« Jessiebelle » : différence entre les versions
Rafflésia => Rafflesia |
|||
Ligne 22 : | Ligne 22 : | ||
En effet, sous ses fausses apparences de jeune femme modèle, Jessiebelle n'est pas seulement autoritaire mais réellement dominatrice, sadique et obsessionnelle car plus tard dans l'épisode, elle attirera le jeune homme dans une salle de torture où elle tentera de le mettre à l'ordre avec un fouet, jurant de le poursuivre partout même au delà de la terre et des océans s'il le fallait. Finalement, il sera sauvé par son compagnon d'enfance: [[Caninou]], son [[Caninos]]. | En effet, sous ses fausses apparences de jeune femme modèle, Jessiebelle n'est pas seulement autoritaire mais réellement dominatrice, sadique et obsessionnelle car plus tard dans l'épisode, elle attirera le jeune homme dans une salle de torture où elle tentera de le mettre à l'ordre avec un fouet, jurant de le poursuivre partout même au delà de la terre et des océans s'il le fallait. Finalement, il sera sauvé par son compagnon d'enfance: [[Caninou]], son [[Caninos]]. | ||
James ne change | James ne change pas ses sentiments d'aversion pour Jessiebelle avec le temps, en attestent ses apparitions tels que dans l'[[épisode 198]] de la saison 4 : ''Le chagrin d'amour de Pierre'' ou encore le [[DP002]]: ''À la recherche de l'autre'' où il s'enfuit à la seule mention de l'évocation de cette dernière. | ||
Elle réapparaît concrètement dans l'épisode ''[[Un coffre très convoité]]'', où James avoue qu'il était tombé amoureux d'elle la toute première fois où il l'avait rencontré lors d'un bal organisé par ses parents au manoir familial durant lequel il s'ennuyait mais il a rapidement changé d'avis en découvrant sa vraie personnalité. | Elle réapparaît concrètement dans l'épisode ''[[Un coffre très convoité]]'', où James avoue qu'il était tombé amoureux d'elle la toute première fois où il l'avait rencontré lors d'un bal organisé par ses parents au manoir familial durant lequel il s'ennuyait mais il a rapidement changé d'avis en découvrant sa vraie personnalité. |
Version du 22 mars 2019 à 23:23
Jessiebelle | |
---|---|
![]() | |
Jessiebelle | |
Identité | |
Nom japonais | ルミカ Rumika |
Nom anglais | Inconnu |
Sexe | Féminin |
Profession | Aucune |
Origine | Inconnue (région : Kanto) |
Pokémon de prédilection | Rafflesia |
Dessin animé | |
Apparition | Épisode 48 & DP153 |
Saisons | Saison 1 & Saison 12 |
Jessiebelle est la femme choisie par les parents de James pour être sa fiancée.
Histoire
Sa toute première apparition s'est produite lors de l'épisode 48 de la saison 1, intitulé "Un sacré mariage". Dans cet épisode, James était retourné à l'ancien hôtel particulier appartenant à ses parents après avoir été informé de leur décès mais ce n'était en réalité qu'un coup monté par ces derniers pour le forcer à épouser la jeune femme en tout point semblable à Jessie, qu'ils lui avaient choisit comme fiancée dans le but qu'il poursuive la tradition familiale en épousant une fille comme il faut et pour qu'ils leur fasse des héritiers dignes de leur nom.
En échange du mariage il aurait reçu un énorme héritage mais James n'avait que faire de l'argent car il eut tôt fait d'expliquer à Jessie, Miaouss, Sacha et les amis de ce dernier qu'il aurait fait la plus grosse erreur de sa vie en épousant cette fille très stricte et autoritaire qui le suivait partout pour lui enseigner le savoir-vivre en ne lui laissant jamais de répit.
En effet, sous ses fausses apparences de jeune femme modèle, Jessiebelle n'est pas seulement autoritaire mais réellement dominatrice, sadique et obsessionnelle car plus tard dans l'épisode, elle attirera le jeune homme dans une salle de torture où elle tentera de le mettre à l'ordre avec un fouet, jurant de le poursuivre partout même au delà de la terre et des océans s'il le fallait. Finalement, il sera sauvé par son compagnon d'enfance: Caninou, son Caninos.
James ne change pas ses sentiments d'aversion pour Jessiebelle avec le temps, en attestent ses apparitions tels que dans l'épisode 198 de la saison 4 : Le chagrin d'amour de Pierre ou encore le DP002: À la recherche de l'autre où il s'enfuit à la seule mention de l'évocation de cette dernière.
Elle réapparaît concrètement dans l'épisode Un coffre très convoité, où James avoue qu'il était tombé amoureux d'elle la toute première fois où il l'avait rencontré lors d'un bal organisé par ses parents au manoir familial durant lequel il s'ennuyait mais il a rapidement changé d'avis en découvrant sa vraie personnalité.
Pokémon
Pokémon | Attaques | Description |
---|---|---|
![]() Mystherbe ► Ortide ► Rafflesia |
![]() ![]() |
Dans l'épisode 51, elle montre avoir un Mystherbe qu'elle tient le plus souvent dans ses bras. Au cours du même épisode, cette dernière fait appel à son Rafflesia, prouvant ainsi que son Mystherbe a évolué en Ortide, puis qu'elle a utilisé une Pierre Plante sur son Pokémon. Jessiebelle utilise Rafflesia et son Para-Spore afin d'empêcher James, mais aussi Sacha, Pierre et Ondine de la fuir; le groupe est cependant sauvé par Caninou qui met KO le Rafflesia. Dans le DP153, Jessiebelle utilise Rafflesia afin qu'il ouvre un passage bloqué, à l'aide de son Lance-Soleil. |