptincel | N.55 | 0006 Dracaufeu | N.64 |
0037 Goupix | N.37 | 0038 Feunard | N.43 | 0077 Ponyta | N.26 |
0078 Galopa | N.26 | 0136 Pyroli | N.36 | 0146 Sulfura | N.13 |
0244 Entei | N.31 | ||||
Par reproduction
| Pokémon | Parent(s) possible(s) |
|---|---|
0058 Caninos0228 Malosse | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lors d'un stade d'évolution antérieur
| Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
|---|---|---|
0059 Arcanin | 0058 Caninos | Reproduction |
0229 Démolosse | 0228 Malosse | Reproduction |














