« Danseflamme/Génération 2 » : différence entre les versions
mieux |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
| pp=15 | | pp=15 | ||
| puissance=15 | | puissance=15 | ||
| précision= | | précision=70 | ||
| type=Feu | | type=Feu | ||
| catégorie=Spécial | | catégorie=Spécial | ||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
== Effet == | == Effet == | ||
{{Générations|1|Effet}} | {{Générations|1|Effet|Danse Flammes}} | ||
Danseflamme inflige des dommages de deux à cinq tours. | Danseflamme inflige des dommages et piège la cible de deux à cinq tours. Il y a 37,5 % de chances que la capacité dure 2 tours, 37,5 % de chances qu'elle dure 3 tours, 12,5 % de chances qu'elle dure 4 tours et 12,5 % de chances qu'elle dure 5 tours. | ||
À partir de cette génération, l'adversaire peut désormais attaquer même sous l'effet de Danseflamme, la capacité enlève 1/16 des [[PV]] maximum chez la cible, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danseflamme piège l'adversaire, l'empêchant de [[Switch (stratégie)|se retirer]], la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]]. | À partir de cette génération, l'adversaire peut désormais attaquer même sous l'effet de Danseflamme, la capacité enlève 1/16 des [[PV]] maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danseflamme piège l'adversaire, l'empêchant de [[Switch (stratégie)|se retirer]] ou de s'[[Fuite (combat)|enfuir]], la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]] ou [[Clonage (capacité)|Clonage]]. Le piège de Danseflamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre [[capacité bloquante]]. | ||
Un Pokémon sous l'effet de Danseflamme peut être échangé s'il utilise [[Relais]]. | |||
== [[Pokémon (créature)|Pokémon]] apprenant la capacité == | == [[Pokémon (créature)|Pokémon]] apprenant la capacité == | ||
{{Générations|1|Pokémon apprenant la capacité|Danse | {{Générations|1|Pokémon apprenant la capacité|Danse Flammes}} | ||
=== Par montée en [[niveau]] === | === Par montée en [[niveau]] === | ||
{{#invoke:Capacité|niveau| | {{#invoke:Capacité|niveau| | ||
Ligne 21 : | Ligne 23 : | ||
Dracaufeu / 64 | Dracaufeu / 64 | ||
Goupix / 37 | Goupix / 37 | ||
Feunard / | Feunard / 43 | ||
Ponyta / 26 | Ponyta / 26 | ||
Galopa / 26 | Galopa / 26 |
Version du 27 juin 2020 à 21:49
Effet
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Danseflamme inflige des dommages et piège la cible de deux à cinq tours. Il y a 37,5 % de chances que la capacité dure 2 tours, 37,5 % de chances qu'elle dure 3 tours, 12,5 % de chances qu'elle dure 4 tours et 12,5 % de chances qu'elle dure 5 tours.
À partir de cette génération, l'adversaire peut désormais attaquer même sous l'effet de Danseflamme, la capacité enlève 1/16 des PV maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danseflamme piège l'adversaire, l'empêchant de se retirer ou de s'enfuir, la cible peut cependant se libérer si elle utilise Tour Rapide ou Clonage. Le piège de Danseflamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre capacité bloquante.
Un Pokémon sous l'effet de Danseflamme peut être échangé s'il utilise Relais.
Pokémon apprenant la capacité
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0004 ![]() | N.49 | 0005 ![]() | N.55 | 0006 ![]() | N.64 |
0037 ![]() | N.37 | 0038 ![]() | N.43 | 0077 ![]() | N.26 |
0078 ![]() | N.26 | 0136 ![]() | N.36 | 0146 ![]() | N.13 |
0244 ![]() | N.31 |
Par reproduction
Pokémon | Parent(s) possible(s) |
---|---|
0058 ![]() 0228 ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lors d'un stade d'évolution antérieur
Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
---|---|---|
0059 ![]() | 0058 ![]() | Reproduction |
0229 ![]() | 0228 ![]() | Reproduction |