Jessiebelle

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jessiebelle
ルミカ Rumika
Jessiebelle.png
Jessiebelle
Identité
Nom anglais Jessebelle
Sexe Féminin
Profession Aucune
Origine Inconnue (région : Kanto)
Pokémon de prédilection Rafflesia
Dessin animé
Apparition Épisode 48 & DP153
Saisons Saison 1 & Saison 12

Jessiebelle est la femme choisie par les parents de James pour être sa fiancée.

Histoire[modifier]

Sa toute première apparition s'est produite lors de l'épisode 48 de la saison 1, intitulé "Un sacré mariage". Dans cet épisode, James retourne à l'ancien hôtel particulier appartenant à ses parents après avoir été informé de leur décès. Il découvre, une fois sur place, que c'est en réalité un coup monté par ces derniers pour le forcer à épouser la jeune femme (par ailleurs le sosie de Jessie), qu'ils lui avaient choisit comme fiancée dans le but qu'il poursuive la tradition familiale en épousant une fille comme il faut et pour qu'ils leur fasse des héritiers dignes de leur nom.

En échange du mariage, James devait recevoir un énorme héritage, mais l'argent n'avait aucun intérêt compte tenu de la vie qui l'attendait en épousant cette fille très stricte et autoritaire qui le suivait partout pour lui enseigner le savoir-vivre en ne lui laissant jamais de répit. En effet, sous ses fausses apparences de jeune femme modèle, Jessiebelle n'est pas seulement autoritaire mais réellement dominatrice, sadique et obsessionnelle. On le constate plus tard dans l'épisode, car elle attire le jeune homme dans une salle de torture et le maltraite avec un fouet, jurant de le poursuivre partout. Finalement, James est sauvé par son Caninos.

L'aversion de James pour Jessiebelle ne disparaît aucunement avec le temps : à la simple évocation de Jessiebelle dans les épisodes 198 et 468, James préfère s'enfuir.

Elle réapparaît dans l'épisode Un coffre très convoité, où James avoue qu'il était tombé amoureux d'elle la toute première fois où il l'avait rencontré lors d'un bal organisé par ses parents au manoir familial, durant lequel il s'ennuyait. Cependant, il a rapidement changé d'avis en découvrant sa vraie personnalité.

Pokémon[modifier]

Pokémon Attaques Description
Rafflesia de Jessiebelle.png
MystherbeOrtideRafflesia
Plante Para-Spore
Plante Lance-Soleil
Dans l'épisode 48, elle montre avoir un Mystherbe qu'elle tient le plus souvent dans ses bras. Au cours du même épisode, cette dernière fait appel à son Rafflesia, prouvant ainsi que son Mystherbe a évolué en Ortide, puis qu'elle a utilisé une Pierre Plante sur son Pokémon.

Jessiebelle utilise Rafflesia et son Para-Spore afin d'empêcher James, mais aussi Sacha, Pierre et Ondine de la fuir; le groupe est cependant sauvé par Caninou qui met KO le Rafflesia. Dans le DP153, Jessiebelle utilise Rafflesia afin qu'il ouvre un passage bloqué, à l'aide de son Lance-Soleil.

Imagerie[modifier]


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !